Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Sur mon ex JM5, pas de mode passif sans pile.

Ah bon ?

J'étais persuadé que le mode passif pouvait s'activer même sans pile ; c'est écrit dans la doc qui décrit les contrôles des boutons/switches, mais c'est vrai que j'ai jamais testé sans pile sur ma JM4. On nous aurait menti ? à l'insu de not' plein gré ?

Faut que je vérifie !!!

Link to comment
Share on other sites

Sur la PM5 que j'ai achetée à lulubassman, j'ai constaté la même chose concernant le passage de l'actif au passif: si l'EQ est à zero, pas de changement de gain.

Je tenterai ce soir de faire fonctionner le mode passif sans pile, pour voir. D'après la doc sandberg qui se trouve sur le net, ça devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi (électro Glock): ça fonctionne sans pile en passif, et d'autre part l'EQ a plat a exactement le même son que le monde passif tona ouverte, du coup je la joue jamais en passif pur, je coupe simplement l'EQ (que je sollicite peu de toute façon).

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'avais dû foirer ma manip alors. Parce que ma JM5 était de la même génération que la tienne Sven, à peu de choses près, et préamp Glock aussi. De toute façon, je lui en veux à cette basse, elle m'a flingué le dos et elle manquait de caractère, donc sûrement panne d'objectivité de ma part. ;-)

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Super.

Si les ventes de ma SS1 et de la Warmoth se confirment, ce qui n'est pas encore fait, je me craque surement une California TT4 active, micros SJB-2 en position 70's, touche erable et corps aulne (je me repete mais ces specs sont enfin definies de maniere definitives :lol: ).

Pour la finition, je reflechis toujours. Kamiko style :lollarge:

J'avais dit être moyennement fan de la touche erable (niveau son, parce que j'aime le look et le toucher m'est indifferent) mais sur la TSBS, j'ai adoré.

Bref...

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien content que vous confirmiez cette info au sujet des micros Sandberg. Merci.

Sven : on est pas loin l'un de l'autre... si je concrétise on se voit pour un essai comparatif si ça te tente, autour d'une petite binouze.

Jan c'est quoi l' OEM ? blink.gif

Pour les essais chez Bass Center, je les ai eu au phone, ils n'ont que des California PM et JM... je connais la PM5 pour l'avoir essayée chez eux il y a plus d'un an... bon souvenir... sauf le SI mou. :whistle:

Par contre il y a une Custom superbe à vendre chez Arpèges à Nogent, je les ai eu au téléphone tout à l'heure pour les micros... :goute:

Pour le mail à "casquette man" (il faudra bien finir par l'appeler par son nom ce gars...) je comptais le faire cet aprèm.

Bon, les gars, cela peut être une question de jours ! :lollarge:

Une petite tof encore...

3zlrcfid.jpg

OEM ça veut dire Original Equipment Manufacturing. C´est un materiel completement identique a l´original et certifie par le fabriquant mais fait par des autres fabriquants, peut etre pour un tiers.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

on peu rejoindre le club, avec une electra VS4? :mf_fart:

sinon j'ai eu l'année dernière une california JM4 que je trouvai vraiment excellente, mais trop lourde pour moi (et aussi haut de gamme pour mon niveau)

sinon j'ai l'ambition de me faire faire celle-ci:

14.1.6.0.0.1.3.1.3.2.2.1.0

ou celle-là (je suis pas encore décidé sur la couleur:

14.1.2.0.0.1.3.1.3.2.2.1.0

en passive et avec un micro:

Seymour Duncan Steve Harris SPB-4

si vous avez des suggestion de configue je suis plus que preneur, j'ai le temps d'y réfléchir (faut que je monte le budget ;) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...