Jump to content

Envie De "rick-like" ?


swing

Recommended Posts

en white, black, red ou fireglo-like, micros Seymour duncan, touche rosewood...

je n'ai pas trouvé d'autre revendeur de ces modélès, d'autant que sur le site officiel de Shine, seule la noire existe, et la tete de manche n'est plus du tout "rick"...

ils expedient en france, comptez au total 685 euros...

http://www.tiptop.se/cgi-bin/multipage.cgi?id=2525

http://www.tiptop.se/cgi-bin/tillsalu.cgi?...p;value=Elbasar

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

sur le forum de rickenbacker, les gars ont souvent payé une fortune leur joujou, ou attendu des lustres une livraison...même les ricks sur ebay sont l'objet de méfiance.. on touche soit à l'élitisme crétin, soit au protectionnisme ahuri...

ce qui est amusant, c'est que malgré leur acharnement, les copies continuent, heureusement, de sortir régulièrement, plus ou moins heureuses, le bémol étant que du fait de toute cette politique imbécile de chasse à la copie, ces dernieres (greco, ibanez et autres shaftesbury) atteignent elles aussi des prix invraisemblables.

resultat, se payer une vraie rick est un luxe, et pas mal renoncent, et trouver la copie ou la rick like devient illusoire.

le vrai gagnant ? toutes les autres marques, sur lesquelles pas mal finissent par se rabattre en se disant que ce sera pour une autre fois, plus tard...

pour les "shine" que j'ai trouvé par hasard, elles viennent de corée, et le peu d'avis que je trouve, les donnent pour assez bonnes mais souvent trop lourdes.. pour le modele rick, on ne trouve aucune opinion... a mon avis, ca reste anecdotique, en ce sens, je prefere encore les modeles à 300 euros de chez bachmusic

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Sandberg, dans sa galerie custom shop, avait présenté une basse "esprit Rick" avec 2 doubles très sympa.

Ils reprenaient la forme typique du corps simplement en ajoutant deux big doubles Delano... je crois qu'elle était d'un violet un peu dégradé... je viens d'aller sur le site et ils l'ont enlevé. Dommage...

Franchement, vous trouvez pas que les gens de chez Rickenbacker, d'après ce que je lis sur ce topic, sont des gros blaireaux d'amerloques protectionnistes ? (avis à l'emporte pièce... mais je le pense sincèrement... pas trop peace and love les mecs).

Bon maintenant ce sont surement de très bonnes basses... ça fait trop longtemps que je n'en pas essayée une, j'ai oublié !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est vrai, mais stopper les exports vers la Fr. suite à la prise de position française pdt la guerre en Irak :lol2::lol::mellow:

Je sais pas trop si faut en rire ou s'il faut pleurer... Au moins ils savent faire des basses, on peut pas leur demander d'être intelligent en plus :goute: Mais pourtant y a plein de luthiers intelligents :unsure: Je crois que c'est plus lié au fait d'être Texan :lollarge:

Rien que pour ça j'en achéterai pas une neuve :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Arrête O'live, avec des propos comme ça, je vais avoir envie de te filer ma 4003 rien que pour te voir changer d'avis :angel::lol2::wink:

Ouais je serais curieux de reposer mes mains là dessus... dans mes souvenirs c'était léger avec un manche assez sympa, un son... je ne me souviens plus de ce que j'en avais pensé à l'époque.

L' Esthétique est une énorme part de son succès non ? THE look rock'n'roll... je me méfie quand même du look moi ... <_<

Basse de red neck ! :bleh::wink:

Link to comment
Share on other sites

le design est déposé, oui. c'est pour cela qu'ils peuvent attaquer tous azimuts. leur argument massue : nous sommes une petite entreprise famililale qui ne souhaite pas devenir une multinationale et ainsi preserver notre patrimoine.

il est vrai que rickenbacker c'est resté très restreint, rien à voir avec fender.

absolument TOUT est deposé chez eux, du manche au chevalet...

est ce justifié ? non. leurs guitares et basses, bien qu'à la mode, ne sont en rien les meilleures au monde. on peut meme dire qu'elles sont devenues archaiques. le look magnifique n'excuse pas tous les délires...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...