Jump to content

Faire Vernir Un Manche De Stingray


totorbass

Recommended Posts

Bonsoir,

Il me semble avoir lu sur le forum que certains avaient fait vernir le manche de leur Zicman (Kelu?). Je serais assez tenté par un vernis brillant pour la tête et le manche (car ma SR, de 2005, a un vernis de tête satiné dont je suis pas plus fan que ça). Donc, 2 questions.

-Un luthier peut-il revernir la tête en poly brillant juste en ponçant un poil mais sans abîmer les logos (ça serait con)?

-A combien estimez-vous l'opération, niveau roros?

Merci

PS. Niveau confort de jeu, ça ne me dérange pas que le manche soit vernis, donc inutile d'envisager cet aspect.

Link to comment
Share on other sites

-Un luthier peut-il revernir la tête en poly brillant juste en ponçant un poil mais sans abîmer les logos (ça serait con)?

oui

-A combien estimez-vous l'opération, niveau roros?

j'en avais eu pour 600 euros pour revernir la mienne completement (du super boulot) donc pour le manche compte dans les 150/200 euros.

Link to comment
Share on other sites

Raté, ne n'est pas Kelu mais bien moi :wink: Je me souviens d'ailleurs du post ou j'avais exposé mon projet de vernir le manche.... C'etait un peu parti en pugilat :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sur la mienne, le luthier a vernis l'ensemble de l'arriere du manche de la stingray avec un vernis satiné... Il a donc recouvert le vernis brillant de l'arriere de la tete par son vernis satiné... Et franchement, ca ne jure pas du tout. L'ensemble a une finition satinée.

Je me demande donc s'il serait pas préférable de juste revernir au dessus de ton ancien vernis, sans forcément essayer de le poncer....

EDIT : vernissage du manche pour 70€ chez Franck Bollaers à Lille !

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

@Gauthzilla : Par "poncer", je voulais dire "donner un coup de papier de verre pour que le vernis accroche", pas décaper à nu (et mettre un logo OLP après).

Sinon, ça vous semble dans les cordes de n'importe quel luthier? Il y en a un à Nîmes qui s'appelle Olivier Pozzo, mais j'ai un peu peur comme je connais pas. (j'espère que c'est pas Pozzo le clown, quoi).

@JazzAd: je penserai peut-être à un truc dans l'esprit des nouvelles Fender, avec juste le dos en satiné...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

j'me posais la question vu que la stingray que je viens de recup' est une 2011...

Bon pour le vernis j'ai compris, mais à votre avis, plutot nitro, cellulo?

Pour la teinte, est il possible d'avoir autre chose qu'un bete transparent? Genre j'aimerai bien un joli miel....

Link to comment
Share on other sites

Nitro, cellulo c'est la même chose => nitrocellulosique.

Sinon, le mieux c'est pu.

D'après PAR, y a que des avantages à utiliser ce vernis.

Et puis d'origine, sur les sr manche vernis, c'est du pu je pense.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

D'après PAR, y a que des avantages à utiliser ce vernis.

oh que non, c'est beaucoup plus fragile, que les vernis modernes polyester ou polyuréthane , par contre c'est très facile à passer correctement , j'ai verni deux manches de strat avec une bombe nitro leroy merlinuche(6 euros) et franchement je défie quiconque de reconnaître que ça n'a pas été fait en usine.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

oh que non, c'est beaucoup plus fragile, que les vernis modernes polyester ou polyuréthane , par contre c'est très facile à passer correctement , j'ai verni deux manches de strat avec une bombe nitro leroy merlinuche(6 euros) et franchement je défie quiconque de reconnaître que ça n'a pas été fait en usine.

je sais po si j'oserai, mais comment que t'as fait? comme c'est une touche erable, va falloir scotcher les frettes, mais bon, ca encore je l'ai fait sur ma PJ...

Link to comment
Share on other sites

Dans la famille "je comprends pas ce qui a été dit" je voudrais paupiet :mf_prop:

J'ai parlé du polyéruthane qui avait que des avantages, pas du nitro.

et tu trouves que c'est très compréhensible ? effectivement il y a" pu" bien caché dans son coin, mais c'est loin d'être limpide.

Sinon, le mieux c'est pu.

D'après PAR, y a que des avantages à utiliser ce vernis.

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'avais vu !

...

ahem, pardon... !

Ma question serait plutôt : pourquoi vouloir vernir ce pauvre manche ? Moi mon manche de stingray je l'aime bien comme ça sans vernis !

Du coup je pense que tu devrais plutôt la vendre et chopper une plus ancienne avec un manche vernis d'origine non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...