Jump to content

Craquage De Noël...


yardbird

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour un Mod comme toi, il manque une basse typée Macca non ? Une Eastwood Club ou autre copie d'Hofner (voire même une vraie hofner en traquant la bonne occazz sur la Bay) ?

Tu me l'enlèves de la bouche,j'étais en train de rechercher celle du topic "Les bonnes affaires en cours sur Ebay " proposée par Crazybumblebass début décembre.

http://imageshack.us' target="_blank">tokaifo8.jpg

Celle-ci est partie à 350 Euros !!! Une bonne affaire à mon avis pour l'acheteur

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

La Peavey T40 semble correspondre à tes critères...

Ca peut aussi très bien le faire. Celle qui était sur e-bay dernièrement était dans une condition un peu hallucinante (même un peu trop pour moi d'ailleurs :rolleyes:). Le pickguard (comme la basse) était vraiment nickel de chez nickel, pas une seule trace :blink:. Elle était de 82.

Elle était en achat immédiat pour 600 € avec un départ d'enchère à 500 €. C'est un peu au dessus "des prix Européens" (comparé aux prix US) ... vu son état général.

Mais faut bien compter un 5 kg en moyenne, alors ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Il te reste moins d'une heure trente pour devenir le roi du vintage d'OB! (en plus ça entre dans ton budget) :lollarge:

http://cgi.befr.ebay.be/Hagstrom-8-string-...oQQcmdZViewItemE

En plus tu ferais partie d'un beau club (manque John Paul Jones quand même...mais il n'arrive que quelques années après...Il te devance de peu en quelque sorte....): tu as déjà le costard, manque plus qu'a te laisser pousser la moustache...

http://www.hagstrom.org.uk/images/specs/H8mag/H8.htm

Edited by 2Splash
Link to comment
Share on other sites

Hello !

As tu pensé aux basses Jacobacci ???

http://lesguitaresjacobacci.free.fr/page17.htm

Elles possèdent un son si 70'th ..

Pour en posseder une et en jouer régulièrement , je peux t'assurer que sa sonne vraiment 70'th ... Très Rock !!!

(Cf Jannick Top, Bernard Paganotti )

De plus les micro Benedetti d'époque grognent a souhait, et toutes les JacoBacci sont faites main, avec une sacré lutherie ... et des manches hyper agréables ..

Une sonorité très "medium" et un son vraiment particulier ...

on peut entendre la mienne sur le myspace de mon groupe ...

En tout cas bonne chance dans ta quête

Link to comment
Share on other sites

"...

Une vieille Fender (de l'époque bénie où une Jazz ou Precision était une jazz ou une Precision et pas la réédition d'anciens modèles avec des suffixes ronfflant comme Deluxe etc) ?

Une Gibson EB2 ? "

T'oublies juste un truc,c'est le budget de 1000 euros !

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Hello les petits gars, me revoilà :) .

Bon, je vois que vous vous êtes lachés pendant ma courte absence de Noël... Donc, merci à tous et voilà mes réponses, en espérant n'oublier personne :D

@Juli9n : La Telebass me branche beaucoup mais j'aimerais ortir un peu du complexe Fender, même si je lui trouve une gueule d'enfer et qu'elle sonne...

@Meuh : Une Vox :wub: , bon, le prix fait peur et les rares encore abordables restent aux USA...

La Mustand, j'y pense bien, elle a une gueule et j'ai essayé celle d'un pote et elle m'avait bien plus.

Une Burns Marquee... Heu, là, on se rapproche dangeureusement d'un furieux coup de gas :whistle::lollarge:

Je crois que tu as bien cerné mes goûts, Meuh...

Et puis, ma JB, elle est bien, ma p'tite JB, c'était ma première basse un peu chère. Il est vrai que au jour d'aujourd'hui, je la préfèrerais en passive mais bon, je l'aime, que voulez vous :lol2:

@Reynhart : Une Musicman, j'aime bien mais ça ne me fait pas craquer... Nobody's perfect :wink:

@Yamsha : La Money, heu, j'ai un peu de mal avec la table.

Pour l'Ampeg, encore d'accord avec notre ami Meuh.

Pour Lakland, des basses de grande qualité mais bon, idem Musicman... :blush:

@Sven et L'anatole : Une petite Eastwood Club bass, miammmm :lollarge: . Hofner, je trouve ça vraiment hors de prix. La Tokai, je l'ai suivie de près mais bon, je n'avais mas les $$$$...

@Pipou : La Peavey, joilie bestiole, faut bien l'avouer.

@2splash : Hagstrom, magnifique mais sans regrets, à ce moment là, je n'avais pas Internet <_<

@Basdelaine : T'as pas honte de me mettre dans un état pareil, purée, les demi-caisses, Mamma mia :blink:

@Xav : Et ça continue, j'ai le coeur qui a des ratés, là :lollarge: . Une Mosrite combo :dingue: et l'EB2, j'ai sa copie Epiphone (Ma première basse) mais bon si on me l'offre... :goute:

@Hobbes : Italia, j'aime vraiment le look mais qu'estce que ça donne en sonorités, là est la question :whistle:

Link to comment
Share on other sites

http://cgi.ebay.com/1979-RARE-VINTAGE-EARL...1QQcmdZViewItem

Vu le cours du dollar ,plus les frais de transport ,les taxes et la TVA,je pense que c'était une super affaire pour une basse originale et qui sonne comme je les aime .Qualité de construction,mécaniques ,chevalet,micro,étui....que demander de plus!

J'ai la même à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Voilà une idée fort sympathique pour l'Italia, je vais y penser, cela serait bien sympa :wink: .

Bon allez, je ne vais plus vous embêter, je suis sur et certain de mon cadeau pour ma future quadrature...

Elle aura 4 cordes et elle sera diablement rock'n'roll, elle a été citée dans ce topic mais il y aura une légère différence... B)

Encore une fois, merci à tous pour avoir aidé le sale gosse qui sommeille en moi :D:wink: .

De retour fin janvier avec une photo de la bête :wink:

Et puis un passage dans les basses des membres puisqu'elle n'a jamais été décortiquée jusqu'à maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fenderophile un jour, fenderophile toujours... La Mustang est commandée chez Ishibashi :angel: .

Merci à tous pour vos idées brillantes qui vont alimenter de futurs GAS et à Meuh qui m'a donné l'idée finale :D .

Ma collec' Fender étant complète, va falloir que je me trouve un autre terrain de jeu B)

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

J'avoue, Pranks', indécrottable je suis... :blush:

Va falloir que je fasse gaffe, je vais concurrencer Norwood si je continue :goute:

Yardie, gasseur fou :rolleyes:

En même temps, je vais vous permettre d'essayer des basses sur la Champagne, sans les conseils prise de chou des vendeurs de magasin de zic'. Il est trop sympa ce Yardbird.

Si ça, c'est pas une invitation déguisée, je ne sais pas ce que c'est...

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

La Grabber, j'ai sa copie Epiphone, la Ripper, mais jolie basse, néanmoins.

Voyons, yard, La Ripper Epi, c'est une copie de... Ripper Gibson, pas de Grabber (avec toutefois une différence de config micros.) Sinon féloches pour la 'stang: me tente bien aussi mais plutôt en sunburst, et surtout avec touche érable

Au fait, j'ai vu des ampeg "big stud" sur ebay (prod japonaise par Tokaï, me semble-t-il): qqn connaît?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...