tiki613 Posted January 3, 2008 at 11:46 AM Share Posted January 3, 2008 at 11:46 AM salut à tous et bonne année, j'ai un vieil accordeur yamaha qui commence à déconner et qui en plus n'est pas rétro éclairé, j'ai eu l'occaz de tester un behringer TU, un danelectro DT-1 et non, pas assez précis, donc je me dirige vers le boss TU ou le korg DT10, quelqu'un les a- t'il déjà testé à la contrebasse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted January 3, 2008 at 06:28 PM Share Posted January 3, 2008 at 06:28 PM Basse ou contrebasse, à mon avis çà ne change pas grand chose pour un accordeur, il s'en fiche un peu de savoir ce qu'on lui rentre comme instru. Le seul truc c'est de s'accorder à l'archet avec une vitesse régulière, sans à-coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiki613 Posted January 3, 2008 at 06:43 PM Author Share Posted January 3, 2008 at 06:43 PM et quand on a pas d'archet , j'ai essayé le boss, c'est réactif et (apparemment) précis, mais c'est con à dire mais la gueule du korg en noir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted January 3, 2008 at 06:53 PM Share Posted January 3, 2008 at 06:53 PM (edited) Quand on a n'a pas d'archet, on essaie d'être le moins impulsif possible en attaquant chaque corde, sinon la hauteur du son varie ainsi que le résultat sur l'accordeur. Mais çà tu as dû t'en rendre compte par toi-même depuis belle lurette. Après les critères sont: 1: la plage de fréquence admise 1bis: la réactivité 1ter: l'affichage (c'est sûr qu'avec une véritable aiguille c'est mieux - enfin pour moi) 2: La possibilité de changer la fréquence de référence (le fameux pitch) Après la couleur ou la forme c'est pour moi secondaire. Edited January 3, 2008 at 06:54 PM by Nono the Bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karine Posted January 4, 2008 at 12:46 PM Share Posted January 4, 2008 at 12:46 PM Mais on est contrebassistes...on n'a pas besoin de s'accorder (tu n'as pas encore collé les clefs ? ) Bref moi je m'accorde soit avec ça : Soit avec Mais dans les deux cas je le fais à l'archet...et les deux fonctionnent très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 4, 2008 at 12:57 PM Share Posted January 4, 2008 at 12:57 PM +1 pour le Korg. Pas chere et efficace. Apres, c'est vrai que si tu es amlifié, une pédale peut etre interssante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted January 4, 2008 at 02:39 PM Share Posted January 4, 2008 at 02:39 PM (edited) Mais on est contrebassistes...on n'a pas besoin de s'accorder (tu n'as pas encore collé les clefs ? ) Ben dis-donc, force pas trop sur la colophane! :blush: :blush: S'cuses Le CA-30 est pas mal pour la précision de l'accordage mais je lui trouve un manque de réactivité. J'ai aussi un autre korg: le BT-2 avec un vrai vu-mètre (le terme est peut-être impropre inapproprié, auquel cas je présente d'avance mes confuses à Bassty et aux autres ... ). Seul défaut de celui-ci, l'absence de calibrage de la fréquence. J'aimerais bien celui-là, mais le prix Edit: mauvais usage impropre/inapproprié Edited January 4, 2008 at 03:49 PM by Nono the Bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiki613 Posted January 4, 2008 at 03:18 PM Author Share Posted January 4, 2008 at 03:18 PM Mais on est contrebassistes...on n'a pas besoin de s'accorder (tu n'as pas encore collé les clefs ? ) ben ouais, mais j'suis en boyaux sinon ça serait collé depuis longtemps. et justement oui, je suis amplifié, sinon mon yamaha m^me vieillissant me suffirai, mais quand tu joues avec un guitariste qui est parkinsoniens et qui sais pas s'arrêter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 4, 2008 at 03:23 PM Share Posted January 4, 2008 at 03:23 PM J'utilise le CA-30 depuis des années, depuis le début même je crois. Nickel. Cela dit j'ai pas testé sur contrebasse, c'est sur. Nono, le terme vu-mêtre est bien approprié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted January 4, 2008 at 03:31 PM Share Posted January 4, 2008 at 03:31 PM J'ai trois accordeurs : un vieux Seiko de 1994 à aiguille, un Korg CA-30 et une pédale Peterson Strobostomp. Dans l'ordre de facilité d'utilisation le Peterson arrive en tête suivi par le CA-30, mon vieux Seiko n'est pas automatique et a un sélecteur pour passer sur chaque note qu'il connait (EADGBE étonnant non ) c'est donc lui le moins pratique. Pour la précision, je pense que c'est le Peterson, suivi du Seiko et le CA-30 mais je n'ai pas mesuré c'est juste au feeling que je dis ça. Pour l'encombrement le CA-30 gagne haut la main, et pour le combo prix encombrement pratique je vote CA-30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiki613 Posted January 4, 2008 at 04:52 PM Author Share Posted January 4, 2008 at 04:52 PM et le boss TU15??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted January 4, 2008 at 08:16 PM Share Posted January 4, 2008 at 08:16 PM Voici mon humble contribution : Sur scène, en pédale, j'utilise le korg DT 10 qui fait son office sur mon pedalboard, avec basses et contrebasse. Sinon, le même que Karine. Parfait Korg ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiki613 Posted January 5, 2008 at 09:30 AM Author Share Posted January 5, 2008 at 09:30 AM Sur scène, en pédale, j'utilise le korg DT 10 qui fait son office sur mon pedalboard, avec basses et contrebasse. est-il réactif et précis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanlh Posted January 5, 2008 at 01:32 PM Share Posted January 5, 2008 at 01:32 PM Pour l'utilisation que j'en fais : oui ! Mais je n'ai pas tenté l'accordage à l'archet et ne pourrai donc pas juger... J. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiki613 Posted January 19, 2008 at 01:04 AM Author Share Posted January 19, 2008 at 01:04 AM j'ai reçu ce matin le korg DT-10 et je l'ai essayé ce soir en répète, rien à dire, impeccable,réactif, précis, franchement vs pouvez l'acheter les yeux fermés(si vs jouez amplifié) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 19, 2008 at 02:27 AM Share Posted January 19, 2008 at 02:27 AM Korg vient justement de sortir le remplaçant du DT-10, le Pitchblack. Chromatique, stroboscopique ou traditionnel, true bypass et corps alu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
label2k10 Posted January 19, 2008 at 11:50 AM Share Posted January 19, 2008 at 11:50 AM Il m'a l'air sympathique ce korg-là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bandini Posted January 19, 2008 at 01:34 PM Share Posted January 19, 2008 at 01:34 PM le DT 10!!l'accordeur clair et precis!!!un régal sur scene!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted January 19, 2008 at 02:28 PM Share Posted January 19, 2008 at 02:28 PM Bof !!! Après avoir eu le TU-2, j'ai le DT10 depuis plusieurs mois, et sur le E et le B je trouve que c'est peu précis. Je m'en sert surtout pour accorder le A, et je fais le reste à l'oreille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts