Jump to content

Estimation Jb 60's


BassGyver

Recommended Posts

Tou dépend de ce que tu recherches exactement. Une basse vintage pour faire style "collectionneur" ou une basse qui sonne bien et soit vintage. Si tu désires jouer les collectionneurs laisse tomber l'affaire, elle ne vaut pas le coup, trop de modif. C'est comme acheter une ford mustang année 60-70 avec un moteur année 90, ça a beau mieux fonctionner ça ne vaux pas le coup ( c'est juste une image hein :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

On a vu pire comme modifs : souvenez vous de la basse au formes "Kissienne" couleur dorée.

La plupart des modifs sont loin d'être irréversibles. Le seul gros boulot étant le refrettage (suivant l'état de la touche).

Le reste n'est qu'accessoire : plaque potards, chevalet et mécaniques sont remplaçables facilement si tu veux avoir le look d'origine.

Maintenant reste à voir comment elle sonne et combien en veut le monsieur.

Link to comment
Share on other sites

Y a presque rien d'original là dessus, pour les micros c'est même pas sur, le chevalet lourd fait perdre son caractère à la basse ça vaut le prix que ça sonne, les mecas c'est pas les bonnes, c'est moche en plus.

Si ça sonne comme une basse à 500 euros ça les vaut... etc ... en tous cas y mettre plus de 1000 c'est se faire sérieusement pigeonner.

J'en donnerai perso 300 euros parce que ça m'étonnerait que ça sonne mieux qu'une squier vintage modif. je peux me tromper je l'ai pas eue en main.

Link to comment
Share on other sites

Pom pom pom, j'ai appris que le bonhomme vendait aussi une autre vintège... genre la Jack Casady d'epiphone, mais version Gibson des années 70, non modifiée... Là, ça devient intéressant...Un truc comme ça...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Efectivement je viens de voir la photo ! quel massacre !! le pickguard n'est pas d'origine, le chevalet non plus et les mécaniques on en parle même pas !

Pour moi 500 euros.

Mais c'est quoi le numéro de série ?? si elle est de 65 c'est une série L.

Et pour les mécaniques ovales c'est de 66 à 67 environ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...