Jump to content

Couper Une Piste Audio Sous Cubase


alauth

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai bossé sur un projet Cubase ces derniers temps et je me suis rendu compte d'une chose fort désagréable. Lorsqu'on enregistre une piste audio d'une traite et qu'on décide de la couper pour enlever des bouts ou bien réenregistrer des parties, ça fait clic à chaque début de conteneur audio. C'est à dire que tant qu'on est sur un conteneur, pas de problème. Mais dès qu'on sort de ce conteneur audio pour en lire un autre à la suite, ça fait un petit clic numérique.

Bien sûr, quand il y a basse, guitare, batterie et clavier, ça ne s'entend pas mais ça me gêne quand même...

Pour info, je suis sur Cubase SX 3 avec une carte Mackie Onyx Satellite.

Si quelqu'un a une idée pour éliminer ce clic numérique... Il me semble qu'en appliquant un fondu d'entrée imperceptible au début du conteneur, ça élimine le bruit mais c'est carrément fastidieux comme méthode et hier soir, j'ai eu l'impression que ça ne marchait pas tout le temps...

Merci beaucoup !

Arthur

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Ah, bonne idée, je vais essayer ! Merci Dolga !

Je connait pas le problème, mais désinstalle moi ce logiciel préhistorique :lollarge:

Préhistorique ? :blink: Ben, certes Cubase 4 est sorti mais le 3 a absolument tout ce que je veux et je commence à le maitriser pas trop mal. En plus, Reaper refuse de marcher chez moi alors...

Mais pourquoi dis tu préhistorique ? Il est pas si dépassé que ça, non ?

Link to comment
Share on other sites

Pareil: snap to zero crossing pour limiter les risques, et mini fade-in et fade-out en cas de doute ou de clic persistant. Pour l'ajout automatique de ce mini-fade, je sais pas si Reaper le fait, mais Pro Tools oui et il me semble que Sonar aussi, donc ça m'étonnerai que Cubase ne le fasse pas !

Link to comment
Share on other sites

En plus, Reaper refuse de marcher chez moi alors...
ou alors utiliser Reaper qui fait ça par défaut (désactivable, bien entendu) :whistle:

:whistle:

Merci beaucoup pour les réponses, entre autres le snap to zero, je vais voir si ça existe sous Cubase. Je vous ferai écouter le résultat d'ici peu, quand on aura enregistré le solo et fait un master sur le tout. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...