Jump to content

Sg Custom Warmoth


napalmito

Recommended Posts

J'ai dû laisser l'appareil en auto, il devait être en iso400, je suis une quiche en photo, donc tous les conseils sont bienvenus :blush:

J'ai quand même pensé à prendre les 6 dernières avec un pied, j'ai supprimé tout le tas de photos sans flash avant, car sans pied le temps de pose étant plus long, et bien elles étaient toutes floues :goute:

Et puis hier la lumière était rare, et la fenêtre du bureau dans lequel j'ai pris les 'tofs est au nord :whistle:

Il me reste à câbler tout ça, hier soir j'ai monté les cordes, ouarf la 11e frette va se faire raboter car elle fait friser la corde de mi.

Pour le schéma de câblage, j'y réfléchis, j'ai 4 push push sous les potards :lollarge:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'a pas l'info sur la sensibilité dans les données EXIF de tes photos, donc je peux pas vérifier et je peux me vautrer, mais je pense que tu as un mode "iso auto" et comme l'appareil a détecté une luminosité faible il l'a mis à donf.

Jan avait fait tout un topic sur les conseils photos pour les instruments, faudrait que je retrouve ca.

Link to comment
Share on other sites

Bon que les choses soient claires :lollarge: , le manche est en érable tout bête (enfin c'est ce que j'ai commandé c'est l'érable le moins cher), le corps est en acajou avec une table en érable pommelé (quilted maple) et non flammé.

Le flammé ressemble à ça ::goute:

Par contre ça sera plus équilibré qu'une Gibson ou qu'une Epi malgré le poids des mécaniques.

Les mécaniques sont terribles : on rentre la corde dedans, pas besoin de faire des spires, et la cordes se coupe toute seule, un vrai truc de feignant j'adore :wub:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Bon, moi j'ai fini de câbler ma SG hier soir, j'ai eu peur en branchant et en testant j'avais autant de souffle que de signal :blink: : j'avais oublié de relier les points froids des micros au "signal -" :lollarge: .

Après rectif' c'est nettement mieux et pas un pète de souffle alors que la cavité était ouverte, et mon moniteur 19' cathodique à 50cm de la guitare.

Je posterai les tofs de la cavité histoire de rire.

Il me reste un souci, j'arrive pas à régler les harmoniques, il va falloir que je retourne les pontets du chevalet :angry:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

C'est un problème récurent sur les Tune-o-matic : quand le chevalet n'est pas pile-poil au bon endroit ou avec le bon angle, il faut retourner certains pontets pour ne pas arriver en butée de réglage. C'est un peu longuet à faire mais pas compliqué! Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Et là le chevalet est réglé avec les ressorts presque au max de tension, je peux pas aller plus loin...

Pour tout simplifier, le chevalet du Stetsbar (enfin la barre qui contient les pontets) refuse de lacher ses vis de réglage : je ne peux pas enlever les pontets pour les retourner, et j'ai déjà maziblé une vis en essayant de la tourner à fond, pourtant j'ai l'embout de tournevis qui rentre pile dedans :angry: .

Heureusement, j'ai acheté un chevalet + stop bar Gotoh en même temps (pour repasser sur un chevalet fixe au cas où, les inserts sont compatibles) et il est "compatible" avec le Stetsbar, il faut juste que je lime sa partie basse qui sans ça sera trop haute. Bref sur le Gotoh, je peux virer les pontets au moins :goute:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Comme promis la cavité bien remplie (mais pas finie, j'ai 2 push push non utilisés pour l'instant) :

http://img230.imageshack.us/my.php?image=warmoth033dy7.jpg' target="_blank">warmoth033dy7.th.jpg

Et une de près (celle de loin sont pourries et le soleil s'est couché l'enfoiré) :

http://img529.imageshack.us/my.php?image=warmoth032cf7.jpg' target="_blank">warmoth032cf7.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah, hier j'ai enfin reçu mes pontets Graphtech...

Alors enlever les pontets sur un chevalet tune-o-matic Gotoh, je ne le conseille à personne, ça va bien que j'en avais 2 sous la main (celui du Stetsbar et celui que j'avais prévu en cas de non installation du Stetsbar) parce qu'il y a eu de la casse :( .

