MatAVerySadStory Posted October 11, 2012 at 06:15 PM Share Posted October 11, 2012 at 06:15 PM Hein ?!? Pas compris non plus ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlanpantencutl Posted October 11, 2012 at 07:00 PM Share Posted October 11, 2012 at 07:00 PM En français, ça donne quoi ? : ) Zut, EXCUSEZ- MOI !!! J´avais un clavier en anglais et le correcteur orthographique fonctionnait dans un autre langage, je crois que d´autre galaxie, ou il habitent des gens producteurs de gas avec des étranges instruments a 4 cordes. Je suis de la lointaine galaxie du sud , en Espagne, et j´ai écrit a toute vitesse, Pardon !!! :mf_laughbounce2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlanpantencutl Posted October 11, 2012 at 07:06 PM Share Posted October 11, 2012 at 07:06 PM Je voulais dire que le vieillissement artificiel ne affecte pas au ton de l´instrument. Juste esthétique. Moi je préfère les basses avec un look impecable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 11, 2012 at 07:10 PM Share Posted October 11, 2012 at 07:10 PM Moi aussi, mais depuis que j'ai ma RatBass WildCustom, j'avoue que j'aime bien. Je ne vois plus ça comme une usure mais plus comme une finition a part entière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted October 11, 2012 at 08:03 PM Share Posted October 11, 2012 at 08:03 PM Au moins tu ne te rends pas malade si tu lui fais une rayure par accident ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatapierre Posted October 11, 2012 at 08:15 PM Share Posted October 11, 2012 at 08:15 PM tlanpantencutl: désolé mais le vieillissement agis sur le son... tout simplement parce que le vernis est moins épais, le chevalet ne restitue pas la même vibration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlanpantencutl Posted October 11, 2012 at 08:28 PM Share Posted October 11, 2012 at 08:28 PM tlanpantencutl: désolé mais le vieillissement agis sur le son... tout simplement parce que le vernis est moins épais, le chevalet ne restitue pas la même vibration. Absolument tu as raison ! Quand le test de la DK Marlowe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted October 12, 2012 at 08:00 AM Share Posted October 12, 2012 at 08:00 AM (edited) tlanpantencutl: désolé mais le vieillissement agis sur le son... tout simplement parce que le vernis est moins épais, le chevalet ne restitue pas la même vibration. Bah désolé les gars mais si vous entendez la difference de son de votre basse en config groupe car il manque 10 cm² de vernis , faut que vous vous proposiez comme cobaye au CNRS. On est sur un instrument electrique et non acoustique, l'incidence du vernis c'est de la branlette de comptoire. Je l'avais déjà dis, mais j'ai testé pas mal de sandberg, et ma masterpiece sonne exactement comme la même en finition "normale" (pour moi le relic est une finition comme le dit trés bien zeseb et non une quelconque envie de faire croire que ma basse à 50 ans ....) . Le coup du bain de vibration de 48h pour reproduire des années de jeux, c'est bon pour les gogos audiophiles Edited October 12, 2012 at 08:01 AM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted October 12, 2012 at 08:33 AM Share Posted October 12, 2012 at 08:33 AM Bah désolé les gars mais si vous entendez la difference de son de votre basse en config groupe car il manque 10 cm² de vernis , faut que vous vous proposiez comme cobaye au CNRS. On est sur un instrument electrique et non acoustique, l'incidence du vernis c'est de la branlette de comptoire. Je l'avais déjà dis, mais j'ai testé pas mal de sandberg, et ma masterpiece sonne exactement comme la même en finition "normale" (pour moi le relic est une finition comme le dit trés bien zeseb et non une quelconque envie de faire croire que ma basse à 50 ans ....) . Le coup du bain de vibration de 48h pour reproduire des années de jeux, c'est bon pour les gogos audiophiles +1 Encore une légende urbaine totalement déroutée de la réalité vers un enculage de mouches destiné au commerce... J'y crois pas une seule seconde. Même si une différence se ressentait, une fois en groupe, vas y pour capter une différence comme ça. Perso, c'est de la bêtise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassFish Posted October 12, 2012 at 08:51 AM Share Posted October 12, 2012 at 08:51 AM (edited) ça serait intéressant de faire une vraie comparaison entre les 2 : 2 basses, 1 normale 1 masterpiece de même modèle, mêmes réglages, mêmes cordes, même ampli,... Edited October 12, 2012 at 08:53 AM by BassFish Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlanpantencutl Posted October 12, 2012 at 08:59 AM Share Posted October 12, 2012 at 08:59 AM Bah désolé les gars mais si vous entendez la difference de son de votre basse en config groupe car il manque 10 cm² de vernis , faut que vous vous proposiez comme cobaye au CNRS. On est sur un instrument electrique et non acoustique, l'incidence du vernis c'est de la branlette de comptoire. Je l'avais déjà dis, mais j'ai testé pas mal de sandberg, et ma masterpiece sonne exactement comme la même en finition "normale" (pour moi le relic est une finition comme le dit trés bien zeseb et non une quelconque envie de faire croire que ma basse à 50 ans ....) . Le coup du bain de vibration de 48h pour reproduire des années de jeux, c'est bon pour les gogos audiophiles :mf_laughbounce2: :lol2: Formidable! