Jump to content

Config Us Ou Allemande ?


mikefunky

Recommended Posts

Voila normalement je vais commander chez bassparts un preamp NOLL TCM 3 bands activ, avec 2 soapbar DELANO SBC pour 4 cordes. Bonne config non ?

Pierre ANtoine, j ai recu un mail de Monsieurs Sansous (il a pas de sous ?? :D) (de Crel) de ta part.

C est gentil, je lui ai répondu, mais pas lui, pas tres tres cool...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de changer le titre de ce post !

En effet, je vais commander demain la partie eletronique de ma basse (future basse!)

Hesitation entre :

- La configuration 100% US c est a dire Aguilar OPB3 Avec des Nordstrand DC4 (Soapbar), parallel ou series.

- La configuration 100% Germany avec un preamp Noll 3 bandes Parametric + 2 Delano SBC (Soapbar egalement)

Je sais qu´avec la derniere config, je risque d avoir une palette de son beaucoup plus Hi-Fi sans doute ?

Mais avec l aguilar et les nordstrand, peut etre plus de polyvence, et moins de lassitude à force ?

Qu´en pensez vous ? Ça revient au meme prix en plus a 10 Dollars pres.

Merci !!!

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

OUi merci Jazz et Acous, c´est deja pas mal non ? :D

J ai deja 2 JB pour le son plus roots, plus funk, je voulais une machine de guerre dans mon arsenal avec du sound bien hifi je pense que ca avance bien (je joue que sur 4 cordes Xav, j avais une 5 cordes mais je n en voyais aucune utilité je l ai revendu 1 semaine apres, et ça me genait en slap)

Maintenant pour le choix du luthier, des bois, ça se precise mais je verrai plus clair vers debut janvier. (j ai deja une idée pour la table et le manche pour le bois choisi)

Couleur normalement je prefere clair sur le corps et le manche , meme couleur, avec knobs, bridge..etc en doré :D

voila bon domingo a bientot !

Link to comment
Share on other sites

je voulais une machine de guerre dans mon arsenal avec du sound bien hifi!

Je pense que les Delano SBC4 associés au préamp Noll Para sont un bon choix.

A re-écouter les Delano SBC :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=24215

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Les Barts sont exactement à l'opposé du son que tu cherches.

ah moi je dirais que ça dépend aussi de la lutherie, en fait :)

Plein de modèles sonnent "vintage", en barto, mais quand je teste du Zon, du MTD ou autres, j'ai pas l'impression que ça sonne très très vintage (par opposition à "moderne")...

Après, peut être me trompe-je.... :)

Link to comment
Share on other sites

Exact, sur la page Bartolini des fabriquants qui en utilisent, beaucoup de "modernes" voire novateurs :

http://www.bartolini.net/manufacturers.htm

De toute manière, Barto ne s'est jamais présenté comme un concepteur de micro vintage/traditionnel... il me semble que c'est bien le contraire avec ses aimants non AlNiCo, ses plots non apparents, une sérié JB hum cancelling...

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

En parlant de Delano, as-tu eu l'occasion d'essayer leur préamplis? J'ai installé un Delano 3 bandes sur une de mes basses, et même encore maintenant je suis encore surpris par la qualité de la bête. En fait, il fait ce qu'on lui demande (ce qui est déjà pas mal :D): tu veux plus de graves, tourne le potard et tu as plus de graves sans que cela devienne baveux. Plus d'aigu? Tourne un potard et tu as plus d'aigus sans que cela soit criard ou que cela sonne comme un canard en plastique. En même temps, cela reste du Delano, tu as un son précis, mais qui n'est pas froid. Si tu veux du gros, du gras, du baveux, tu peux donc passer ton chemin. Mais si le grain des micros Delano te branche, je te conseille de jeter un coup d'oeuil (ou d'oreille) à ces préamps: à mon avis, c'est un très bon complément.

Link to comment
Share on other sites

Pour les Bartos, rien de bien vintage en effet dans le son, je l ai deja dit plus haut mais j avais des MK1 c etait pas mal du tout, c est vrai que Jazz Ad parlait d un coté un peu plus sombre, plus deep, et en me rappelant bien, ça sonnait exactement comme ça, mais toujours vraiment moderne.

Mad, merci pour ton conseil, le preamp Delano, jamais testé, tu sais ici Delano, je crois que je vais etre le seul bassiste equipé en Noll et Delano :D (je vais faire des jaloux)

C´est vrai qu´il doit etre pas mal du tout.

Et le preamp Noll, qu en penses tu ? (Si tu connais ?)

Peut etre dans la meme veine qu un preamp Delano ou Bass culture, ces marques allemandes, elles ont quand meme ce son extremement hi-fi et de super qualité, en commun je pense.

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...