Jump to content

Ampeg Dan Amstrong Plexi


totto

Recommended Posts

Ben c'est parfait pour moi, je possède déja une basse polyvalente, et je recherche un instru avec beaucoup de caractère!

Et puis a par jouer au médiator, je ne fais pas grand chose... <_<

J'hésite avec une Rick, mais pour l'instant c'est la Ampeg qui me séduit le plus avec son Short Scale et son look!

Seulement j'aimerai vraiment voir ce que sa donne au niveau jouabilité... et la sa va etre plus dur!

Sa donne quoi le manche Blackmen (épaiseur etc)?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais éssayé la basse.en revanche, j'ai déjà joué la guitare...........un avion!!!

une vraie boulette avec un manche tééééérrible.

j'adore le look. j'aimerai en avoir une rien que pour ça. après, pour le son on peux toujours arriver à se débrouiller.(c'est bien rock quand même)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

il y a un mois j'en ai eu une dans les mains durant 15 jours, neuve de chez neuve,

alors niveau finition pas de soucis, c'est du made in japan, les assemblages sont pil poil, pas de défaults sur le manche,la touche et les frettes.

Niveau lutherie : basse qui pèse un âne mort, diapason court, mécanique de grattes et chevalet non règlable (ni pour la hauteur, ni pour le diapason)

le truss est en tête de manche et l'action est assez facilement réglable malgré un chevalet fixe ( :angry: ).

Niveau son, c'est très old school avec une abscence flagrante de hauts médiums et d'aigues, le niveau de sortie est pas des plus puissant, 2 micros fournis avec, le BB (bright bass) et le DB (deep Bass), on peut changer en 2 minutes d'un micro à l'autre via une vis dérrière le corps et un système de fiche type mini jack (3 de mémoire), bref une solution originale de Dan Amstrong mais ceci dit les sons des micros restent dans l'absolu assez proches, dommage.

un volume, un equaliseur et un espèce de switch qui fonctionne différement suivant le micro, mais j'ai pas pigé son utilisation de façon optimale

à l'usage: ça reste un peu timide au rayon perçage de mix dans le groupe mais les basses sont assez remplies, je ne me suis pas fait au diapason court, mais ça c'est perso. Le manche se rapproche plus d'un manche de gratte donc pour des petites mimines c'est royal (mais c'est pas mon cas)

C'est une basse bien construite avec un look seventies à souhait, mais des mécaniques à changer d'urgence si coup de coeur et adaption si possible d'un autre chevalet,

à 769 € ya pas vol et c'est le bon prix

à 1129 € bah non

à 1500 € là c'est du délire même si la basse peut être attachante par son look, j'ai eu une impression de ptit jouet quand même, surtout quand les paluches se reposent sur de la stingray ou JB

ps:plein d'info sur le site Dan Amstrong

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé la version bois d'arbre sorti en 2000, j'avais beaucoup aimé parce que légère et puissante. Malheureusement on dirait qu'on ne retrouve pas ça dans la version plastique (c'est fantastique).

Il reste le look et le manche, que j'aime beaucoup. A 1500€ c'était clairement sans intêrêt, mais là ça peut faire une 2ème basse typée pour morceaux particuliers.

S'ils l'ont à Star Music Lyon j'irais l'essayer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...