Jump to content

Micro Cort Action Bass


Steve O

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai vu dans l'essai de la Cort Action bass sur le site le changement des micros JB et PB !!!

dans un futur proche je pense les changer aussi, alors voilà les quelques petites questions qui me trottent en tete :

1°/ je ne veux pas me ruiner dans des micros haut de gamme sur une Cort

(je veux que cela reste dans un prix raisonnable, pour que les nouveaux micros soit quand meme mieux que ceux d'origine et qu'ils soient compatibles entre eux du point de vue puissance)

2°/es-ce difficile à changer soit meme(la soudure ne me fait pas peur!!!)?

3°/je recherche un son roots, chaud et de belle basse

(je suis plutot du genre reggae...)

Car c'est vrai que pour les micros d'origine de la Cort, les réglages des micros sont pas évident pour avoir un semblant de changement :blink: !!!

Merci d'avance pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien la gueule qu'elle a du point de vue lutherie mais je pense qu'il y a quelques choses a faire pour la booster sur les micros, j'ai commencé a regarder des micros sur quelques sites

voilà ce que j'ai vu :

le PB

http://guitare.playback.fr/seymour_duncan-...bass-13174.html

le JB

http://guitare.playback.fr/seymour_duncan-...idge-13169.html

le tout pour un total de 145 euros !!!

Je ne compte pas de changer de basse tout de suite (ca fait que 5 mois que j 'en fait)

cette exemple de micros est un bon choix?

Link to comment
Share on other sites

Salut Steve

Je pense que tu fais référence à l'article que j'avais rédigé il y a de ça quelques années maintenant sur le site principal, comment dire, c'est à la fois bien et pas top de faire cette manip. Bien parce que tu auras évidemment un meilleur son qu'avec les mighty mites de cort, mais pas top car il peut etre plus intéressant de mettre tes sous de côté pour changer de basse (prix des micros 150€, tu revends ta cort 100€, tu fais les maïs cet été (ou les pommes vu là d'où tu viens ;)), 400€, et te voilà parti pour avoir du matos bien mieux qu'une cort kittée).

Moi j'ai fait cette opération parce que je n'avais pas envie de me débarrasser de ma cort, déjà parce qu'à l'époque je faisais quelques concerts, et ça me permettait des choses pratiques (basse de secours, basse avec un autre accordage, basse avec un son différent, projet de la défretter, etc) et c'était sans compter l'aspect affectif (j'en avais chié pour me la payer!!!) donc c'était le moyen de continuer à prendre plaisir à jouer avec à moindre coup.

Voilà, la balle est dans ton camp, ta config de micros est assez similaire à celle que j'ai montée sur mon action bass, le SPB3 te donnera toute la rondeur que tu veux, et le SJB3 te permettra de garder de la polyvalence et du punch à la demande.

Si tu as des questions hésite pas

Link to comment
Share on other sites

A l'epoque j'avais monte un kit EMG JJ sur mon action bass V ( que j'ai toujours d'ailleurs ) et y'a rien à dire je regrette pas d'avoir fait cette modification, deja que cette basse pour son prix etait pas trop mal , le set EMG ça lui a vraiment ajoute ce qu'il manquait à mon gout !

Maintenant je l'ai defrettee ,et je trouves le resultat vraiment pas mauvais :D

Pour 150 euros ça en vaut la peine je penses :wink:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleur, je pense remettre des micros un peu mieux sur ma Cort un de ces jours. C'est ma première basse, et il lui manque le chevalet, les micros, les mécaniques. Bref, faut que je la restaure. Je prendrais surement un micro PB d'occas', et je laisserai le jazz.

Par contre, je pencherai peut etre plus pour le Barto.

Link to comment
Share on other sites

Pour la taille je me souviens que j'ai du à peine limer les "oreilles" du micro jazz (le passage de vis) pour qu'ils rentrent dans la défonce, maintenant ce n'était rien d'insurmontable à faire (mais maintenant que j y repense, mon micro Jazz n'est pas un seymour)

Bref, pas un souci majeur selon moi

Link to comment
Share on other sites

ce que je comprends pas sur le decriptif, ils disent "position manche" pour le JB mais il est du cote cordier sur ma basse ???

http://guitare.playback.fr/seymour_duncan-...neck-13170.html

Suis -je si inculte que ca? :wacko:

Mea culpa, je viens de voir qu'il y en avait un soit pour le cote manche ou cote chevalet.

Dur dur le monde de la basse !!!

Y a t'il une difference sur ces 2 micros?

Edited by Steve O
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...