Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

La photo ne pourra pas être 100% accurate :whistle:

Vous l'aurez compris je m'inspire grandement de la TSBS.

-California TT4

-2 band EQ (debrayable donc je pourrai me rapprocher de la TSBS passive)

-Micros Seymour Duncan SJB-2, même position (70's?) que la TSBS.

-Corps aulne, manche et touche erable

-Finition Virgin white non-aged, pickguard noir.

Niveau look, un classique dont je suis fan, pas de finition aged parce que j'ai peur de m'en lasser et j'aime une belle basse qui brille ^^.

Mais l'esprit de la TSBS est la niveau micros et bois donc y'a pas de raison que ca sonne pas pareil...

Je m'auto-cite parce qu'il y a un truc qui me turlupine...

Les micros choisis sont des single-coils, donc des micros qui vont être "bruyants" (hum) si je les joue en solo. Avec une électronique active, ca pose pas souci? Le buzz risque d'être sacrément amplifié, non?

Et puis on voit rarement des basses actives avec des micros J non-hum-cancelling, même Sadowsky installe des micros hum-cancelling...

EDIT: desfois, je suis bête ^^. J'ai des micros single-coils sur ma Warmoth, avec electronique active Audere, et ca pose aucun souci... :rolleyes:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Bon, je pige pas grand chose...

Je demande à Musik Schmidt (Session music) le prix pour la basse sus-mentionnée, à savoir une TSBS-like mais active. Un gars de la boutique online me repond:

-1799

-6 à 8 mois de délai (!!!)

Alors que son collègue de la boutique de Frankfurt m'avait dit pour la même en passive:

-1319

-3 à 4 mois de délai.

480 de différence? WTF?

J'attend une réponse mais je comprend pas trop le tarif annoncé...

Link to comment
Share on other sites

Non mais la base c'est soit TT passive, soit TT active.

Le coté sur mesure il se situe au niveau des micros Seymour Duncan en position 70's.

Une chose est sure, si la difference de prix est réelle et justifiée/justifiable, je reste sur une passive.

Mais le vendeur de Frankfurt est en mode silence-radio depuis 1 semaine et demi malgré mes relances. Il doit être en vacances...

Peut etre que le mec a cru que je lui parlais d'une TSBS en white, vu que j'ai mentionné "TSBS" à propos des micros.

Auquel cas ca voudrait dire qu'il lit entre les lignes et qu'il fait mal son taf!

Anyway j'attend sa reponse apres lui avoir fait remarqué la difference.

Link to comment
Share on other sites

Ah... Ouais

Sinon pour te repondre oui il y a une difference, l'active aura une trappe pour la pile et un jack sur le coté. Donc routage different, mais ils ont l'habitude. La vraie option ce sont les micros SD en position 70's.

Et 480 d'ecart pour le coup je saisis pas.

Link to comment
Share on other sites

N'empeche cette histoire (en attente de résolution) de difference de prix entre TT4 passive et active, ca me fait reflechir au bien fondé de prendre une active.

La TSBS qui m'a seduit, elle est passive. Ca envoyait déja pas mal comme ca. Pourquoi prendre une active?

Même si l'active offre plus de possibilités, et que l'eq est debrayable. Donc j'en reviens à un son de passive.

Bref, je suis un peu perdu. Y'a des problèmes plus graves :lol: , certes...

Link to comment
Share on other sites

Pour le Sadow, c'est 4 potards en ligne, non? Sur une passive qui a la sortie jack sur la plaque, ca implique des travaux pour la modif...

Mais bref, je vais pas deja penser à une upgrade...

J'attend les VRAIS tarifs pour la passive et l'active, et en fonction je juge. Purée, je sais bien qu'ils sont occupés dans les boutiques de musique, mais Session Music font les morts, Music Store et Soundland répondent pas aux mails...

J'ai envie de commander une putain de basse, je demande juste un putain de tarif, mais ils me le donnent pas ! Donc j'attend...

Oui je suis vénère...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...