Chaque pontet est réglable par une vis et au bout de cette vis il y a un écrou freiné. Bah le frein il est pas là pour faire semblant, j'ai peté 2 vis et éclaté un écrou en sortant ces trucs :goute: .

J'ai pourtant pas eu l'impression d'y aller comme un bourrin :blink:

Heureusement que le remontage a été plus cool et maintenant ça revient juste après énervement sur la barre du vibrato.

Reste plus qu'à changer les vis des cache micro et recevoir mes attache courroie flush mount et ce sera fini :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si Perre Antoine ou quelqu'un qui a des strapoks Dunlop flush mount pouvait me dire combien fait de diamètre la partie à encastrer ça m'aiderait beaucoup, pour rappel c'est ça :

14984_th.gif

je n'ai pas encore reçu les miens (je ne commande plus jamais chez Banzai effects)

Link to comment
Share on other sites

Hier matin j'ai enfin reçu mes flush mount, et aujourd'hui je reçois mes forets en 1/16e de pouces (j'adore les mesures impériales :goute:).

Ca ne devrait pas poser de souci.

Bon il y a un truc qui me bourre le mou, je m'en suis aperçu car je suis un gros "bender"

:goute: ) il joue sur des hotrails Seymour Duncan.

Ouais, mais moi j'aime bien avoir un son "simple" et un son "double".

Qu'à cela ne tienne, j'ai recherché un peu sur nain ternet et dans les forums que je cotoie (hardware.fr, sisi ça parle un chouilla de guitare/basse; OB; g.com) et v'là t'y pas que je tombe sur la marque dont les avis dithyrambiques à leur sujet m'on fait passer à l'acte.

Un 'tit aperçu : :blush:

Leur split a le même niveau que le son HB et sans parasite B)

Link to comment
Share on other sites

Pour le Joe Barden, effectivement, ça ne rime pas avec Caviar, mais c'est pas loin au niveau du prix. Il y aura toujours une différence entre un simple et un double d'un point de vue niveau de sortie : ne prend donc pas ça pour argent comptant. Et quelque part, tant mieux: ça permet de gérer des nuances de crunch, de disto, etc....

Pour les flushmount, attend de les avoir pour percer (j'utilise des mèches métriques, je ne me fais pas chier), c'est quand même plus prudent.

C'est un peu bizarre ton histoire de perte de patate lors de bends, je n'ai jamais remarqué ça, et pourtant j'en ai vu un gros paquet de SG. Tu es sûr que ce n'est pas plutôt un problème de réglage? Une frise légère et "inaudible" sur un bend, c'est presque courant (problème de rayon de courbure du manche et de génératrices) et ça te bouffe une note comme personne.

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes de frise vont être réglés dès que je prends le temps de faire une plani. Les frettes sont plutôt bien posées mais il subsiste quelques irrégularités de ce côté, qui même faibles me gènent quant à ma quête de cordes ras du manche. La 11e frette en particulier va se faire raboter sérieusement.

Ce weekend la table basse va servir d'établi à planification, j'ai des serre-joint et un compensateur :lollarge: )

Je me doute bien que les micros ne sont pas miraculeux mais j'ai également craqué sur leur look (oui c'est con je sais :goute: ) et l'argument du split à peu près "compensé" a fini de me convaincre :angel: .

Link to comment
Share on other sites

Je me doute bien que les micros ne sont pas miraculeux

Pas miraculeux pour le splittage, oui. Par contre, c'est assez connu pour être de très très bons micros, que je n'ai malheureusement pas essayés. Juste histoire qu'on ne me fasse pas dire que les micro Joe Barden sont pourris, hein.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de problème :wink:

Si on a l'occasion de se croiser je te ferai essayer :)

Haborym => Pour le bois ce n'est pas moi qu'il faut féliciter mais Warmoth :blush: , à chaque fois que je regarde l'érable du manche je me dis que j'ai bien fait de prendre de l'érable de base car les motifs sont plus variés et chaotiques que ceux de l'érable figuré, qui sied parfiatement bien à la table. Tellement bien d'ailleurs que j'ai renoncé à mettre un pickguard finalement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...