Jump to content

Precision Custom Shop


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

fBassman : Si tu veux du typ?, ce serait peut être aussi une idée de voir une PB comme celle qu'avait eu Norwood ('57 reissue en white blonde, le corps est en fr?ne plutôt que l'habituelle aulne)

.. ou comme la mienne, qui est en aulne et pas en fr?ne (mimosa), et du bon. :closedeyes:

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=92wd9ess.jpg#' target="_blank">92wd9ess.jpg

Elle est pas belle ma basse ? :wub:

Pour tout vous dire celle-là c'est MA basse et jamais une autre PB n'a aussi bien sonn? dans mes mains... bien en même temps ce ne sont que mes mains :blush: et je n'ai pas essayé toutes les PB de la cr?ation comme certains d'entre vous semblent le faire r?guli?rement ou l'avoir fait... :whistle:

Par contre mon exp?rience en terme de CS n'est pas complètement in?xistante. Mon alter ?go 6 cordiste joue sur des CS Fender et Gibson et je peux vous certifier que sa Strat 60' CS manche érable est une fantastique guitare qu'il appelle sa "pr?cieuse" (juste avant de courir nu dans sa cour pour aller d?vorer un jeune li?vre bien juteux dans un buisson)...

Les bois sont d'une qualit? et d'une r?sonnance extraordinaire... ? vide ?a sonne ? mort !!! C'est clair, puissant. Une bonne Strat comme sa pr?c?dente (US de 1975 ou 76... mauvais exemple je sais) sonnait comme si elle avait un ?pais rideau de tissu juste devant elle... depuis la CS, plus de rideau, on respire et ?a sonne ? mort dans son Badcat...

Alors je n'ose même pas imaginer le r?sultat sonore de cette Precision... ?a doit être tout simplement énorme !

Putain si tu as les tunes ou si tu peux te passer de ta JB... fbassman vas y (et au dernier moment tu lui refiles le Dauphin dans le flighcase et zou il va se retrouver avec Flipper dans son salon et toi tu vas bien te r?galer, la fleur au bec avec ta galerie de CS at home... pendant qu'il essaiera de rattraper le pauvre animal pour le mettre dans sa baignoire avant d'aller d?crocher son fusil de chasse !). :lollarge:

Edit : Pardon la photo est énorme... c'est que je l'aime beaucoup.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Très jolie Precision !!

Bah peu de chances d'avoir ? mes cotés ma JB CS et sa PB CS.

Ceci dit, on semble être tous les deux d'accord pour effectuer cet échange. On se donne toutefois deux semaines (par obligation de sant?) pour se d?cider et surtout trouver comment faire la transaction (je suis d'Angers, lui de Toulouse). Envoyer de tels instruments par la Poste (et même UPS) me fait peur.

Link to comment
Share on other sites

Bah, pas de MTD chez moi, mais une énorme Jb CS. C'est déjà pas mal.

H? h?, moi j'ai ET une MTD ET une Custom shop B)

La CS reste chez moi mais c'est vrai que j'aurais pas dit non pour lui trouver une petite soeur de la même tranche...surtout avec une touche en érable :bleh:

M'enfin bon, il veut po de ma MTD le monsieur, il lui manque une corde :lollarge: (et puis ?a tombe bien, celle ci me suivra sur sc?ne :lol: )

Link to comment
Share on other sites

garde ta jazz !!

Ouaip je sais, ?a sert ? rien de te dire ?a mais bon, je préfére les jazz aux précisions :)

Après concernant le d?bat, je dirais qu'il y a toujours une histoire de passion par rapport ? la marque qui va fausser une partie du jugement de chacun, profender ou non. L'avis ?clair? de PA nous donne un bon indice. n'emp?che que pour 3000 euros, je me ferais peter une basse de luthier "originale", diff?rente du classique des classique. Mais là encore, on est dans le gout de chacun donc y'a pas ? juger en fait.

Link to comment
Share on other sites

:) Romj? > no problemo pour une stingray ou une gl , on reste dans des marques avec leur propres personnalité et du vécu , mais sur du nash

je ne d?mord pas , c'est de la copie pure et dure (de qualit? certes) des relics ou heavy relic fender donc même si le prix est moindre je ne vois rien ni d'original

ni de transcendent dans cette belle.

