Jump to content

2x10 Ou 15.. Ou Plutot Quel Baffle En 4 Ohms!


totto

Recommended Posts

J'ai pour projet de changer de baffle et je n'ai pas l'argent nécessaire pour acheter un 2x10 et un 15.

Il faut donc que je fasse un choix!

Quelqu'un pourait il me conseiller?

Vaut il mieux un 2x10 seul ou un 15?

Merci d'avance

Edith: J'ai testé 1x15 seul, et j'ai préféré le 2x10, mais au final je ne suis plus sur quoi me diriger!

La seul chose que je sais, c'est qu'il faut que ce soit du 4 ohms!

Edited by totto
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toute ces réponses! Et c'est vrai le mieu est d'essayer!

Seulement malgré le bon rapport qualité prix de mon baffle Ashdown personne n'a était intéressé donc je vais le gardé, manger des pattes et économiser jusqu'a ce que j'ai assez d'argent! ( et oui j'aimerai du mesa car je les considère comme ce qu'il ce fait de mieux sur le marché en baffle, quelqu'un a t'il un avis différent?)

Voila si des personnes on des avis différents, ou d'autre baffle a me conseiller qu'il n'hésite pas!!

Edited by totto
Link to comment
Share on other sites

En tant que guitariste et souvent confronté à du mesa, je ne vais pas te dire que mesa est mauvais, je trouve juste que la réputation et donc les prix pratiqués sont surfait. y'a pas à dire mesa cela sonne, mais qui pourrait dire que ampeg ne sonne pas par exemple?

Ce que je veux dire c'est que je suis certain que même si on a un avis tranché il vaut mieux quand même essayer un peu de tout avant de faire son choix. Je parle d'expérience, j'ai fini par acheter quelquechose auquel je n'avais pas pensé et que je ne pensais même pas essayer.

Maintenant je te dirais aussi, pas un 15 seul car c'est à mon sens pas assez versatil (seul en tout cas). Si tu ne veux qu'un cab, pourquoi pas du 12 ou un 4*10, sinon plonge pour un 2x10 et ajoute lui un 15 après. Mais certains te dirons qu'ils préférent un 15 seul. Chacun ses gouts et ses besoins.

Vas y teste :whistle:

Link to comment
Share on other sites

En parlant de ça, quel intérêt y a-t-il à ajouter un deuxième 4x10? Je me pose vraiment la question: j'envisage de m'acheter un second baffle et je pense me tourner vers un 15' mais j'adore le son des 4x10. Et comme je pas encore essayé d'en brancher deux... Je joue sur un HA3500 au fait (oui je sais: honte sur moi) branché sur un 410XL (cones en alu). Je recherche plutôt un son bien défini, relativement brillant (pas de son baveux), mais avec une certain présence (d'où l'intérêt d'un 15', même si j'ai déjà pas mal de graves avec ma config actuelle).

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

A ta place je me poserais les questions suivantes:

- cherches tu un baffle "unique"?

- sous quelle impédantce souhaites tu faire tourner ta config?

- quel budget peux tu y consacrer?

En fonction de ça on pourra commencer a réfléchir au commende de la chose (selon moi)

Pour info, y a un 4*10 Nemesis qui "traine" sur le forum, c'est de la bonne came a pas cher... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...