Jump to content

N'importe Quels Micros Sur Active?


serpico

Recommended Posts

bonjour, me demandais si y'avait moyen, sans que ça cause aucun blème, de monter de bons vieux micros d'époque ( donc pas venu d'une electronique active) genre des micros de 70, sur une american jazz-bass deluxe (active) d'aujourd'hui.

les micros montés d'origine sur la JB ( des Samarium Cobalt Noiseless™ Jazz Bass®) sont plutot corrects mais je me dis que y'a moyen de faire mieux.

ou bien encore des seymour duncan série antiquity 2, qui eux m'ont l'air bien bueno. je n'ai trouvé aucune précision la dessus chez eux. ou bien j'ai mal regardé p'ete.

je sais que chez CREL, petit fabriquant français dont je n'ai que de bons échos! chez eux leurs micros se montent invariablement sur les deux config, passive ou active, no soucy.

d'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

yes! enfin une réponse!

faut dire que je suis du genre pas mal impatient comme gars.

merci Pierre Antoine pour ta réponse, donc pas de soucis en vu, voilà plutot une bonne nouvelle.

je n'ai pas ouvert la JB pour voir la tronche des micros mais m'a l'air d'être du double bobinage nan?

et puis une fois ces micros montés, je me demandais si l'ensemble des potards (4) de la deluxe, garderaient la même totale et complète fonction?

en gros si leur action était toujours la même?

pour crel, il existe différents modèles pour la JB. le jb 41 avec effectivement un son très "moderne" mais me semblait que le jb42 conviendrait assez avec son son normalement plus "rond". nan?

sinon tu as raison, ce que je recherche c'est du vintage, ou alors un bon compromis entre les deux. tu vois quelque chose qui réaliserait tout ça?

Link to comment
Share on other sites

Dans un premier temps, oui les micros sont plug and play ou presque faut souder un peu.

Ensuite tu as des micros assez silencieux, tu peux passer a une catégorie "vintage" mais ca implique de blinder correctement les cavités ou les micros si tu ne veux pas trop de parasites.

Les Antiquity sont très bien, mais sans blindage tu risque d'affoler quand tu passe devant un écran de PC etc.

Les Crels c'est beaucoup plus moderne et ca va pas dans le coté vintage que tu recherche.

12.jpg

As tu essayé des Fender Custom Shop 60" ?

Link to comment
Share on other sites

ok pour les crels, dommage, l'idée d'acheter francais me plaisait bien.

pour le blindage m'en doutait un peu, quelle est la meilleure technique à ce sujet? ( si ce n'est pas hors propos ici :blush: )

pour le soudage, devrais m'en sortir, j'ai déjà équipé ma précision d 'antiquity 2. et c'est vrai que ces micros ont une bonne réputation. j'en suis très satisfait. alors je pensais peut-être les monter sur la JB.

je ne connais pas les Fender Custom Shop 60, mais ce que j'ai pu lire ici et là sur eux était effectivement très bien.

je vais grainer quelques infos la dessus.

merci.

Link to comment
Share on other sites

salut Pierre et merci pour ces précisions!

si les potards agissent toujours de la même façon, c'est bueno, toute façon j'ai craqué hier soir et je me suis commandé un set d'antiquity 2 pour JB, sur guitarpartsressouce.

j'étais déjà super content des antiquity 2 montés sur ma précision, donc comme je savais ou j'allais avec eux...

c'est vrai que les fralins m'ont attirés eux aussi, tu sais si y'a moyen de choper un soundclip de ces différents micros quelque part?

Link to comment
Share on other sites

en tout cas c'est bien cool d'avoir un luthier sur ce forum près à répondre à nos questions et qui partage la même passion pour la musique et les instruments, je viens d'aller faire un ptit tour sur ton site. bravo! magnifique travail, j'aime particulièrement la ligne de l'STD-SP.

je ne sais pas comment tu trouves le temps de venir encore ici mais c'est tant mieux pour nous! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

bon et comment on s'y prend si l'on veut faire un test sans le préamp?

Link to comment
Share on other sites

Merci Serpico. Pour les Fralins, fait une recherche sur le forum, je suis quasiment sûr qu'il y a un sujet qui en parle.

Ca se défend comme point de vue, Napalmito... surtout que je prêchais la même chose que toi. Les toutes dernières versions des Deluxe ont quand même un bien meilleur pré-amp... Du coup j'ai un avis moins tranché maintenant.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

bon j'ai chopé quelques soundclip ici et là sur des basses équipées de fralin et bordel comment ça sonne du feu di diou!!!

en tout cas moi ça me plait.

trop tard because j'ai lancé une cde d'antiquity 2 hier, pas grave je sais que je ne serais pas déçu.

d'ailleurs, je me dis qu'il n'y doit pas y avoir une énorme différence entre ces deux là, nan?

sinon comme les micros d'origine de la deluxe sont noiseless, je pense qu'un blindage s'impose. ( comme me l'a suggéré Jan).

je possède cette basse (JB american deluxe) depuis 2 mois, acheté neuve, donc j'imagine qu'elle doit être en principe équipée de leur dernier préamp. j'espère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...