"L?authenticit?" ? les GL et Musicman sont tout autant Fenderiennes , je n'ai pas dit le contraire , le d?bat n'est pas là .

en toute franchise pourquoi avoir pris une spector US ? pour le son, le grain , la qualit? et...... aussi un peu pour sa làgitimit? je pense .

il ya bon nombre de copie des spectors US mais sous une autre marque et certaines doivent sûrement être de qualit? pour moindre co?t :wink: .

je ne suis pas fenderien dans l'?me , mais je ne vais pas d?nigrer son custom shop car ces instruments sont ? mes yeux d'une grande qualit?,

j'aime les beaux instruments en général et de toutes marques, que ce soit du petit luthier locale ou de le m?ga industrie , et pour le prix du CS je ne

vois rien de déconnant .

Link to comment
Share on other sites

Les Custom Shop Fender ?a rocks, point barre!

Nash fait de bonnes copies faut croire, et ce titre moins ch?res vu que ce ne sont "que" des copies...

Je ne remet pas en cause la qualit? des instruments Nash, simplement le constat ?vident qu'au même prix, entre une Nash et une Fender, 99.9% des bassistes prendront une Fender.

La PB doit grave d?poter soit dit en passant...

Moi ?a m'arrangerait que tu GAS Fbassman, comme ?a je pourrais GASer a mon tour dans quelques mois lool

Link to comment
Share on other sites

je suis habitué des envois par la poste mais je n'expedie plus d'instruments de valeur depuis longtemps.

une fois ups m'a livr? un combo ampeg(neuf)........ endommag? , le coup a du etre discret car le carton n'avait presque rien mais les 2 events etaient cass?s.

idem la poste......... qui m'a livr? une strat77' avec la tete fendue , une plaque vintage cass?es en 3 endroits , bousillà un ordinateur ; et encore je vous epargne tous les petits colis ayant visiblement servis de ballons d'entrainement pour l'equipe de foot du depot local.

au final peu de casse pour mes expeditions car j'emballe tres tres bien.

pour les recours c'est la misere , des que tu signes la reception du colis tu n'as plus aucun recours possible. l'assurance sert juste si le colis est endommag? (accident du transporteur, incendie du depot)ou perdu.

si le colis semble avoir recu un choc il faut le refuser ........ peu de gens ose le faire mais apres c'est foutu!!!!!

donc si vous commandez chez thogirl.com (ou un autre) soyez prudents car apres c'est la galere en cas de litige.

en regle generale il faut eviter:

- d'envoyer un colis le vendredi/samedi car il trainera dans un depot ? un moment ou un autre.

- de faire des envois pendant les vacances car ils prennent bcp d'interimaires.

- de faire des envois par des temperatures extremes.

- de faire des envois si on est du genre schcoumoune ascendant looser :shout:

il va forcement y avoir un postier ou un ups man pour me lire et ca etre ma fete.....ouie.

surveillez l'emballage aussi........... demandez comment ca sera emballà et calà ? l'interieur(demandez des photos).

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

le seul moyen fiable ? 99.9% c'est la livraison sous 24h........bcp plus chere.

là ils font gaffe et le colis est transport? par petit porteur rapidement sans passer par les centre de transit.

tu as le lieu et l'heure du rendez-vous ? j'ai des potes qui voudraient voir comment ca se passe :spiteful:

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

Moi je tenterais pas le coup, ni par la Poste ni par UPS, et pour des raisons personnelles (rappelez vous l'histoire du cab Mesa Roadready arriv? d?truit...)

Pour des instruments de grande valeur c'est en main propre non n?gociable.

Il reste la possibilité du train...?a coute pas bien cher, ?a se partage bien question tarif, et ?a permet de visiter pour un peu que l'autre se montre acceuillant :)

Link to comment
Share on other sites

Non, j'exclus totalement de faire mi-chemin, c'est trop long. J'irais y chercher la basse de ma vie, peut être, mais pas là sur un échange. Je l'ai fait plusieurs fois mais 150 bornes, c'est vraiment ma limite.

On va réfléchir... le gars va être en convalescence quelques semaines, peut être pourrait il se d?placer après...

On doit se téléphoner ce soir.

Sinon, j'ai toujours trait? avec la Poste, sans jamais de problèmes (hormis quelquefois des d?lais un peu longs), en National et International.

Une seule fois avec UPS, et j'étais carr?ment allà sur place, au centre de tri. J'ai été reçu comme un chien par le dirigeant car j'étais légèrement en dehors de leur heure de fermeture...

Et ce qui m'a tué, c'est quand j'ai vu de mes propres yeux comment ils manipulent leurs colis sur les chaines : comme de la merde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...