Jump to content

Une Basse Définitivement Rock


serpico

Recommended Posts

Oups :whistle:

Désolé je suis au boulot(bon fallait pas le dire)

Les applis avec MAJ et minus, c'est aussi rock'n'roll non! :lollarge:

Bon, je ferai attention la prochaine fois. Je débute dans ce monde de forumeurs. :angel:

Encore désolé

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vincent: magnifique cette ASAT thinline.pipou, les burns ça me fait mal aux yeux, le côté "cornes", ça ne m'engage pas trop, plutot dans le classique moi.par contre les duesenberg et leurs côtés demi-caisse, why not, mais encore un truc typé, alors faut être sur. mais y'en a vraiment des superbes. Xav, Mosrite, j'avoue, je ne connais pas...honte à moi. :blush: mais le côté roots vintage, ça, c'est vraiment mon truc.mais les gars vous semblez oublier un truc essentiel, toutes ces basses me donnent évidemment le tournis, pas trop de soucis pour mettre la main sur n'importe lequel de ces modèles en droitier, MAIS MOI JE SUIS GAUCHER NON DIT DIOU!!!alors je vais continuer à me bouffer la corne des doigts encore un bout après avoir mis la main sur le modèle qui me fera craquer et qui malheureusement pour ma gueule sera indisponible à l'envers.

"le capitaine crochet"

yard, sympa la fessée avec la branche à caca. :db::crazy::p:busted_blue::icon_couteau::icon_vachelove::icon_singe: une bonne balayette.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

Le plus cher quand t'achètes une Burns, c'est le cheval (surtout un cheval gaucher).

Si t'as des ronds, il y a ça, en cours sur ebay (devrait te plaire):

http://cgi.ebay.fr/79-lefty-RICKENBACKER-4...ksid=p1638.m122

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

yes totor, je l'avais à l'oeil celle là, d'ailleurs y'a une autre 4001 beaucoup plus récente qu'est partie y'a peu, sur la grosse Bay.

genre je l'avais vu autour de 1600 je crois bien.

c'est clur qu'une Rick c'est l'arme absolue à avoir dans sa colec quand on prétend faire du rock.

je bave chaque fois que j'en vois une, pis des fois ça me fait un peu peur malgré tout, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. :dwarf::orc::butcher:

le truc de barbare quoi, j'suis sur qu'un bon bucheron québecois arriverait à coucher un érable avec c'te bête.

pour faire toujours dans le mauvais jeu de mots, moi je dis que le totor, ben il a pas tort.

Link to comment
Share on other sites

A 1600, t'aurais peut-être dû craquer, parce que celle-là va pas être donnée... Mais sinon, pourquoi t'as peur des Rick ? Je trouve pas que ça soit trop un truc de barbare, quand même (mis à part les rumeurs qui circulent sur leur boycot des pays anti-guerre en Irak, s'entend). J'ai l'impression que c'est tout à fait pour toi, au contraire.

Link to comment
Share on other sites

docile, docile, à condition de ne rien chercher d'autre, c'est sur que je kiffe ce son, que je bloque sur cette gueule magnifique, j'adorais aussi le son ampeg mais pourtant je n'ai jamais été satisfait de mon BA-500, ampeg j'ai surtout l'impression que c'est lampes ou rien du tout, bref je m'écarte un peu...

ricken, la régularité pour ce qui est de la qualité de leur production, je pense que y'a pas de soucis, en même temps pour aller chercher autre chose comme type de sons, j'ai déjà à peu près ce qu'il faut.

donc oui une ricken ça manque, c'est vrai.

mais quand j'en écoute une dans ce que j'aime, me dis que c'est très figé quand même, le son qui continue encore à m'en mettre plein le fu, c'est quand même celui des precisions (fender j'entends) d'ailleurs c'est p'ete bien mon problème, j'entends à peu près que Fender.

avec la precision, tu peux tourner autour, t'arrives à la faire décoller derrière ses airs de chamallow.

mais une ricken, j'en aurai une un jour c'est clair.

Link to comment
Share on other sites

craque mon vieux totor, craque.

mais prends ton temps pour la choisir comme il faut et oublie les entrées de gamme sur lesquelles tu pourrais revoir la partie micros ou je ne sais quoi d'autres encore, ça ne sonnera jamais comme une US des bonnes années, faudra craquer ton slip, histoire de ne pas tourner définitvement le dos à ce modèle.

ça serait franchement dommage.

la partie lutherie de la mienne est franchement exceptionnelle, j'ai pu comparer à d'autres choses qui font mal au portefeuille et je reviens toujours à cette basse comme modèle.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

c'est sur qu'une Rick , c'est un look qui tue, et une mythologie. avec ce genre d'instrument on ne parle pas vraiment de confort de jeu, d'équilibre, , on joue dessus parce que ca le fait bien, et que c'est franchement agréable quand meme..

on peut cogner dessus, bastonner au médiator, c'est fait pour..

reste que... au dela de tout cela, si on a dans la tête des sons bien ronds, très fender, ben Rick, c'est loin, très loin.

faut pas se voiler la face : c'est plutot particulier, ça manque de chaleur. c'est de la patate à l'état pur, sans rien d'autre.

l'ideal, c'est de pouvoir jongler entre rick et .. autre chose..

avoir la rick, et une autre basse plus polyvalente..

