Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Bah on perd du volume mais moi je trouve que la combinaison sonore est cool !

Bon evidemment pour envoyé le paté c'est pas ça mais on chope une certaine "douceur" dans le son que je trouve appréciable, surtout au doigt...

Sinon je serai doublement présent dans le club....en juillet :whistle::angel:

Balance :D !

Bah on perd du volume mais moi je trouve que la combinaison sonore est cool !

Bon evidemment pour envoyé le paté c'est pas ça mais on chope une certaine "douceur" dans le son que je trouve appréciable, surtout au doigt...

Sinon je serai doublement présent dans le club....en juillet :whistle::angel:

Balance :D !

Link to comment
Share on other sites

J'vais poser une question à la c** :goute:

J'ai une personne (accessoirement guitariste) qui m'a dit : Wouarfff ... Tu es fou de passer de MUSICMAN à SANDBERG une marque même pas connue :blink:

Donc ce soir j'ai comme une frustration énorme et je n'arrête pas de me dire que je suis en train de faire une connerie en revendant peut-être une basse historique au niveau du son et de la marque pour acheter un truc pas connu :mellow:

Sandberg personnellement je ne connaissais pas y'a encore 6 mois de ça ... Alors selon vous si vous aviez à définir cette marque vous diriez quoi ?

Difficile de la comparer à FENDER ou MUSICMAN, 2 marques historique qui font parler d'elle dans l'histoire de la musique à multiple reprises.

Qui joue sur Sandberg en bassiste connu ?

Sandberg fait qu'elle type de gamme et de qualité au niveau des basses ...

mode off / à besoin d'être rassuré ... lol

Link to comment
Share on other sites

Tu te prends VRAIMENT trop la tête.

C'est pas connu, et alors ? Qu'est ce qu'on en a à foutre ? J'en ai rien à secouer perso que les gens ne sachent pas ce que je joue comme basse... Fender et Musicman sont deux marques légendaires, mais pour 2 marques légendaires, combien d'excellentes marques/luthiers inconnus ?

Noguera, "personne" connait (je caricature, bien sûr), et ca déchire. Sandberg, idem. Ca reste de la basse de "semi-lutherie" !!! En gros, c'est un atelier avec quelques employés, une bonne douzaine, où on fabrique des basses semi-artisanalement, parce qu'ils sont quand même équipés en machines. Ils font des modèles de série mais aussi du custom-shop... En gros c'est du bon moyenne gamme, quelques modèles taquinant le haut de gamme.

Et des bassistes connus jouant sur Sandberg... Oliver de Rammstein et Georg de Tokio Hotel :lollarge: , entre autres.

Mais la question que je me pose, c'est "choisis-tu ta marque de basse en fonction de l'image de marque et la réaction potentielle des gens face à cette marque, ou ton choix se base-t-il sur des critères purement personnels: confort, son, look... ?"

Link to comment
Share on other sites

Tend juste une oreille vers Electrodeluxe et Jéremy Coke qui joue sur une PM5 maintenant après avoir sévit sur une Bullet Special 5... avant il jouait sur MusicMan (dixit notre Robin :wink: ).

Le Coke il est très très très fort comme grooveur. J'ai bien écouté dans la caisse aujourd'hui... bien fort.

Sinon sur le site de Sandberg il y a une longue liste des basseux qui jouent leurs basses.

Et ne te prend pas la tête avec les marques connues et celles qui ne le sont pas. Fais toi plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Non non justement j'ai testé Sandberg y'a quelque jour et j'ai flashé sur le son donc j'avais vraiment envie de lacher ma MUSICMAN que je traine depuis 10 ans ...

Ca va me permettre de voir autre chose mais bon quand tu es gratteux tu as GIBSON / FENDER c'est des marques signes de qualité ...

bien entendu que le son me plait mais j'me dis que je quitte peut-être une marque légendaire avec un son de légende basse haut de gamme je sais pas y'a plus au de gamme qu'une musicman je pense pour venir chez Sandberg une petite marque allemande et même si le son me plait ça fait peur d'arriver dans une marque inconnu, je connais pas leur niveau de frabbrication etc ....

Link to comment
Share on other sites

Musicman ce n'est PAS haut de gamme ! En France, on te donne l'impression que ca l'est car les tarifs sont honteux. Mais aux USA, ca vaut $1200 une Stingray... Soit environ 1050 euros !!! C'est juste du moyen de gamme.

Et Gibson/Fender c'est pas necessairement signe de qualité... C'est fabriqué à la chaine, ou presque... T'as plus de chances de tomber sur une mauvaise Fender que sur une mauvaise Sandberg.

Link to comment
Share on other sites

Je sens que ce rapprochement/comparaison entre MM et :: va nous attirer le Toonfish et qu'il va encore plus te mettre le doute dans la tête... je te préviens :lol2: .

Notre ami Belge, il est terrible ! Il risque de mettre le dawa !

Ce sont des basses différentes mais niveau qualité... d'ailleurs de quoi on parle au juste ? :unsure:

Don't prend ta tête !

Link to comment
Share on other sites

un peu chelou tes interrogations MyckAyl... :unsure:

j'ai pas tout lu, mais as-tu déja essayé une Sandberg avant d'en commander une ? je crois que c'est la condition première afin d'éviter une éventuelle déconvenue, non ?

Link to comment
Share on other sites

> Romjé : Oui oui, en faite pour simplifier, je joue depuis 10 années sur la même MM SR 4 cordes et je n'ai jamais eu d'autres basses (sauf une vantage 4 cordes à mes débuts qui a dû me coûter 50 euros à l'époque).

J'ai joué y'a pas longtemps que la Sandberg d'un ami (je ne pourrais pas te donner le modèle exacte de cette Sandberg) mais par contre ce que je peux en déduire c'est que j'ai carrement flashé sur le son et sur le confort du jeu de cette Sandberg 5 cordes.

Du coup moi qui avait envie de changer pour voir autre chose et surtout envie de passer à la 5 cordes, j'ai craqué sur une Sandberg 5 cordes JM 5 en espérant retrouver le même confort, touché et son que celle que j'ai essayé.

Mais bon ne connaissant pas Sandberg ... J'espère ne pas faire la bêtise de revendre ma MUSICMAN (marque de légende) pour une basse dont j'aime le son et le confort mais qui est peut-être une marque pas fiable, pas de bonne qualité ... etc...

mes intérogations sont plus des attentes personnelles ... J'ai le bon son, le confort de jeu mais aussi les belles basses bien fini qui vieillissent bien ... etc...

Link to comment
Share on other sites

Mais bon ne connaissant pas Sandberg ... J'espère ne pas faire la bêtise de revendre ma MUSICMAN (marque de légende) pour une basse dont j'aime le son et le confort mais qui est peut-être une marque pas fiable, pas de bonne qualité ... etc...

mes intérogations sont plus des attentes personnelles ... J'ai le bon son, le confort de jeu mais aussi les belles basses bien fini qui vieillissent bien ... etc...

C'est de la qualité, n'ai crainte...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...