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Nouvelle F Bass Chez Furlanetto


xav_paris

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ben t'as quand même 5 potards sur ta lackland. y'a juste une tonalité en plus sur la F.

mistergroovy a raison...et quelle tonalité....!!

TOUTES LES BASSES DE CE NOUVEAU MODELE AU NAMM SHOW 2007 ONT ETE VENDUES...

moi qui suis un humble possesseur d'une BN F 5 , je peux dire que je sais à quoi sert le preamp à trois boutons...

par exemple single coil micro bridge un peu de grave un peu de medium = jaco + steroïd( = caron...? )

121262.jpg

Edited by xav_paris
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J'ai deja essayer deux F, une bn5 touche erable, et une fretless 5.

Je trouve juste dommage que les potards non pas de Cran central......... sinon c'est quand meme la claque, la BN5 avais les Cordes Mortes, et sonner comme une basse assez normale, mais avec des cordes mortes, c'est deja bien :lollarge:

En tout cas ce qui choque aussi à la premiere prise en main, c'est vraiment le confort, la finesse du manche sous les doigts, les contour du corps que l'on ressent quand on joue assis etc, il y a une ame, c'est sur !

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oui les crans ça serait un plus vraiment pas négligeables

la fréquence medium est bien choisie pas la même sur fretless que frettée d'ailleurs

j'ai eu une frettée en touche ebene de macassar , spécial qd même au niveau du son par rapport à la touche maple

et sur la fretless : QUEL CORDIER QUE CE CORDIER EN EBENE !!!!!

ACfull2.jpg

très au dessus de sadowsky pour moi :

- ergonomie

- identité propre

- musicalité

j'ai même entendu dire que ds les années 90 sadowsky se servait chez warmoth...maintenant non , mais je suis sûr que c'était vrai à l'époque

et maintenant il a fait sa série métro japonaise , que j'ai essayé , et que je trouve chere pour ce que c'est en finition

d'ailleurs pour revenir au sujet , je n'ai jamais essayé de sadowsky fretless

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mistergroovy a raison...et quelle tonalité....!!

TOUTES LES BASSES DE CE NOUVEAU MODELE AU NAMM SHOW 2007 ONT ETE VENDUES...

moi qui suis un humble possesseur d'une BN F 5 , je peux dire que je sais à quoi sert le preamp à trois boutons...

par exemple single coil micro bridge un peu de grave un peu de medium = jaco + steroïd( = caron...? )

121262.jpg

les alain caron fretless sont exceptionnelles. je dirais même qu'elles sont encore plus incroyables que les fréttées.

j'ai joué sur une AC6 et c'est vraiment le son de fretless ultime. en plus, le manche est hallucinant de facilité.

et effectivement, les médiums sont sublimes.le piezzo des modèles alain caron est redoutable de musicalité.

la basse chante toute seule, comme un violoncelle.c'est clairement l'une de mes plus grandes expèriences bassistiques.

en plus, j'étais branché dans 3 corps EDEN.............le nirvana.

les AC5 et AC6 coutent les yeux de la tête, mais c'est vraiment un autre monde.

quand aux sadowsky, elles n'ont pas de control des médiums et c'est crucial sur une fretless.

et pour terminer, il n'y a pas de cran sur les potentiomètres des F parce ce qu'ils ne font que booster les fréquences.

Edited by mistergroovy
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très au dessus de sadowsky pour moi :

- ergonomie

- identité propre

- musicalité

j'ai même entendu dire que ds les années 90 sadowsky se servait chez warmoth...maintenant non , mais je suis sûr que c'était vrai à l'époque

et maintenant il a fait sa série métro japonaise , que j'ai essayé , et que je trouve chere pour ce que c'est en finition

d'ailleurs pour revenir au sujet , je n'ai jamais essayé de sadowsky fretless

:unsure: Au niveau des bois ( et le prix aussi ! )....probablement pour les métro, mais la finition est irréprochable !

l'ergonomie est super bien pensée, le manche est incroyable de confort...

:whistle: et il faut se méfier des légendes......

De toute façon, ce n'est pas vraiment comparable, sadowsky, travail depuis des années sur

une sorte de jazzbass ultime, ce n'est pas le cas de F.bass.....( que je trouve d'ailleurs très bien en version originale...)

