Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis newbie sur le forum mais ça fait 2 ans que j'ai ma PM5 et c'est du pur bonheur !

J'ai super bien apprécié le manche, le look et les finitions, mais le son me paraissait trop "moderne" au départ... J'ai donc modifié en remplaçant le micro P par un Haussel et le préamp par un Noll... Là c'est tip top. (Tout ça en option chez Sandberg.)

Voilà pour ceux qui les revendent... ;-)

Petite photo si je ne me suis pas trompé:

http://img101.imageshack.us/i/dsc00550t.jpg

A+

Will

Edited by LE_Gui
Bienvenue sur le forum, mais tâche de faire attention à la ponctuation, l'orthographe et à oublier le langage SMS !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé une Bullet 6cordes frettée à Bass Center il y a quinze jours, elle m'a réellement emballé au point de demander un devis, car écartement de 16,5mm au chevalet, trop peu pour moi! :lollarge::rolleyes:

Dans les 1900 euros la babasse "custom" pour un écartement 20mm et deux volumes au lieu d'une balance micros...ça laisse rêveur! :huh:

Link to comment
Share on other sites

oups...

desole pour le retard... pas facile de se connecter depuis l'angleterre avec un wifi a 6£ l'heure...

sinon je conseille vraiment le micro Haussel P5 (j'ai essaye un Nordstand et je le trouvais assez proche du delano). le son est plus rond est plus medium que le delano et c'est le pied en passif.... on se rapproche du son Fender PB. L'equilibre avc le MM est super, on garde bcp de dynamique.

Pour le preamp Noll 3 bandes + mid frequency, il est vraiment sympa et conserve bien le grain des micros. C'est pratique sur les scenes ou on ne choisit pas son ampli...

le point negatif: on perd la tonalite en passif.

petite question: sur quel site je peux mettre du son pour vous en faire profiter?

A+

Will

Link to comment
Share on other sites

GroovyJoe est actif sur OB ? :blink:

Sous quel pseudo ?

-----[EDIT]-----

Pas sous son prénom en tout cas...

Merci Seb21 (ma coucouille pour etre plus exact! :lollarge: ) de m'avertir par texto qu'on parle de moi ici! c'est ça la technologie!

j'avoue ne pas etre très actif sur ce forum, je suis plus sur slappyto :blush: (pseudo: groovy)

j'ai effectivement un pseudo different ici, car j'y suis inscrit depuis bien plus longtemps!

je ne connaissais pas ce topic "sandberg club"...y'a moyen que vous m'y retrouviez souvent! :rolleyes:

Bref! Pour repondre à la question ci dessus, sur cette video je me suis direct branché dans le MAC, pas d'ampli!

...mais il est vrai que j'utilise une LM2 + un 104HF (et un traveler 102)...et ça fait un bon gros "tout" bien cohérent avec la sandberg!

et j'avoue avoir été bluffé par Sadnberg! Un samedi de perdition, je suis allé à Pigalles essayer des basses, entré chez basse center, essayer un sandber...une semaine après j'avais la belle!

PS: ->Seb21 bien passé le concert avec les Dindes la semaine dernière? ...il parait que Seb (gratte) à pris ton relais pour la picole! :lol:

Edited by joman
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle sonne super ta basse, j'avais adoré la fois où je l'ai prise en répète.

Je l'avais mise sur un Markbass CMD121 et ça sonnais super (presque comme ta vidéo... loool)

J'ai bien été bluffé aussi par cette marque. Mais j'ai pas encore franchi le pas...

P.S: Pour le concert effectivement c'était bien sympa (merci encore pour le remplacement) et Seb à juste bougé sur scène plus que d'hab, je ne pense pas que ça soit la picole...... quoi que...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le pickguard de ma california JM4 étant usé et en mauvais état, j'ai envoyé un mail à SANDBERG afin d'en connaître le prix avant de le remplacer.

Ce jour j'ai finalement reçu une réponse de fref guitar me disant qu'il est possible de me le fournir sur commande... mais sans m'éclairer sur le prix. <_<

Pourquoi il n'y a pas de prix clair et net concernant les pickguard comme pour les basses ou les cordes?

En fait j'ai l'impression que chacun fait les prix qu'il a envie... en l'occurence si je commande chez fred guitar

Est ce que certains sur le forum ont déjà commandé un pickguard SANDBERG?

Link to comment
Share on other sites

Pour le pickguard :: , j'avais aussi posé la question pour un pickguard transparent pour la mienne (j'ai laissé tomber depuis) et pour un truc "custom" comme ça il m'en coûtait dans les 30€ frais de port compris. Si ça peut t'aider Vincente...

Link to comment
Share on other sites

Hello les amis!

Je réfléchis à plusieurs petites upgrades pour ma PM4.

Première question sur le micro P: Est il possible d'adapter n'importe quel micro à ma sandberg malgré le fait q'il soit inversé par rapport au positionnement traditionnel (façon Fender)?

Deuxième question: quelqu'un pourrait il m'aider à déterminer quel est le Dtuner le plus adapté aux California?

Bon je sais vous aller me dire que je viens de l'acheter et que je rêve déjà de tout changé... :blush: Je vous répondrais que rien n'est fait, que je me pose juste la question et que j'attendrai d'être sur de moi avant de faire quoi que ce soit mais qu'il est vrai que j'aime bien personnaliser mon matériel et me dire ensuite qu'il est unique et parfaitement adapté à mes besoins. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...