Jump to content

Cabler En Série Des Ultra Jazz Dimarzio


tigger

Recommended Posts

Il faut un interruptuer 2PDT ou un potentiomètre push/pull. Avce cet interrupteur, il pourra choisir entre les deux câblages. Le câblage série consiste à relier la masse d'un des micros au point chaud de l'autre, et de récupérer le signal entre le point chaud du premier et la masse du deuxième. Il y a un ou deux sujets qui en perlent sur le forum, fais une petite recherche. A priori il faut savoir câbler et souder des micros pour faire ce genre de modif. Sinon n'importe quel luthier te le fera pour pas trop cher, c'est rapide.

Link to comment
Share on other sites

Pierre Antoine R...

Je te rassures ce n'est pas moi qui vais lui faire, je suis bien trop maladroit.

Comment expliquerais tu à un novice ce que tu viens d'expliquer?

On dit qu'un schéma est souvent plus explicite qu'un long discours, pourrais-tu essayer d'allier schéma et explications s'il te plaît?

Merci pour ces explications

Link to comment
Share on other sites

faut mettre :

- le fil rouge sur la pate du milieu du potard (le fil rouge du mic manche sur le potard de volume manche évidemment)

- la verte derriere le pot (à la masse quoi),

- le noir et blanc soudé ensemble

voili voilou ! :D

(Merki a un ami très spécial de me l'avoir expliqué pour toi :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi l'idée de vouloir faire celui qui n'est jamais satisfait, mais sur le schéma les points A et B sont où?Je pense que la soudure c'est le point sur le fil.

Merci pour l'aide Nuf, moi qui pensais que les micros n'avaient que deux fils + et -, je me coucherais moins bête ce soir.Je pourrais expliquer clairement comment câbler ces micros sur la jazz bass, remercie aussi ton ami spécial Nuf.

Merci aux autres, pour la rapidité des réponses.

Link to comment
Share on other sites

voici la notice Dimarzio avec les plans de cablage Série/parallèle. Je suis motivé pour faire ça sur la mienne, Yapuka s'y mettre!77575.jpg

Edited by trip fontaine
Link to comment
Share on other sites

faut mettre :

- le fil rouge sur la pate du milieu du potard (le fil rouge du mic manche sur le potard de volume manche évidemment)

- la verte derriere le pot (à la masse quoi),

- le noir et blanc soudé ensemble

voili voilou ! :D

(Merki a un ami très spécial de me l'avoir expliqué pour toi :wink: )

De rien Nufy, bon, le coup du copier/coller de msn te vaudras des copyrights! !lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...