Jump to content

Humbucker Stingray


titi83

Recommended Posts

Je viens d'acquerir une Stingray 4 dont je suis ravi. Par contre je me demande si les differences de hauteurs de chaque plot correspondant à chaque corde , au sein même du Humbucker ,sont normales.

A priori les cordes sont du coup quasiment equidistantes de chaque plot, mais ne connaissant pas les Stingray je voulais savoir si c'était normal , et même si l'on pouvait régler indépendemant les hauteurs de chaques plots.

En agissant sur les vis de réglages du pavé cela n'agit pas de cette façon

Merci de vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être dire une b?tise, mais si c'est comme sur ma JazzBass je pense que th?oriquement l'action de tes cordes est cens? ?pouser la courbure du manche, et de ce fait le Mi et le Sol se retrouvent légèrement plus bas que le La et le R?, et donc plus proches du micro, ce qui explique que les plots suivent cette même logique. C'est pour compenser, en fait, et qu'il n'y ai pas de diff?rence de volume entre tes cordes.

Link to comment
Share on other sites

merci , c'est bien ce qui me semblait, d'autant plus que le volume de chaque corde est bien ?quilibr?.

Ceci dit,j'ai dej? vu des humbuckers de Stingray avec tous les plots au même niveau....???

Ce r?glage , qui a donc l'air optimun , peut- il se changer ou est-ce réglé d'usine?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...