Jump to content

François Corbier


Jazz Ad

Recommended Posts

Moi j'ai grandi avec mon oncle qui nous chantait, accompagné de sa guitare, La vieille, La grande Jaja, Les p'tits poils d'Eléonore, etc... Et pas vraiment devant le club Dorothé. Je vote donc le pédophile et le facho de gauche plutot que le barbu has been. Na.

:D

"Alors un soir qu'on avait bu,

On l'a appellée... Villa mon cul !!"

(je charrie, hein :wink:)

Moi de Corbier je garde surtout l'image des débiles qui gravitent autour, genre gloubi boulga night, et c'est difficile de passer outre. Moi, le club Dorothé, c'était pas ma tasse de thé quand j'étais minot, j'ai pas envie de faire semblant d'être nostalgique comme le font certains de mes copains...

Mais bon, apparemment ici le propos est autre. Promis, j'esaye d'écouter ca d'une oreille neutre tout à l'heure, là faut que j'aille bosser...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Meuh non c'est pour rire moi aussi j'ai jeté la France par la fenêtre et j'ai mangé les Patates. Font & Val c'était du bon.

Patrick Font a payé sa dette, il a du talent, je lui souhaite de retrouver le succès qu'il mérite. Comme Corbier tiens.

Philippe Val par contre j'ai nettement plus de mal mais bon c'est pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Partons des postulats suivants :

Je ne connais pas ce qu'il fait.

Pour moi il est un acolyte de Dorothée.

J'ai écouté le lien youtube de Jazz Ad.

Et bien je vais vous dire, ce que je pense de ce que j'ai vu et entendu dans ce lien. J'ai trouvé ça sympa, sans plus, à cause de la prise de son, de l'ambiance chant autour du feu etc... Il reste les textes, que je trouve sympatiques et à mon sens ancrée dans la tradition chansonnière.

Pour aller plus loin, je dois donc écouter ce qu'il fait pour avoir un avis construit sur autre chose que des aprioris.

Je pense qu'il a le droit à une deuxième chance/vie artistique. Sa démarche est sincère.

Voilà :wink:

Link to comment
Share on other sites

Un peu de son alors ?

[ audio ]

J'ai dû voir le Club Dorothée 10 fois dans ma vie à peu près, ça pourrait difficilement me conditionner.

Ceci dit je connais Corbier comme tous ceux de mon age donc j'étais curieux.

Je sais pas vous mais moi une chanson comme ça, ça me fait dresser le poil, ça me fait pas mal réfléchir et aussi sourire un peu.

Le genre de mélange que j'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Sympa comme tout en effet. J'y trouve des manques, surtout quelques rimes un peu forcées (dans celle-ci, et dans d'autres trouvées sur youtube), mais dans le genre chanson au coin du feu, ca le fait. :)

Pour moi, la chanson au coin du feu, c'est pas péjoratif, au contraire, ca fait longtemps que le style na pas été renouvellé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...