Jump to content

Qui Poss?de Un Pr?amp "marcus Retro"...


Gaffophone

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Comme en début d'ann?e prochaine j'envisage de changer le préamp de ma JB M?, je suis en train de glaner des infos sur les diff?rentes modèles possibles.

Alors ?videmment il y a l'ind?modable Sadowsky mais j'ai cru comprendre que ceux de chez John East avaient bonne presse ?galement.

De plus comme il existe un modèle "Marcus Retro", ?a m'intrigue et j'aurais aimé savoir ce qu'en pense celles ou ceux qui ont installà ?a sur leur basse ?

J'ai cherch? sur le forum mais je n'ai trouvé des avis que sur les autres modèles de J.East.

Merci d'avance :wink:

Gaffo

Link to comment
Share on other sites

A part la plaque, c'est la même chose que le Jretro, non?

Je ne sais pas exactement, je n'ai pas encore consult? les d?tails, mais je ne pense pas étant donné qu'on peut l'acheter sans la plaque.

Pour le prix je ne compte certainement pas l'acheter en France mais plutôt directement chez J.East

Link to comment
Share on other sites

Oui et il y a une autre chose qui me d?range c'est qu'on ne peut pas le commander directement sur le site Sadowsky, la livraison pour la France n'étant pas effectif apparemment.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Parce qu'avec la conversion du dollars en ce moment, ?a ram?ne le kit ? 164 euros environ ou ? peine plus de 200 avec les "vintage tone controls"

Link to comment
Share on other sites

On peut commander le sadowsky sur le site, j'ai déjà command? le vintage retrofit kit ;)
Et comment as-tu fait !? Quand j'arrive au choix du transporteur, aucun des deux n'est valide pour mon adresse et je ne peux pas continuer la commande :mellow:
@ Zawali : D'ailleurs Marcus "himself" n'a-t-il pas lui même un Bartolini ? :closedeyes:
Voici ce qu'il annonce sur son site:"What modifications have you made to your Jazz Bass? I have a pre-amp installed in my Jazz - a Bartollini installed by Roger Sadowsky. Roger also installed a Bad-ass bridge.The rest of the bass is stock. "
Link to comment
Share on other sites

C'est fait, on verra ce qu'il me r?pond et j'ai h?te de savoir parce que le prix minimum qu'on m'annonce en boutique c'est 320 euros pour le kit "standard" et là il est ? 160 euros (sans les fdp mais quand même ! je commande pas mal aux US et ils ne devrait pas y en avoir pour autant de fdp que de prix du kit lui-même !)

Link to comment
Share on other sites

Ma m? a beaucoup ?volu?e,

? la base elle était ?quip?e en Sadowsky (mon préamp tra?ne dans une bo?te si ?a t'int?resse...)

A la base ma M? sort de chez Dan mais ? vrai dire je trouve que ma basse sonnait très bien quand je jouais seul et beaucoup moins bien avec mon groupe.

Je manquais cruellement de medium ? mon go?t.

Donc j'ai chang? les micros pour des Seymour Duncan antiquity II et j'ai mont? le U retro avec la plaque....

R?sultat elle sonne vraiment super bien.

Mais pour le prix des modif faut pas s'en cacher j'aurai mieux fait d'acheter autre chose... :rolleyes:

Mais bon comme c'est ma première basse sûrieuse... :goute:

Link to comment
Share on other sites

(mon préamp tra?ne dans une bo?te si ?a t'int?resse...)

Ah ben oui, pourquoi pas :)

Sinon j'avoue que cette histoire de medium me titille pas mal... je pense que ?a peut apporter un vrai plus par rapport au Sadowsky.

Mais d'un autre côté j'ai la M? depuis très peu de temps et je ne veux pas trop me pr?cipiter sur un nouveau préamp, je vais essayer de prendre le temps.

Et puis je n'ai même pas encore eu l'occasion de simplement jouer avec les medium de mon ampli pour voir ce que ?a donne: depuis que j'ai la M? j'ai toujours jou? avec tous les potards ? midi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as bien raison de ne pas te pr?cipiter...

sinon quand j'ai commenc? ? la modifier moi ?a a été un peu la course parce qu'au d?part: Sadowsky+antiquity II ?a le faisait pas... Donc il a fallu r?investir...

Mais Sado+micros d'origine c vraiment pas mal du tout, mais pas pour mon groupe (métal électro).

Et puis les autres sont surfan du son de ma Stingray alors... :goute:

Pour le Sado fais moi signe prix d'ami (mp quand tu veux :wink: )

Mais ce qu'il faut penser c'est qu'avec le Marcus retro ya vraiment vraiment beaucoup de r?glages c'est devenu un peu une usine ? gaz du coup... Pas très simple quoi comme electro mais ?a sonne pas moins bien que le sado bien au contraire... C'est diff?rent c'est tout.

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

Sinon tu utilises un preamp externe genre EBS microbass ?a coûte le même prix que le east tu as encore plus de possibilité et tu ne touches pas ? ta basse ;)

sinon quand j'ai commenc? ? la modifier moi ?a a été un peu la course parce qu'au d?part: Sadowsky+antiquity II ?a le faisait pas... Donc il a fallu r?investir...
Bon ba prions pour que Sadowsky+CS 60 ?a le fasse :unsure: Edited by dafonk
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, je me suis renseigné directement chez Sadowsky et je peux avoir le préamp avec Vintage Tone Control à 250$ + 22$ de fdp soit 272$

Convertis en euros ça nous donne environ 183€.

Du coup je me pose deux questions:

- quels sont les frais supplémentaires que je pourrais avoir si j'achète directement le préamp chez Sadowsky ? Douane ? TVA ?

Dans tous les cas, est-ce que je risque de retomber au même prix qu'en boutique à savoir au minimum 320€ voire 350€ ?

- je n'y connais rien en lutherie ni en électronique, pourrai-je le monter seul ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu peux tomber sur la douane qui te fasse payer la TVA. Compte 22% à 25% au total (partie fixe de frais de douanes + 19.6% TVA). Pour le montage, si tu n'y connais absolument RIEN et que tu ne fais pas la différence entre un fer à souder et une lampe de poche, il serait bon de te trouver un ami qui connaisse l'électronique un tout petit peu. Si tu ne connais rien mais que tu es débrouillard, ce n'est pas très compliqué à monté. Il doit y avoir quelque chose comme 6 soudures à faire.... D'ailleurs les pré-amps viennent avec un schéma de montage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...