Jump to content

[newb] Marques Dispos Sur Lyon & Paris


Njxt

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum (je n'en reviens pas d'ailleurs de l'avoir raté celui-là ... depuis le temps que je traine sur AF, Talkbass par intermittence etc...), j'espère poster au bon endroit (ou au moins au moins mauvais ;) ).

Je suis à la recherche (pas pressée ... pour 2008 plutôt) d'une bonne JB pour remplacer ma Fender MIM, avec un budget prévisionnel de 1000-1500 euros et en recueillant diverses infos, j'ai cerné un certains nombre de marques que j'aimerais essayer :

Sandberg, Clover, Lakland Skyline, Blade (et Sadowsky Metro mais je pense que c'est carrément hors budget).

(Bon il y aurait aussi Maruszczyk, mais là faut pas y compter sans un voyage en allemagne je pense ...)

Habitant dans le trou du c** vert de la France, à part de la Yam/Fender/Ibanez/Cort/Aria ... difficile de tester des marques atypiques.

Allant occasionnellement sur Paris ou Lyon, je vous sollicite pour savoir quel magasin vendrait éventuellement quelle marque.

Voili voilou :)

Link to comment
Share on other sites

A Lyon y en a pas mal, mais je te conseille vraiment pas de donner ton argent à ces vendeurs-là, de vrais vautours. <_<

Peut-être qu'ils sont plus sympa sur Paris ?

Edit : ah si y a bien Backline & Pianos à Lyon qui peut sortir du lot.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Le but n'est pas forcément d'acheter sur Lyon ou Paris mais juste d'essayer ces instruments parce qu'avec des marques comme Sandberg par exemple, je pense qu'il est possible de commander le modèle "sur mesure" en terme de finition, d'électronique ...

( :blush: oui je sais, c'est mal d'essayer qq part et d'acheter ailleurs mais bon ...)

Link to comment
Share on other sites

Sur Paris tu pourras tester du Sadowsky Metro et du Sandberg dans les boutiques de Pigalle. Clover et Blade par contre c'est introuvable en France, hélas.

On est un certain nombre sur ce forum à avoir une Sandberg, y'a des possesseurs de Sado également, n'hésite pas à jetter un oeil dans les review. Et puis le cas échéant, y'a parfois moyen de faire un p'it test grandeur nature, de temps à autre y'a des rencontres entre membres du forum ...

Et bienvenue par ici, camarade AFien !! :D

Link to comment
Share on other sites

Sur Paris tu pourras tester du Sadowsky Metro et du Sandberg dans les boutiques de Pigalle. Clover et Blade par contre c'est introuvable en France, hélas.

C'est déjà une bonne info, merci.

Pour Clover je m'en doutais, vu qu'ils n'ont apparemment pas de distributeur en France.

Blade, je ne savais pas. Ceci dit, Blade est en bas de ma liste.

On est un certain nombre sur ce forum à avoir une Sandberg, y'a des possesseurs de Sado également, n'hésite pas à jetter un oeil dans les review. Et puis le cas échéant, y'a parfois moyen de faire un p'it test grandeur nature, de temps à autre y'a des rencontres entre membres du forum ...

Ok.

Merci de l'info.

Et bienvenue par ici, camarade AFien !! :D

:goute:

Merci. L'internet-o-zik francophone est petit ... forcément.

Link to comment
Share on other sites

Sur paris:

Pour Fender tu as California music, pour Sadowsky c'est direction Universal bass, mais attention à ton porte monnaie :lol: L'autre magasin à côté du custom shop fait un peu de lakland je crois masi pas de quoi casser des jambes comme dirais Nuf... Tout ça rue de douai ;) Y'a bien bass center mais bon.... ça commence à devenir vieillot niveau basse (par contre pour les ampli il a un super Epifani!)

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Alors sur Paris, il y a 3 principaux magasins (tous sur Pigalle). En plus d'avoir les marques habituelles (Fender, Cort, Ibanez, MusicMan, Warwick, Yamaha), tu pourras trouver à

Universal Bass

- Noguera

- Lakland US

- Sadowsky

- F bass

- Spector US

- Status

- Gretsch

- Vigier

California Bass

- G&L

- Ritter

- Dingwall

- Blade (en occaz)

Bass Center

- Sandberg

- Noguera

- Mayones

- Paul Lairat

Tu peux aussi regarder le topic du recencement des basses du forum pour voir s'il n'y a pas un membre près de chez toi qui possède un modèle qui te branche.

Zieute bien les annonces d'ici également. Avec un budget proche de 1 500 €, il y a de quoi faire. Une JB Sadowsky (appartenant à dieseonze, qui est en région parisienne) s'y trouve pour guère plus cher.

@ funky => La Lakland dont tu parles, c'est bien la US qu'il y a chez Universal ou tu en as vu d'autres ?? :unsure::angel:

Link to comment
Share on other sites

tiens j'en profites pour demander ou essayer du godin ( a4 fretless ) et du ns design pour les contrebasses meme si on m'a un peu répondu dans le forum contrebasse.

Je suis solidaire avec toi ami du centre de la france.

A clermont c'est pas le grand luxe mais tout est possible en commande , donc je vais faire comme toi, essai sur paris et petite commande dans mes magasins :)

Link to comment
Share on other sites

@ Jan => dès qu'il peut narguer les gens avec cette Warmoth il le fait, qu'il est vil' ce coyotte :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais aller voir Jan Degtiarev à Limoges pour voir s'il prendrait en charge un kit Warmoth.

Ah oui, bonne idée !

J'adore ce que Jan fait avec les réglages de mes basses (je suis une bille en mécanomusique ;) )

Et il m'a défretté rafraichi une basse au poil ...

Pi un des ces 4 faudra qu'on aille se boire une mousse, on n'est pas trop nombreux de Limoges, ici :whistle:

Ha ben avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Did me l'a monté, car je n'étais pas satisfait du montage du précedent proprio.

Mon modèle est particulier, mais tu peux trouver des Warmoth en occas a des prix interessant ou te monter un kit par un luthier. C'est vraiment une bonne alternative tout en te laissant le choix des pièces et donc du prix de l'instrument. De toutes façon Warmoth ou autre, dans cette gamme de prix tu as le choix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...