Jump to content

Basse Acoustique


XX Taira Xx

Recommended Posts

( désolé pour ce 3?me topic :sorry: )

voila au debut j'etais partis sur une PB mais au final ce dont j'ai besoin pour l'instant ca serai plutot d'une acoustique pour

se poser contre un arbre au soleil et gratt? ^^

donc voila budjet limité (très)

je ne cherche pas la basse acoutique ultime , juste une qui sonne corectement pour que je puisse me faire sufisament entendre ( voir meme si possible avec une guitarre classique )

j'ai regarder des avis sur audiofanzine et sur le net

Ibanez AEB 10

une ptite harley benton ?

Une autre harley Benton ca donne quoi unplugged ?

Ibanez AGB 200 meme question

Orpheum OB-3 bizard y'a marquer olympia sur la tete ... je crois que j'en ai entendu beaucoup de bien de celle la

Cort SJB 3

voila donc je ne cherche pas la perfection , juste une basse ? "trimballer" histoire de jouer de temps en temps avec un gratteu dans la nature ou au moins me faire entendre

j' ai entendu beaucoup de bien de l'olympia ( sur le site de bassebruno , je crois :s je ne retrouve plus le lien )

j'ai aussi entendu dire que pour la gamme de prix , la HB sonnait bien et que cort avait le meilleur volume a vide

quelqu un pourais m'aider svp

merci d avance :D

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille pas la OB-3, je l'ai trouvée un peu faiblarde quand même...

Juste après j'ai test? la Cort NTL-B et ?a avait vraiment rien ? voir au niveau son ni même volume ? vide.

Après, ?a sort peut-être de ton budget, mais je te conseillerais dans ce cas de voir si la Cort SJB-3 est bien.

Edit : la Cort NTL-B coûte environ 600 € alors que la SJB-3 coûte 300 €. Il y a aussi la SJB-CE ? 550 € avec un bon préampli et un singlecut. :unsure:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

En gros, ce qu'il faut savoir avec une basse accoustique, histoire de pas être déçu, c'est que tu pourras jouer seul, et c'est tout !

Enfin, tu peux jouer avec juste un guitariste accoustique, ou toute une fanfare, ?a te donnera en gros, le même r?sultat, c'est ? dire des sensations de jeu, mais pas un pet de son.

Après, une électro accoustique, amplifi?e, ?a peut être sympa, même si je trouve personnellement que ?a n'a pas beaucoup d'int?ret entre une basse ?lectrique et une contrebasse, mais bon...

Moralit?, je ne r?ponds pas ? ta question de savoir laquelle est la meilleure, ou la moins pire, je te dis juste que si c'est pour jouer avec d'autres, ben... n'ach?te pas de basse accoustique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...