Jump to content

M?caniques Pour Medium Scale


Xav

Recommended Posts

Bonjour ? toutes et tous

Ma bonne vieille Jolana Basso V, que j'adore, a des mécaniques qui ont du être bidouillàes par des g?n?rations de bassistes tchecoslovaques depuis 43 ans. Bref, elles sont pas d'origine, ruin?es, elles buzzent quand je joue et n'accordent plus grand chose. Il faut que je les change mais je n'y connais vraiment rien. Le seul imp?ratif : qu'elles soient ? la bonne taille pour ne pas d?passer de la tête. Donc, la question : connaissez-vous des mécaniques pour basse medium scale, avec un aspect un peu vintage et d'assez bonne qualit? ?

http://img87.imageshack.us/my.php?image=dsc05569wa4.jpg' target="_blank">dsc05569wa4.th.jpghttp://img87.imageshack.us/my.php?image=dsc05570yx1.jpg' target="_blank">dsc05570yx1.th.jpg

Celles d'origine devaient être comme celles-ci

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon, alors, j'ai mis le temps, mais j'ai fini par acheter les mécaniques de chez danelectro. Et bien évidemment, elles ne vont pas sur la basse : les 4 trous sur ma tête sont trop larges :angry: . Comme un con, je ne m'en étais pas préoccupé. Mais je vais les installer sur une autre basse, donc pas grave.

En fait, un des anciens proprios de ma Jolana a sans doute agrandi ces trous. Alors, comment fait-on pour calculer la largeur d'un trou (ouais, ouais, je sais, le jeune marié...) compte tenu que dans les shops us on a droit a du 11/16", du 7/16", du 9/16" ? Et que veut dire "12:1 ratio" ?

Il faut que je m'en occupe d'urgence parce que les anciennes mécaniques, déjà passablement hs, viennent de rendre l'âme : la Jolana étant posée sur un pied à 2m de ma fenêtre exposée à l'Est, elle a du prendre un peu (je vis à Paris, pas à Madrid) du soleil du matin début mai. En voulant accorder ma basse la semaine dernière, la partie en plastique s'est désintégrée sous mes doigts :lollarge: .