Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Normalement, avant d'acheter une basse, je prends beaucoup de temps pour réfléchir, peser le pour et le contre... pour celle-ci, j'ai pris la décision en 2 minutes. Ayant joué comme support pour Deep Kick (le groupe à Davidsinrocks) à leur vernissage vendredi passé, il m'a dit qu'il vendait sa Sandberg custom... du coup : BAM!

Sandberg1.JPG

Sandberg2.JPG

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la plus belle des Sandberg que j'ai vue c'est celle ci. Elle vient d'ici en plus, Kobrakaï non ???

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=994076

Une Rayman 5, j'adore.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1001475

Je vais peut être finir par la racheter cette violette !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui elle est passive. Elle a un sacré growl. Par contre il faut que j'essaie de monter des cordes avec un tirant plus fort. Pas trop fan du 40.-100....

C'est quoi les pickups ? Ça donne quoi le double seul ? J ai une vidéo où il la joue et je n ai pas été emballé. Cela dit... YouTube...

Link to comment
Share on other sites

Amis lyonnais, le meilleur shop de la ville, Effect on Line, propose enfin du Sandberg ! Ils ont une TM4 en stock, d'autres en commande... Pour info :-)

Cool ! dommage que je suis pas du coin ^^.

J'ai demander un devis à Fred Guitar et ils m'ont dit qu'il était possible d'avoir une remise de 5 à 10% sur le prix final de l'instrument; Je cite :

"C’est un prix indicatif donné par le constructeur, les prix étant libres en France, certains magasins vont faire une remise généralement comprise en 5% et 10%."

ma question ( et oui parce qu'il y en as une ^^) est ce que vous avez eu une petite baisse des prix une fois l'instrument acheté ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu négocier du matos en plus de ma basse, mais il est possible de faire baisser un peu plus que 10%. Au final j'ai toujours ma basse et mon zoom B2 avec la pédale offert. La pédale n'est pas top mais me dépanne quand je veux jouer et que le silence s'impose dans la maison.

A moins de vouloir un truc précis chez eux, mon conseil est d'acheter d'occasion avec un petit tour chez son luthier: Moins cher et diablement efficace pour se faire régler parfaitement un instrument.

Quand j'ai acheté ma basse il n'y avait pas d'occasion, je l'ai donc achetée neuve, sans regret, puisque c'est la seule basse active que je conserve: une JM4.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi les pickups ? Ça donne quoi le double seul ? J ai une vidéo où il la joue et je n ai pas été emballé. Cela dit... YouTube...

- EMG MMTW avec push-pull split

- EMG J

Je joue presque exclusivement avec le double (en single ou dual coil et souvent sans le J). Je trouve le son très cool... il y a un bon growl. Normallement je ne suis pas très fan de son à la musicman, mais là j'aime bien.

En fait, c'est de l'actif, je me suis fait avoir par le fait qu'il n'y a pas d'accès à la batterie à l'arriêre et aussi par le fait que les mircos ne générent aucun bruit...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir aux pros de la Sandberg. Je suis depuis peu propriétaire de la Sandberg ci dessous en photo. Elle a été achetée par le précédent proprio en 1993. Connaissez vous ce modèle ? Son histoire ? Je ne trouve rien à son sujet !

http://www.casimages.com/img.php?i=140203095110579819.jpg

140203095110579819.jpg

Edited by dremmwel
Link to comment
Share on other sites

Alors,, ça ne dit rien à personne ? J'ai fait un mail à Sandberg mais no response à ce jour.

Bonsoir aux pros de la Sandberg. Je suis depuis peu propriétaire de la Sandberg ci dessous en photo. Elle a été achetée par le précédent proprio en 1993. Connaissez vous ce modèle ? Son histoire ? Je ne trouve rien à son sujet !

http://www.casimages.com/img.php?i=140203095110579819.jpg

140203095110579819.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sandberg est très peu bavard sur ces modèles des années 90, d'avant le relooking et l'introduction des séries california qui ont fait leur succès.

J'ai un ami dont le père possède une de ces basses en 5 cordes, c'est de l'excellent matos ! C’était encore de la lutherie artisanale à l'époque il me semble, un peu moins standardisé du coté de la diversité des configurations (ça veut pas dire que maintenant c'est moins bien, mais ils ont pris une autre approche).

Link to comment
Share on other sites

C'est déja depuis quelque temps que j'ai mon Sandberg que j'ai acheté deuxième mains pour 850 euros. Je ne joue pas si beaucoup sur le Sandberg depuis que j'ai mon custom Belgrado mais quand je le fais (comme aujourd'hui) je sais pourquoi j'adore le son.

http://www.youtube.com/watch?v=svBCd8EXKpA

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...