Jump to content

Basse Mattieu Combe 5c Ambrine A Vendre


pakapal

Recommended Posts

Hello la communauté, voila, je vends ma 5c que m'a fait Mattieu Combe, micro Bennedetti, chevalet Gotho ainsi que les mécaniques, électronique active faite par mattieu combe... je la vends parceque je lui en fait faire une autre avec midi et piezzo.

...a oui, j'allais oublier, le prix: 1700€ ...c'est Noel

je ne sais pas comment on fait pour inserrer des photos sur le forum, alors je vous met un lien, c'est plus pratique pour moi, veuillez ne pas m'en vouloir pour cette petite esquive de manip !

merci.

photos: http://www.lignedebasse.com/viewtopic.php?p=28405#28405

son: http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=120033230

pour le son, ca ne concerne que le premier morceau qui est sur mon myspace

toutes les prises de son des différentes basses ont ete faites avec cette basse et uniquement cette basse.

je reste a votre entière disposition pour toutes les questions posées.

a bientot.

Pak

Edited by pakapal
Link to comment
Share on other sites

ça va moyen... bref.

je ne savais pas que tu jouais sur cette beauté :blink: , j'ai hate de voir la prochaine.

ça devrait partir rapidement, par contre edit ton message et retire la citation sinon, si un modo voit ça :fouet: , conseil d'ami.

bye

Edit: je pense que ton chevalet est un hipshot "A" et non pas un gotoh.

Edit2: ça y est le modo est passé :lollarge:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Jolie basse qui doit avoir une finition de dingo, mais mauvaise section du forum :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

votre remarque, que je respecte, me surprend

car il faut voir le soin que prend Matthieu Combe à peaufiner

les lignes de ses instruments avec un logiciel de

Dessin assisté par ordinateur spécifique ...

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais les logiciels de DAO, CAO et autres ne créés pas le dessin du projet.

C'est le cerveau humain qui fait ça... c'est du design avec + ou - d'équilibre esthétique au final et chacun d'entre nous a une sensibilité différente à percevoir une nouvelle forme basse en 3D (qui est en fait une sculpture).

Comme Funkyzebulon et cagneu, je ne suis pas super accrohé par le design de Combe, je préfère le design Aquilina mais ce n'est pas un concours !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Il est clair que c'est une vrai question de gout sur ce coup là, perso, j'adore cette coupe d'ambrine, je la trouve hyper originale, et sur scene elle fait un vrai impact au niveau visuel...

...meme si on s'en fout un peu du visuel, que la zic elle est dans la tete et dans les doigts...mais disons que c'est un point de vu de "musicien" et qu'en vrai, le public lambda aime voir de belles choses esthetiquement quand il va voir un groupe sur scene, et cette basse est (à mon gout) le summum du gout pour l'esthetique.

de plus, je suis un paranoiac de l'équilibre des instrument, et je peux vous dire que lorsqu'elle est sanglé, cette petite ambrine est parfaitement equilibré, rien ne boouge, il n'y a aucune force à mettre dans le pouce de la main gauche ( je suis droitier) pour tenir l'instrument en place...enfin pas comme la jazz bass quoi ! ( bass que j'adore depuis des années, mais je que n'utilise que sanglé par le bas (ce qui a necessité une petite modif du point d'attache de l'instru) en plus d'etre sanglé par le haut, car la tenue de l'instrument est impossible !!! on est toujoours en train d'exercer une pression par l'arrière avec le pouce pour tenir le manche en place, ce qui est super genant dès que tu commence à jouer un peu véloce...enfin passon, je ne suis pas la pour faire l'appologie de la jazz bass.

Michel alibo qui à également fait fabriquer quelques basses à mattieu est d'accord avec moi pour dire que la lutherie vaut bien celle d'une fodéra...sauf que c'est quand meme vachement moins cher, et que y'a pas 2ans et demi d'attente pour le SAV.

Link to comment
Share on other sites

Et puis je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas, mais je préfère de loin le design de la Louisia (avec le corps assymétrique... miam) à la Ambrine car je suis un peu allergique au singlecut (sauf une Aquilina qui rendait bien mais c'est vraiment la seule)

Bref, par contre sur la Ambrine à vendre je trouve la couleur magnifique, surtout avec la touche érable.

Link to comment
Share on other sites

il fourmille d'idées innovantes qu'il propose

avec sa gentillesse habituelle

et quand on voit la qualité du "produit" à la fin

on ne peut que lui faire confiance ensuite ...

j'espère que ma Louisia Fretless sera réussi aussi...

Link to comment
Share on other sites

merci, cette basse est hyper polyvalente, c'est hallucinant, pour le son de slap, j'ai juste taillé un peu dans les médium sur un eq paramétrique et pour le sons au doigts qui vient à la fin, j'ai juste ajouté un peu de reverbe et la babasse fait le reste !

étant donné qu'elle a des frettes de guitare classique, elle à un son aux doigts qui peut s'approcher d'un fretless, tout en gardant de la rondeur et de la robustesse en son slappé, c'est un peu une rolls cette basse ...ça fait 1an et demi que je tourne avec, et je n'ai jamais été déçu, elle est vraiment polyvalente et s'adapte à tous les contextes.

c'est aussi cette basse que je joue sur le titre appelé yarim gitti, sur la petite vidéo où j'accompagne Cécile Corbel (vidéo sur mon myspace également )...c'est également celle ci que j'ai utilisé pour enregistrer le titre forever de Mushi ( vidéo juste en dessous toujours sur myspace )

Edited by pakapal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...