Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

C'est vrai que j'ai eu plusieurs basses, mais seulement deux qui m'ont vraiment plu.

D'ailleurs j'ai préféré l'ATK à la Sandberg :goute:

Moi sur une Fender ?

Jamais ! :lollarge:

Mais c'est vrai qu'une bonne petite PB est en chemin :wink:

En tout cas je suis le premier à me demander ce que je vais choper pour remplacer la Sandberg :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Une histoire qui commence par "j'te casse" et qui finit par "j'me casse"...

Prends donc une Zicman, il ne se passera ni l'un ni l'autre.

Sinon, dans tes choix, après ::, je remarque que tu continues dans les basses hype du forum et non essayables dans la plupart des mag' (même si c'est sûrement de la balle). De plus tu hésites entre 4 et 5. Je crois que tu devrais temporiser histoire de mieux savoir ce que tu veux.

Pourquoi n'essaies-tu pas du Nordstrand sur ta :: ? au pire tu les revendras à l'aise, au mieux, tu garderas ta basse.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

je vais d'ailleurs les mailer à l'occase pour avoir des infos sur cet exemplaire, parce qu'il se pourrait que ce soit le "proto" de la série ultra limitée (15 exemplaires si j'ai bien compris), le vendeur m'a dit qu'il l'avait vraiment commandée sur mesure à sandberg.

J'ai bien hate de pouvoir la jouer en condition...

Link to comment
Share on other sites

Bon alors première impression sur la PM:

C'est du lourd, ça envoit sévère.

C'est une basse "d'homme" (le son, le manche, le poid,...).

On est pas dans le vintage; ça sonne clairement moderne.

C'est très propre, ça bave pas du tout du tout (cf remarque précédente).

Ca grogne et ça ronronne à mort, quel que soit le son choisit.

L'electonique est très efficace. Je ne pensais pas que le switch actif/passif serait autant interressant.

Pour l'instant j'en suis très content mais j'attends la confirmation quand je l'aurai essayer en groupe et en enregistrement.

Comment avez vous régler la hauteur des micros? Je manque un peu de repères sur cette basse et je galère un peu en tatonnant.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais laissé le réglage d'usine sur tout la basse, j'ai juste baissé un poil l'action pour que les cordes claquent un peu plus :good:

D'ailleurs, j'ai toujours pas retrouvé les clé de réglages, j'espère les avoir amenées à Compiègne, auquel cas je les retrouve ce soir ou demain et je t'envoie ça rapidement :goute:

Link to comment
Share on other sites

Première répète avec la Sandberg cette semaine. J'ai été surpris; et dans le bon sens. Malgrès l'acoustique pourrie du local mon son était toujours irréprochable, très présent et puissant. J'avais peur de sonner trop droit et précis mais avec mon Sansamp c'était parfait. J'ai beaucoup apprécier la polyvalence des sons et on ne m'a jamais aussi bien entendu. :)

Bon par contre le chanteur a demandé au groupe de se calmer des le premier morceau car il trouvait le son trop gros pour l'esprit du morceau. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...