Link to comment
Share on other sites

complétement d'accord swing, c'est ce qui me fait hésiter, pourtant j'ai déjà la chance de posséder justement autre chose, dans un autre registre sonore.

et attraper celui d'une ricken serait pas dégueu.

j'estime que le confort de jeu sur cette basse existe complétement, un manche qui brille, qui glisse, accès aux aigus impeccable.

par contre ça doit être difficile de lui faire avaler autre chose que ce qu'elle a dans le bide, en même temps à quoi bon.

à quoi bon se payer une ricken pour essayer de la faire sonner comme une basse de chochotte.

je viens de faire un tour sur Ishibashi, histoire de voir s'il proposait quelque chose en gaucher, mais je n'ai trouvé que deux modèles precision (57 et 62), quelq'un a vu autre chose chez eux?

Link to comment
Share on other sites

le gros probleme des rick actuellement, est leur sur-cotation. en posseder une , comme tu le dis, en sus d'une autre, c'est le pied , mais encore faut il vouloir débourser au minimum 1600 euros, et pour une gauchere, n'en parlons pas.

je pense que cette folie va finir par cesser, au profit d'une autre mode.

pas mal de nouveaux possesseurs de rick, vont revendre l'instrument petit à petit, car encore une fois, le son de ces basses est très, trop parfois, particulier...

Link to comment
Share on other sites

Completement d'accord avec Swing. C'est pour ça que je l'ai revendu la premiere fois. Mais ce son, si particulier est venu à me manquer. Car des basses polyvalentes, ca se trouve un peu partout. Une bonne JB, et le tour est joué. Finalement, je reprends une Rick, la même d'ailleur (vivement demain, elle arrive), mais j'ai une PB à coté, plus une autre qui va arriver cet été normalement.

Link to comment
Share on other sites

marre d'être de gauche, je m'entends par là, de me la jouer à l'envers.

ces temps ci, chez ricken en gaucher c'est la totale pénurie, pas moyen en neuf, se tourner sur un modèle d'occase, pour peut qu'il est de la bouteille, les prix s'enflamment. est ce que ça les vaut?

j'ai une autre impression moi, la qualité de cette marque est bien connue certe, mais les revendeurs profitent totalement de la rareté et de la demande qui peut être parfois forte (selon les modes et autres tendances à la con) de ce produit pour pratiquer du grand n'importe quoi aux niveaux des tarifs.

y'a qu'a voir la 4001 lefty en train de partir sur la grosse Bay. bon ça reste raisonnable, mais pour qui!

c'est clair que cet engin est de toute beauté, mais une 4003 d'aujourd'hui sonne vraiment moins bien? moins ricken?

évidemment c'est du "MADE IN USA" c'est une garantie ça?!? hein!

je dis ça mais j'y crois en plus... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Les 4001/3 ne sont absolument pas rares. Elles sont chères, c'est pas pareil. Il y en a tout le temps sur e-bay, zikinf, etc. Une PB de 54 c'est rare, pas une Rick. Les 4003 ont la réputation d'etre à peu de chose près les mêmes que les 4001. D'ailleur, le prix ne diffère pas beaucoup non plus.

Link to comment
Share on other sites

je ne sait pas si les nouvelles sont moin bien que les vieilles mais la surcotation des vendeurs vient aussi du fait que l'attente pour un model neuf est particulierement long <_< . Mais comme dit plus haut, si ca se trouve d'ici quelques temps la cote va baisser. En tout cas, faut pas etre presser.

Sinon si tu veut une noguera, j'en vend une.... :angel:

Edited by Nara
Link to comment
Share on other sites

cagneu, quand je parle de "rareté" je fesais avant tout référence à mon cas, je suis gaucher et même si c'est un peu la même chose chez les autres fabricants et qu'il est vrai qu'a une certaine époque chez ricken, trouver un modèle en left hand, n'était pas trop hard, aujourd'hui en neuf je t'assure, comme le dis Nara, le délai est énorme.

et puis une PB 54, tu chopes les extrêmes là.

Nara pour la Noguera c'est sympa, mais c'est pas tout à fait ce qui me fait rêver, sorry. j'ai surement tort.

Link to comment
Share on other sites

tiens serpico , après avoir tué le chien je te présente mes 3 belles qui pour moi sont définitivement rock ,

Précision 55 custom shop

Rick 4001 (81 ) en duncan niveau chevalet ( j'ai encore l'original )

Gibson thunderbird

http://www.casimages.com' target="_blank">0801180207272088675.jpg

un peu la synthèse de ce post avec ces 3 là , en cherchant bien les prix ont été largement en dessous des cotations que l'on peut voir , par contre pas sur annonces , uniquement du bouches à oreilles,

reste notre patte gauche , je suis aussi gaucher mais je joue tel un droitier et c'est vrai que ça simplifie les choses !

Link to comment
Share on other sites

nan chuis là les gars, j'ose même plus aller voir tellement ça me fait mal, pour le moment faut sérieusement que je fasse un choix, deux amp qui viennent de se faire la malle et c'est tant mieux.

je suis donc tout nu niveau amplification, je me tate encore sur le choix à faire de ce côté là.

je devrais arrêter de cogiter.

chapeau bas monsieur l'ours, tu ne t'es pas trompé, elles sont magnifiques tes basses.

total respect.

comme je marche également en trio moi aussi, je posterai une tite photo, histoire de ne pas avoir l'air totalement ridiculous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...