Jump to content

Gros Manque De Puissance!


haborym

Recommended Posts

Re!

Bon et bien ça continue les problèmes!

Il semblerait que la tête d'ampli que j'attendais depuis si longtemps me pose quelques problèmes de puissance...

Pour vous donner une idée, avec ma Jaco (dont le niveau de sortie est tout a fait dans la moyenne), sous 8 ohms (via mon 15" Ampeg), je dois pousser gain ET volume a 15h pour être a l'aise!!

C'est encore plus flagrant en comparaison d'une tête Ashdown 400 (ancienne série) qui, pour obtenir le même débit sonore, n'a besoin d'être poussée qu'a 11h au gain et 9h au master!

Vraiment je commence a l'avoir mauvaise cette histoire...

Mon problème de drive va un peu mieux après avoir actionné pendant trois plombes le potard et vidé une bouteille d'air comprimé dans les circuits...mais ça n'explique pas mon manque de puissance (qui pour le coup me fait défaut).

Qu'en pensez vous? Que feriez vous a ma place?

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Bah figure toi que moi aussi ça m'inquiète!

Le son en lui même me plait et c'est l'essentiel, mais si j'peux pas jouer en groupe avec la tête loooooool

J'vais me rapprocher de Jan pour voir si y moyen qu'il me donne son avis d'expert en la matière :)

En tout cas Did s'est montré assez "méfiant" quand a la tête d'ampli...il rigole pas quand ça manque de patate loool

EDIT: là par exemple, je suis relié a un cab de sono (12"/8ohms), j'ai la Spector branchée dedans (niveau de sortie de malade) et tout a midi bah...j'ai VRAIMENT pas de quoi me casser les oreilles, impossible de jouer en groupe a ce volume lol

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Je suis en contact acec Jan, on va bien finir par trouver le moyen de se rencontrer autour d'une bière et d'un fer a souder ^_^

Ca ne m'empêche pas de jouer hein, c'est juste que pour jouer en groupe bah je titille la "zone rouge" (3/4 partout).

J'pense pas que ça soit dangereux...bien que j'envisage aussi de me relier a la sono histoire d'avoir a moins "tirer" dessus...

EDIT: d'ailleurs, est ce que ça craint de la faire tourner sans la relier a un baffle? Je crois savoir que non mais j'aimerais avoir confirmation avant de le faire loool

L'idée serait de m'en servir comme préamp afin de passer par la façade...

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça ne concerne que la section de puissance d'un tout lampes.

Haborym: bah oui je suis sur Ashdown depuis longtemps, 3 ans au moins, et à part du tout lampes, je n'ai encore jamais rien testé qui m'ait donné envie de changer :D

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait plaisir de lire ça, car je pense m'orienter vers un 15" Ampeg (voir même le 12" si j'arrive a le tester).

Dis moi, il pèse lourd ton salopar? Le rendement te semble suffisant?

Ca reste une idée comme une autre, mais l'avantage c'est aussi que ça se revend facilement...a creuser!!

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le 15' Ampeg: il n'est pas trop lourd, même si j'aprécie la présence de roulettes. Par contre il a un rendement pas formidable du tout (j'ai eu l'occasion de brancher ma tête sur d'autres baffles en concert, et le mien n'est clairement pas un foudre de guerre), et d'autre part il n'est pas neutre, il apporte une coloration nette au son. Mais ces défauts sont aussi des qualités, a tel point que si un jour je devais ajouter un deuxieme baffle, je prendrais peut-être un deuxième 15' plutot qu'un 4x10'.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après quelques tests croisés, et après un montage en rack fort difficile (loooooool) il semblerait que j'ai pu retrouver pas mal de patate!

Le problème semble avoir été lié a mon cab (l'Ampeg gavé de mousse) qui, arrivé a une certaine puissance, n'en restitue plus du tout (genre arrivé a 120watts de restitution, plus possible d'en tirer).

Bon, reste l'histoire du potard qui chuinte et c'est cool ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il a quel âge ton engin?

Ça sent les condensateurs de filtrage de l'alim qui sont arrivés en fin de vie... Surtout que le coup du HP qui part en vrac comme tu décris, c'est pas une panne que je connaisse en tout cas, et je suis assez dubitatif quant à ça pour cause de ton manque de pèche...

Les tout gros condos de l'alim stoquant le courant, c'est clair que dès qu'on tirera sur l'amplli, y'aura plus assez de jus pour qu'il suive

Un potar plutôt haut de gamme genre Piher (avec piste Cermet=anti craquements) n'excède pas les 2€ voir 3€, y'a 3 soudures à faire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...