Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

c'est clair c'est trop dure l'attente. Perso quand j'ai commandé la mienne (pas une tsbs), je me disais que j'était pas pressé, que le délai c'était pas grave et tout et tout, seulement voila, une fois la commande faite, le temps c'est mis à devenir long, puis encore long puis très long et maintenant je voudrais pouvoir faire un somme jusqu'à son arrivée. Bref on dirait un ado amoureux pour la première fois :)

Edited by Egelwulf
Link to comment
Share on other sites

Je suis ravi tant du son que du mojo que dégage cette basse ! :spiteful:

Quand on est habitué aux JB, pas de dépaysement au programme dans les sensations de jeu. La basse m'est parvenue super bien réglée, action basse sans aucune frise. Le tirant d'origine est 40 - 100, je compte passer sur un 45 - 105

Elle a un grain très prononcé et grogne à merveille dans les mediums, je crois que j'ai une belle perceuse de mix dans les pattes ! :D Les micros Seymour Duncan SJB-2 jouent évidemment beaucoup dans ce rendu sonore :wink: Micro manche seul, on n'est pas loin de rivaliser avec un son PB bien hargneux, micro chevalet seul on retrouve les sons à la Jaco avec un grain et un growl plus présents (micro positionné plus proche du chevalet qu'à l'accoutumée). Les 2 micros ouverts, son très bien équilibré, un slap hyper agréable. La tonalité n'est pas la plus progressive que je connaisse mais elle fait son taf sans problème. Très bon niveau d'output des micros, aucun buzz.


Très bon sustain et un corps qui vibre bien (confirmé en unplug), sûrement en partie lié au montage de corde traversant le corps.


L'arrière du manche est légèrement plus épais que celui de ma TM 4 ou ma JB Road Worn. La basse n'est pas des plus légère (je la pèserai plus tard) mais aucun problème avec une bonne sangle.

Le relic est sensationnel, ma JB Road Worn fait vraiment jouet à côté en ce qui concerne cet aspect.

Voilà, voiloù ... Une review plus compète dans quelques semaines :wink:

Petite question au passage, il y a-t-il des types de cordes à éviter pour un montage string through ? (problème de casse au niveau du chevalet).

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton avis!

Concernant le string thru, penses-tu que ce soit un vrai gros plus ou c'est anecdotique dans le son que degage cette basse?

Parce que comme je l'ai deja dit, ma future Sandberg sera une TSBS mais sans relic (zero influ sur le son), couleur virgin white et sans string-thru.

Presque la meme basse quoi, à ce detail près.

Link to comment
Share on other sites

Je répare mon oubli... mieux vaut tard que jamais.

Voici mon nouveau bébé, arrivé il y a une dizaine de jours aprè une longue et picaresque attente made in Thomann et des délais sandberguiens bien

singuliers.

Montée en TI jf345.

Bref, ravi, suis-je.

11323_Sans_titre_1.jpg

36265_SAM_0409.jpg

12729_SAM_0410.jpg

18292_SAM_0412.jpg

Pour comparaison, je poste quelques images de ma vieille Jazzbass lawsuit '77, "reliquée" naturellement, elle. Je trouve le reliquage de chez Sandberg, plutôt convaincant, non? Je craignais un peu le hardcore aged mais j'en suis pleinement satisfait!

50494_SAM_0413.jpg

29872_SAM_0414.jpg

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Est ce que vous pourriez m'aider à prendre une décision, je veux m'acheter un précision passive et j'hésite entre deux modèle:

Une fender précision standard US ou une Sandberg VS passif comme ce modèle :

http://www.thomann.de/fr/sandberg_v4_tobacco_passiv.htm

Ne pouvant pas essayer la Sandberg je me permets de demander l'avis d'expert

Merci d'avance pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...