Jump to content

Squier Affinity Precision Ou Squier Standard Precision Special ?


RobTheMob

Recommended Posts

As-tu lu les commentaires qu'on t'a fait sur TON sujet, et qui répondent déjà à ta question ??!!??!!

était-il bien nécessaire d'en ouvrir un nouveau pour ça ? :whistle:

La série affinity, c'est un peu limite pour la qualité des bois. La série standard est mieux
définitivement une Precision. Evite les Affinity, vraiment limite au niveau finition (le manche est horrible), pour quelques $ de plus , je te conseille une Squier standart, le top serait une Vintage Modified, pour te la jouer Dee Dee

[/img]

En gros les bois utilisés sont bon marché sur la série Affinity, et moins bons. L'assemblage plus soigné sur la série Standard.

Donc di tu le peux => Série Standard.

Voilou.

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Mec si ma question te plaît pas, rien ne te forçait à me répondre, ensuite je sais pas quelles ressources financières tu as, les miennes sont plus que limitées alors avant un investissement il me semble qu'il vaut mieux avoir le maximum de données pour ne pas se tromper ...

Ensuite c'est une question de niveau, la qualité du bois n'y change rien, quand on sait jouer on se débrouille ...

Link to comment
Share on other sites

bah il dit juste qu apparament ils ont deja repondu a tes questions ailleurs.

pour le bois, vu que ca influe sur le son ... ca peut etre important non ? le matos fait pas le bassiste mais si ta basse a un son pourri, tes doigts pourront pas changer grand chose et tu vas vite t ennuyer de ta basse.

sinon dans l absolu oui, pose toute les question dont t as besoin pour faire ton achat ( mais si tas deja un topic sur la question, cest inutile d en faire un deuxieme :D )

bon achat

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je me suis un peu enflammé, mais si j'ai ouvert une nouvelle fenêtre c'est pour essayer d'avoir des réponses rapidement, mon groupe me met la pression pour trouver une basse ...C'est vrai que je me suis un peu enflammé, mais si j'ai ouvert une nouvelle fenêtre c'est pour essayer d'avoir des réponses rapidement, mon groupe me met la pression pour trouver une basse ...C'est vrai que je me suis un peu enflammé, mais si j'ai ouvert une nouvelle fenêtre c'est pour essayer d'avoir des réponses rapidement, mon groupe me met la pression pour trouver une basse ...

Link to comment
Share on other sites

La série affinity, c'est un peu limite pour la qualité des bois. La série standard est mieux.

La série affinity, c'est un peu limite pour la qualité des bois. La série standard est mieux.

La série affinity, c'est un peu limite pour la qualité des bois. La série standard est mieux.

:lollarge: Content?

Link to comment
Share on other sites

La seule precision standard special que j'ai eue pendant 2 semaines (basse de prêt pendant que la mienne était en réparation) était à chier. Mal équilibrée, mauvais son, mauvais manche, truss rod qui ne fait aucun effet sur reglage, souffle. C'est peut-être un cas isolé ceci dit. Ça me suffit pour ne plus jamais tester cette série.

Jamais eu de souci avec des Corts ou Yamaha de bas de gamme, si t'a pas asser d'argent pour les Vintage Modified, je me dirigerais à ta place vers les Cort Action ou Yam RBX.

Voilà, tu as mon avis, il vaut ce qu'il vaut :D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je me suis un peu enflammé, mais si j'ai ouvert une nouvelle fenêtre c'est pour essayer d'avoir des réponses rapidement, mon groupe me met la pression pour trouver une basse ...C'est vrai que je me suis un peu enflammé, mais si j'ai ouvert une nouvelle fenêtre c'est pour essayer d'avoir des réponses rapidement, mon groupe me met la pression pour trouver une basse ...C'est vrai que je me suis un peu enflammé, mais si j'ai ouvert une nouvelle fenêtre c'est pour essayer d'avoir des réponses rapidement, mon groupe me met la pression pour trouver une basse ...

Salut Rob, aucun problème, je n'ai rien contre ta question, mais c'est juste qu'on t'avait déjà répondu.

Si tu as des soucis financiers et que tu veux rester chez Fender, je pense que tu t'amuseras déjà très bien avec une Squier Affinity. Mais tu évolueras sûrement rapidement vers un autre modèle dans les années qui viennent. Si tu peux tout de suite investir dans une série standard, c'est mieux.

Finalement personne ne peut répondre à ta place en ce qui concerne les soussous, chacun fait avec sa bourse (non non, rien de cochon dans mes propos !).

Paix.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Squier PB special de 2004 achetée d'occaz et j'en suis plutôt content , surtout depuis un serieux upgrade =

Micros Fender 62 RI et tout les potars changés , c'est vrai que ça soufflait grave avant les bidouilles .

Le trussrod fait très bien son boulot malgré ce que j'ai lu plus haut .

Mais si je devait en choisir une aujourd'hui , je pencherait pour l'affinity meilleur Bois ( aulne ) bizarrement et agathis pour la special .

De plus le micro JazzBass me sert très peu car pas terrible ( à changer )

e423ba29.jpg

Link to comment
Share on other sites

La fois où je l'ai essayée, l'EB-3 ne m'a pas fait grosse impression.

Ceci dit, elle est offre nettement plus de possibilités que l'EB-O, avec son deuxième micro.

Le défaut d'équilibre est toujours bien présent, par contre.

Mais on parle un peu dans le vide, là. Tu n'as pas un mag de musique par chez toi? Avec un essai, tu serais fixé tout de suite. La Squier au moins est un modèle qu'on trouve partout.

Link to comment
Share on other sites

Le gros avantage de Squier ; c'est l'upgrade pour pas chère , micros faciles à trouver sur E-bay US à moins de 50 € port inclus .

Pour la mienne , j'ai eu de la chance au niveau micros ; ici même pour 40€ port inclus et les potars c'est pas chère .

2 ; elle est bien équilibrée , jeux facile sur le manche ( super important ) .

C'est simple , je l'aime ...

de face

e0892130.jpg

de nez

e81bebca.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, une dernière question et promis je vous lâche, je me suis décidé pour une Squier Precision Vintage Modified, maintenant j'hésite entre la Precision ( corps aghatis mais micro en "position centrale" - je sais pas comment ça s'appelle ) ou la Telecaster (corps en tilleul mais micro manche ).

Quelques conseils et c'est fini !

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec Dolga.

Je reste sur une super bonne impression avec la Telecaster; elle envoie vraiment du gros mais n'a qu'un seul son. La config' P est plus passe partout

:D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...