Jump to content

Ampeg Sst


magik.carrera

Recommended Posts

Salut tout le monde !!! :lol:

Je vend un pr?-amp lampe Ampeg SST de 1969, revision OK

voici quelque photos :

http://img155.imagevenue.com/img.php?image=52107_ampegL1050180_122_946lo.JPG' target="_blank">th_52107_ampegL1050180_122_946lo.JPG

http://img176.imagevenue.com/img.php?image=52112_ampegL1050183_122_488lo.JPG' target="_blank">th_52112_ampegL1050183_122_488lo.JPG

:rolleyes:

Faire proposition par Mp ou sur le post ;)

Sevan :angel:

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir un peu plus de d?tails sur cet engin parce que perso, je n'en ai jamais entendu parler ?

Merci

Et bien moi aussi, je n'en est pas énormément plus... je sais juste que les Who on jouer dessus a Woodstock :p

Si vous avez plus de précision dessus je suis preneur, il m'a était dur dans trouver ;)

ps: merci pour le sujet ;)

Edited by magik.carrera
Link to comment
Share on other sites

La grosse etiquette orange "220" c'est pas le prix? Si a l'epoque c'etait en francs ca doit faire a peu près 35 euros. JE SUIS PRENEUR! :goute:

Moi ca pourrait m'interesser a condition de savoir a quoi ca sert, comment c'est foutu a l'interieur et aussi le prix...? Eventuellement venir l'essayer si t'es sur la region parisienne? Merci d'avance...

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

oldschool oui :p

Pour le prix pour tout dire, je n'en ai pas une grande idée mais je vois a peut prés ce que ça peux donner... Donc faire une proposition ;)

Pour ceux qu'il y as dedans tu veux savoir quoi en réalité ?

Je suis sur Aix-en-provence ça va être dur de l'essayer :lol:

n'hésite pas a me poser des questions ;)

Sevan

Link to comment
Share on other sites

Salut

Ca m'a l'air sympa ton bestiau, ca pourrait m'interesser....encore faudrait-il avoir quelques infos car je connais ps du tout :goute:

Est-ce tu pourrais nous faire des soundclip avant/après , ou je sais pas...un truc pour aider a avoir une idée, car en plus je suis sur Paris, donc pour venir tester, c'est difficile.

Niveau offre, je ne sais pas du tout, je vais chercher quelques infos, et je reviens vers toi.

EDIT : en cherhant, je trouve plusieurs posts de toi. Est-ce un ampli ou un pr?-ampli finalement ? Je continue de chercher^^

Edited by Khwadj
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je remonte et déplace ce très vieux sujet (l'annonce est de toutes façons largement périmée) parce que suite à une question sur g.com je viens de passer 20 bonnes minutes à faire des recherches sur cet ampli.

C'est bien une Ampeg SST. On ne peut pas la rater, c'est la seule tête Ampeg à avoir autant de contrôles, notamment 10 potentiomêtres alors que la plupart à cette époque en ont 9.

Rien à voir avec une SVT-VR qui est une reproduction de la tête SVT 300 W tout lampes originale. Pas de lampes dans le SST.

Mon bouquin Ampeg m'indique qu'elle est très rare et a été produite de 1969 à 1970.

A l'origine elle était vendue dans un lot avec 2 enceintes actives de 60 W chacune, c'est donc un préampli. 2 canaux, reverb, tremolo, vibrato, mediums semi paramétriques, filtres ultra high et low et surprise surprise, c'est une tête pour guitare. Ce qui explique que j'ai d'abord eu du mal à la trouver.

Schéma de l'électronique

Ce qu'il en reste ici est donc un préampli guitare à transistors, presque impossible à faire distordre comme la plupart des Ampeg de l'époque.

Difficile de mettre une cote là dessus. A part comme processeur d'effet très original et très vintage (je connais quelques drone rockers qui adoreraient), je ne vois pas ce qu'on peut en faire.

Les infos peuvent toujours servir à quelqu'un, ne serait-ce qu'au vendeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...