Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Je vais m'acheter une nouvelle basse et j'ésite encore entre une JB de FENDER et une SANDBERG.

Est e que qq'un pourrait m'expliquer les différences entre:

La basic KEN TAYLOR

La BASIC JM

La CALIFORNIA JJ

La CALIFORNIA JM

LA BULLET JM

Comme je n'ai pas de revendeur SANDBERG pres de chez moi je vais devoir la commander et j'aimerai avoir quelques infos svp.

MERCI

Link to comment
Share on other sites

JJ-JM : config micro (une paire de JB pour la JJ et un JB et un humbucker pour la JM).

Basic : 24 frettes, forme de la basse "particulière", corps en frêne, config micro M, PM, JM.

California : 22 frettes, forme "Fender" (JB pour les J* et MM ou PB pour les P*), corps en aulne, config micro MM, JJ, JM, P, PM, PJ.

Ken Taylor : comme la Basic, mais corps en aulne et config micro MM.

Bullet JM : 24 frettes, corps en frêne, forme un peu spéciale : corne supérieure "à la rickenbacker" sans en être une ...

Bref, la principale différence à mon sens est dans la forme de la basse :goute:

Link to comment
Share on other sites

La différence entre une JJ et une JM, c'est que sur la première tu as un micro simple en chevalet alors que sur la seconde tu as un humbucker (sinon tu fais comme moi : tu prends un humbucker avec le switch pour le splitter :p).

Si tu veux un son "JB Fender", prend une Fender, tu n'auras pas le même son avec une Sandberg (micros Delano et préamp glock inside).

Une Sandberg ça s'essaye, ça ne se commande pas à l'aveugle, essaye si possible de faire une virée sur Paris un de ces quatre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...