Sinon pour le son des Sad. il se révèle vraiment en jeu en groupe ou en enregistrement !

pas lors d'un essai dans un mag. ! ( d'ailleurs je me méfie des basses qui sonnent trop bien toutes seules et tout de suite :closedeyes: en boutique....)

Pour la Musicalité......c'est plutôt dans les doigts et le coeur du bassiste ????

Et puis, la confiture de myrtilles est-ce que c'est mieux que le miel ???

mois j'aime les deux !

Après les goûts et les colors.....

Kamiko..... :wink:

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et pour terminer, il n'y a pas de cran sur les potentiomètres des F parce ce qu'ils ne font que booster les fréquences.
ce n'est pas parce qu'il n'y a que du boost que tu ne peux pas mettre un crantage type roulement à billes avec dix mini crans comme sur ebs par exempleainsi tu gardes la mémoire mécanique de tes différents boost de zeéro à dix.....
Le prix des F a explosé dernièrement... le tarif de certaines options est tout bonnement délirant :blink:
pas si tu compares avec fodera , où la moindre des basses est à 4500 euros sans optionsil s'est mis à niveau , il a prévenu ses revendeurs avant d'ailleursfaut voir le stock des bois chez furlanetto , certains ont plus de cent ans !!!!!!!!!!!!! Et en sechage naturel , vu que le bois n'est pas un pb au québecmoi j'ai une option dessus , mais alors quelle optionet avec le dollar vs. euro en ce moment c'est intéressant pour nous en europe
:unsure: Au niveau des bois ( et le prix aussi ! )....probablement pour les métro, mais la finition est irréprochable !l'ergonomie est super bien pensée, le manche est incroyable de confort... :whistle: et il faut se méfier des légendes......De toute façon, ce n'est pas vraiment comparable, sadowsky, travail depuis des années sur une sorte de jazzbass ultime, ce n'est pas le cas de F.bass.....( que je trouve d'ailleurs très bien en version originale...)Sinon pour le son des Sad. il se révèle vraiment en jeu en groupe ou en enregistrement !pas lors d'un essai dans un mag. ! ( d'ailleurs je me méfie des basses qui sonnent trop bien toutes seules et tout de suite :closedeyes: en boutique....) Pour la Musicalité......c'est plutôt dans les doigts et le coeur du bassiste ????Et puis, la confiture de myrtilles est-ce que c'est mieux que le miel ???mois j'aime les deux !Après les goûts et les colors.....Kamiko..... :wink:
j'ai bien écrit "...pour moi..."j'ai joué sur saowsky un peu et je ressens les basses de furlanetto meilleures sur la gestion des médiums ( de 250 Hz à 1 KHz pour être précis ) et sur l'ergonomiepour ce qui est de la légende j'ai eu entre les mains un manche sadowsky démonté : il y avait un tampon warmoth dessus , et officieusement confirmé chez james trussard à paris à l'époque
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et sur la fretless : QUEL CORDIER QUE CE CORDIER EN EBENE !!!!!

très au dessus de sadowsky pour moi :

- ergonomie

- identité propre

- musicalité

Mouais... vas y pour régler l'intonation par contre... sur une basse de ce prix, j'trouve ça moyen...

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Mouais... vas y pour régler l'intonation par contre... sur une basse de ce prix, j'trouve ça moyen...

mais l'intonation est déjà réglée !!

y'a pas réglage ou quoi que ce soit à faire :blink::blink: , vous êtes des paranos du réglage !!

c'est pour ça aussi que tu payes.

bien évidement, il est conseiller de monter des cordes dont seul l'ame repose sur le pontet.

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Change de marques de cordes ou de tirant et ton intonation est a refaire... Ou alors tu changes tes réglages de hauteur de cordes et boum badaboum.... C'est aussi simple que ça :wink:

C'pour ça que je trouve ça dommage, simplement :wink:

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mais l'intonation est déjà réglée !!

y'a pas réglage ou quoi que ce soit à faire :blink::blink: , vous êtes des paranos du réglage !!

c'est pour ça aussi que tu payes.

bien évidement, il est conseiller de monter des cordes dont seul l'ame repose sur le pontet.

:rolleyes: Je suis assez d'accord avec NUF( c'est super important l'intonation...), et j'ai jamais vu le pontet d'une basse bien réglée, en ligne droite.......Bon d'accord sur une fretless, on peut corriger aux doigts..... :unsure:

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