Jump to content

Boss : Privés De Gt-8b Mais...


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je m'étais renseigné sur le sujet, j'ai déjà vu un GT10-B se vendre à 250euros sur eBay. J'aurais du l'acheter à ce prix là, mais je n'en aurais pas utilisé plus de 10% des possibilités.

D'aprés le sujet sur talkbass, les avis sont partagés, certains ne trouvent pas d'améliorations par rapport aux sons du GT6-B, d'autre trouvent qu'il est bien meilleur!

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

JE up le sujet pour dire que je viens de recevoir le mien.

d'occaze comme neuf, belle bête pour laquelle il faut du temps pour en avoir une vision précise me semble t il. Je ne l'utilise qu'avec le logiciel non officiel (Shame on Boss Roland pour ne pas vouloir sortir ce type de soft alors que la bestiole est en usb, qu'elle est quand même autrement plus compliqué qu'une DS-1 de chez Boss (et que bous somme en 2010 !!). Vraiment n'importe quoi !!!

C'est quand même un multi particuliérement complet (connectique, looper, effet, gestion de ceux ci, qualité etc...) mais complet ne veux pas dire parfait : mais on s'en rapproche quand même.

Bref un super multi pour lequel il faut investir du temps pour ajuster chaque effet séparément, puis tous ensemble dans la chaîne. PAr contre le resultat vaut la peine et les possibilités impressionnantes, quasiment tout est paramètre dans la bestiole.

bon, je vous laisse, j'y retourne...;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Gros déterrage du sujet (il me semble que c'est le plus complet sur le GT10B ) pour vous faire part d'une découverte (pour moi).

J'ai essayé, par curiosité, le logiciel Ambiloop.

C'est un looper qui gère 8 boucles différentes avec des possibilitées de mixage, d'effets et surtout de mémorisation et d'import de loops.

Bref par rapport au looper de base intégré au GT10-B c'est quand même vachement mieux tout en restant plus immédiat qu'un séquenceur genre Cubase ou autre.

Chez moi, sur mon PC portable (windows XP) avec le driver ASIO du GT10-B ça tourne impeccable.

Ah oui, Ambiloop est un FREEWARE, aucune raison de se priver.

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Re déterrage

Prise d'info sur le GT10b et notamment sur ses possibilités en tant que Looper.

J'ai pas mal regardé le RC300 et ce qu'il propose me conviendrait pas mal : possibilité d'enregistrer des boucles en provenance de l'ordi et de lancer, jusqu'à 3 boucles simultanément avec synchro du tempo, ou bien 3 boucles à la suite, etc...

Est-ce que le GT10b permet de faire cela ?

Ex : je fais un morceau avec couplet-refrain-pont, et j'aimerai lancer une boucle correspondante à chaque partie selon l'enchainement : couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain

Le tout sur la base de boucles créées sur l'ordi (genre le patern rythmique) ou en live (genre l'accompagnement à la basse pendant que je plaque des accords par dessus, par exemple).

C'est jouable avec le GT10b ? Simplement ou c'est l'usine à gaz ?

J'imagine que si on l'utilise en looper les effets ne sont plus accessibles, ou je me goure ?

La raison de ma demande c'est qu'il y a des trucs qui m'intéressent sur le GT10b (pédale d'expression, certains effets), et que l'idée d'avoir tout en un me séduit.

A défaut je privilégierais un looper spécifique et quelques pédales à côté (a priori simplement volume et reverb, j'ai déjà le compresseur en rack), sachant que je ne vise pas d'avoir pléthore d'effets.

Merci d'avance pour vos avis

EDIT : et le tout avec un minimum de détérioration du son svp !

Edited by mikey69
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...