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted October 12, 2012 at 09:12 AM Share Posted October 12, 2012 at 09:12 AM OwO, à cause de ta roquefort, j'ai envie d'une TM6... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatapierre Posted October 12, 2012 at 09:33 AM Share Posted October 12, 2012 at 09:33 AM [bassfish][/ça serait intéressant de faire une vraie comparaison entre les 2 : 2 basses, 1 normale 1 masterpiece de même modèle, mêmes réglages, mêmes cordes, même ampli,...] déjà fait.... ben il y a une différence. je vous l'accorde c'est pas énorme, mais ça s'entend quand même. Et puis, pour ma part j'ai des solo a assurer a chaque concert, il m'arrive d'être tout seul a jouer, même en groupe, donc différence il y a Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted October 12, 2012 at 09:35 AM Share Posted October 12, 2012 at 09:35 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatapierre Posted October 12, 2012 at 09:51 AM Share Posted October 12, 2012 at 09:51 AM tu sais je ne disais pas ça pour me faire mousser, mais juste pour dire que la différence peut se faire entendre, rien de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassFish Posted October 12, 2012 at 10:30 AM Share Posted October 12, 2012 at 10:30 AM déjà fait.... ben il y a une différence. je vous l'accorde c'est pas énorme, mais ça s'entend quand même. Et puis, pour ma part j'ai des solo a assurer a chaque concert, il m'arrive d'être tout seul a jouer, même en groupe, donc différence il y a des soundclips ?? j'imagine que non, mais ça serait sympa de nous refaire le test avec du son à l'appui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted October 12, 2012 at 01:20 PM Share Posted October 12, 2012 at 01:20 PM Je l'avais déjà dis, mais j'ai testé pas mal de sandberg, et ma masterpiece sonne exactement comme la même en finition "normale" CQFD. Je crois qu'on peut faire confiance à OwO, non ? (attention, je ressors des vieux trucs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted October 15, 2012 at 12:54 AM Share Posted October 15, 2012 at 12:54 AM (edited) Bon alors on va tous pouvoir jouer....Sandberg vient de sortir un configurator ...et une fois que vous avez choisi vos options, ca génère un PDF que vous pouvez envoyer au mag de votre choix pour commander. Bien pensé ces allemands... Aie aie aie http://www.configura...erg-guitars.de/ Edited October 15, 2012 at 12:56 AM by k0brakai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted October 15, 2012 at 01:39 AM Share Posted October 15, 2012 at 01:39 AM excellent.y a pus reconstitué ma basse qui n est d autre que 15.2.15.0.0.1.1.1.1.1.1.1.0 dans "your configuration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 15, 2012 at 01:41 AM Share Posted October 15, 2012 at 01:41 AM Genial ce truc !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted October 15, 2012 at 01:51 AM Share Posted October 15, 2012 at 01:51 AM a ouais c est ennorme.au fait petite question pourquoi sur le site de sandberg on retrouve un ongle"phil jones" ils bossent ensemble? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted October 15, 2012 at 08:43 AM Share Posted October 15, 2012 at 08:43 AM terrible ce truc!! Pourquoi il n' y a pas la couleur Bleu Roquefort ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassFish Posted October 15, 2012 at 09:01 AM Share Posted October 15, 2012 at 09:01 AM Enorme ce configurateur... j'appellerai plutôt ça un GAS-o-rateur en fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted October 15, 2012 at 09:05 AM Share Posted October 15, 2012 at 09:05 AM Bien joué Sandberg ! ils ont tout compris... Allez une petite envie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 15, 2012 at 09:05 AM Share Posted October 15, 2012 at 09:05 AM Ah ouais comme générateur de GAS c'est clair que ça arrache ! Et puis c'est hyper pratique pour générer des PB / JB de multiples combinaisons à la volée ... dans les débats de choix de coloris et de pickguard ça va être hyper utile ça !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts