Jump to content

Qui A Déjà Joué La Yamaha Signature Nathan East Bbne1 ?


fbassman

Recommended Posts

Peut être un échange en vue de ma Dolphin avec cette Yamaha :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=311783

Ce type de basse me fait de l'œil depuis longtemps, je les trouve à croquer...

Mais je n'ai jamais joué ces basses. Comment ça sonne ces bêtes là ? Bonne came ?

Merci

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Petite rectification nécessaire, ce n'est pas une John East (du nom du fabricant du célèbre préamp) mais Nathan East, le non moins célèbre bassiste.

J'en ai une à vendre dans les petites annonces (en moins luxueuse car la table n'est pas pommelée comme celle-ci mais flammée) 750 €. C'est celle d'un ami.

J'ai eu le plaisir de la jouer un peu et c'est une tuerie ! :blink:

Très polyvalente. Le son peut être à la fois bien grave et velouté et à la fois aggressif. Le Si grave est un des meilleurs que j'ai pu jouer après ma Lakland et mon ancienne Stingray 5...

Pour info, sur France 4 hier soir dans Taratata étaient rediffusés tout les morceaux que les Rita Mitsouko y avaient joués.

Sur quelques morceaux le bassiste jouait sur une Dolphin 5 cordes. V'la le son de la mort ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, bien vu, Nathan East bien sûr. J'ai rectifié. Oui la Dolphin est une tuerie, c'est pour celà que j'hésite tant à m'en séparer. Mais j'aimerais bien une seconde 5 cordes pour accompagner ma Stingray, en different.

Le Dolphin avec des cordes neuves est purement phénoménale. Par contre, les Stingray, je les préfère avec des cordes plus rincées.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le modèle juste en dessous (pas signature quoi... :goute: ) et c'était une très bonne basse, plus adapté pour l'accompagnement avec un son profond et équilibré que pour les techniques modernes par exemple, un son polyvalent en somme.

Y'a un vieux live de Sinclair où le bassiste jouait sur le modèle signature Nathan East et il avait une belle rondeur, bien qu'elle sonnait en slap, mais avec toujours cette rondeur caractèristique.

Elle aura sûrement moins de caractère que ta Dolphin mais ça peut être une basse intéressante.

Et niveau lutherie, c'est du bon boulot, le manche est très agréable, les frettes fines donnent un toucher très doux et l'équilibre de l'instrument est nickel. Un peu lourd mais ça passe.

Edit : Merci Something, ça me fait bien plaisir. ^_^:wink:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Ce sont deux excellentes basses. J'ai pu jouer la dolphin 5 un peu plus longtemps et cette basse ets phénoménale. Pour moi, une des basses les plus laides qui existe, mais quel son ! J'ai passé 5 mn sur la yamaha et c'est également excellent. La dolphin me parait un poil plus racée. Niveau rendu du si, j'ai trouvé les deux assez comparables de mémoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas la Dolphine, Besoin d'amour de France Gall avec une équipe de poids lourds ricains (Michael Bland à la batterie et le phénoménale Sonny thompson à la basse, écoutez ce son ! Pour info, c'est un des couples basse/batterie choisi par prince pour son New Power generation...) :

Besoin d'amour live

A noter: je ne suis pas un fan de France Gall, loin de là, mais là, l'équipe qui joue est gravissime... :blink:

Edited by bassbaze
Link to comment
Share on other sites

+ 1000 avec Bassbaze !

Ce live de France Gall est énorme ! Elle même n'apporte pas grand chose car on sent qu'elle a vieilli (et qu'elle est meurtrie aussi) mais derrière ça envoie vraiment la grosse patate !

A notre aussi dans l'équipe Kamil Rustam et David Sancious qui sont excellents également.

Te voilà bien emmerdé maintenant Fbassman :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

+ 1000 avec Bassbaze !

Ce live de France Gall est énorme ! Elle même n'apporte pas grand chose car on sent qu'elle a vieilli (et qu'elle est meurtrie aussi) mais derrière ça envoie vraiment la grosse patate !

Absolument ! Ces mecs sont des tueurs... on l'a déjà dit dans le topic sur l'hommage à Michel Berger... qui était bien fade. Ce bassiste est une grosse pointure qui groove comme un porte avion, parfaitement secondé par ce batteur à la frappe obstinée. Pour moi c'est la grosssssssssssssse tuerie.

Garde ta Dolphin bordel !!! Juste au cas où un jour j'en ai une grosse envie... :blush: elle a été très longtemps mon rêve de basse.

Link to comment
Share on other sites

Désolé du hors sujet par rapport au titre du topic, mais OH MY GOD les musiciens du live de France Gall. Je ne pensais pas que de telle musiciens jouaient pour des chanteurs peu connu internationalement.

OOHH! OUI du beau monde, j'ai regardé ce live en "live" sur M6 et possede le double album live (enregistré a l'olympia) depuis le premier jour, c'est du tres, tres gros, du lourd, je ne m'en lasse pas.

j'n'ai jamais osé en parler par peur qu'on me jette des tomates pourries!!! :lollarge:

au fait, evidemment garde ta dolphin :fouet:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

J'ai également ce live depuis presqu'un dizaine d'années et je ne te jetterais jamais de tomates pourries, loin de là. :lollarge:

Je me l'écoute au moins une fois par mois. Quel bonheur. Cependant j'essaie de faire abstraction de france gall, que j'ai toujours bien aimé cependant, mais sur ce live elle est imbittable !

J'adore le second cd. Sur le titre "la minute de silence" il y a un superbe solo de Sonny Thompson avec un auto wha.

Carrément excellent !

A écouter d'urgence ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ce double album live à l'Olympia et M6 Concert Privé est en effet une grosse tuerie, ça balance dans tous les sens!! c'est difficilement qualifiable :goute:

A noter que Sonny Thompson est gaucher et joue sur une basse de droitier, si mes souvenirs sont bons. :whistle:

Bref un de mes albums de chevet sans aucuns doutes!!

Et j'ai vu aussi qu'on parlait du live de Sinclair en 1998, "avec celui qui symbolise l'ouragan ce soir Monsieur Nicolas à la basse"

Une grande demonstration de présence et ça groove très très sévère, c'est grace à cette album et à ce bassiste que j'ai voulu commencer à jouer!! Bref oui je suis fan :blush: .

Bah sinon désolé d'avoir détourné ton topic fbassman :lol2:.

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce live de Sinclair et effectivement le solo de Nico sur "Hurricane" est énorme je trouve !

Petite anecdote que je tiens de l'ami Bassbaze qui l'a déjà rencontré, selon Nico c'est un des plus mauvais solos qu'il ait pris sur la tournée...

Ca laisse imaginer le niveau du gonz' :whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que Stephane Castry c'est pas un manchot non plus!! Ce live en 2002 est très sympa et niveau arrangement je trouve qu'il déchire le slip méchamment :lollarge:

Le jeu de Nicolas et un peu moins "pyrotechnique" que Stéphane c'est pas vraiment le même style, mais il est très difficile pour moi de dire lequel je préfère tant les deux sont à tomber. En tous cas des exemples à suivre dans la quête du groove.

Acoustibass un lien qui pourrait t'interesser.

Edited by Exo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...