Jump to content

Precision Custom Shop


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui mais la fender tu là revends comme pour rire et sans perdre de plume, voir même en te fesant une belle marge (voir la cote des 70 actuelle par exemple)... alors que la Nash, ben un gars comme moi il connait po.. :blush:

Pis la c'est la creme de la creme quand même... On parle de CS Limited..

De celle ? gauche.

Elle fait partie de la serie "Custom Shop Limited" (c'est pas peu dire) produite ? peu d'exemplaire début de production juillet 2006. Souvent c'est des sûrie qui sont complètement "inspect?es" par des Master Builder du début ? la fin ... Bref des tueries !!

Link to comment
Share on other sites

[commercial chez Lakland]

Une bonne Bob Glaub ou une Duck Dunn et Zou !!!

[/commercial chez Lakland]

Oui alors elle est superbe et elle sonne sûrement très très bien. Mais pour 3000 ? franchement je me ferais p?ter une tuerie sans nom !

Pour 3000 ? tu peux même te faire p?ter 2 excellentes bassounes fbassman !

Moi je ne me risquerais pas. Il ne faut jamais dire jamais, mais 3000 ? pour une 4 cordes je ne le ferais pas...

Link to comment
Share on other sites

?'est vrai que vu les ?carts de qualit? que j'ai pu constat? en magasin sur le même modèle Fender on peut être surpris. J'aimerais bien pouvoir comparer ce type de modèle CS avec la mienne. Sans point de rep?re concret, on peut argumenter pendant des heures sur le bien fondé du prix.

Malheureusement il est quasiment impossible d'essayer ce type de basse.

Link to comment
Share on other sites

je me suis deja fabriqu? une 63' relic mais le gros probleme est de reproduire les fines craquelures du vernis.

Tu prends un petit extincteur de bagnole (ou autre avec le gaz carbonique comme propulseur) et tu arrose le corps de la basse copieusement, ?a va bien craqueler!

Link to comment
Share on other sites

Nulle idée d'achat de ma part sur cette basse, juste peut être un échange avec ma JB custom shop. Excellente basse d'ailleurs mais j'ai besoin d'un son plus typ? pour mon groupe. Ma Jb fait des merveilles en slap et enregistrement, très propre, mais un poil trop pour le son de mon groupe.

Après, une finition relic, c'est pas ce qui me fait kiffer, loin de là, mais plutôt d'avoir entre les mains une Fender très très limitée en nombre d'exemplaires (100).

Link to comment
Share on other sites

- Mode Musicman Addicted ON -

3000 euro pour occaze = Une Stingray + Une Sterling + Une belle pédale

- Mode Musicman Addicted OFF -

Sinon, c'est clair que ca doit etre une tuerie..

Pour avoir essayé la Pino Palladino CS ya pas longtemps, c'est clair que le CS roots, ca d?chire tout..

Mais je prefere avoir 2 bonnes basses pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Question Stingray, j'ai déjà ce qu'il me faut.

Et j'ai dans l'idée de remplacer une de mes basses par une bonne Pb. Alors pourquoi pas celle ci, un CS JB contre un CS Pb. Deux des plus grands classiques du monde de notre joujou f?tiche.

Le gars ne dit pas non, mais il aimerait bien essayer avant, ce qui est làgitime. J'aimerais tellement lui faire tater la Jb, je pense qu'il signerait tout de suite, elle est extraordinaire.

Mais j'ai besoin de plus typ? en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec nulos ,

malgré tout même si une nash est sûrement une bonne basse ( pour le prix c'est un minimum ! ) , elle reste copie fender time machine ,

Que l'instrument sonne certes , mais pour ma part je ne d?nigre pas d'avoir (dans le domaine du possible ) l'original au lieu de la copie même

si l'effort finnancier est plus important.

Pour la revente c'est aussi important en cas de coup dur , de divorce , de traites impay?es .... ou tout simplement d'une crise de G.A.S intempestive. :)

Link to comment
Share on other sites

Le custom shop fait un excellent travail, j'en ai une entre les mains, pas trouvé meilleure JB ? ce jour.

Ceci dit, il y a aussi des ratés. Le gars ? qui j'avais achet? la mienne, s'était vu offrir par sa femme une Telecaster Custom shop, la dame pensant lui faire plaisir. Et la guitare ne sonnait pas le moins du monde... ce qui était un crêve c?ur pour lui vu que c'était un cadeau. Il l'a finalement revendue.

C'est rare, mais ?a existe aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour 3000?, moi je prends une PB American Vintage '62 d'occase et une JB American Vintage '62 :goute:

fBassman : Si tu veux du typ?, ce serait peut être aussi une idée de voir une PB comme celle qu'avait eu Norwood ('57 reissue en white blonde, le corps est en fr?ne plutôt que l'habituelle aulne)

Link to comment
Share on other sites

lours > Pour que les choses soient tout-?-fait claires, je tiens ? préciser que je suis très fan de la marque Fender mais que j'arrive parfois ? avoir des ?clairs de lucidit? en ce qui concerne leur politique tarifaire...

Quand tu me proposes deux basses de qualit? similaire (au hasard une CS Fender et une Nash) ce que je regarde en premier c'est la diff?rence de prix... ici c'est de l'ordre de 1500 euros, ?a fait réfléchir surtout quand tu sais qu'un d?cal du logo Fender coute ? peu près 1 euro ! :lol:

A propos de "l'authenticit?" dont tu parles, on peut aussi se poser pas mal de questions... par exemple une Jazz bass de 1977 est-elle plus 'Fender' qu'une Stingray de la même ann?e ? Une PB de 1980 est-elle plus 'Fender' qu'une G&L L-1000 inspect?e par L?o en personne ? Il y a pas mal d'amateurs de la marque qui considèrent que Fender n'est plus Fender après le rachat par CBS.... vaste d?bat en somme ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Toutes les custom shop que j'ai pu essayer ?taient des tueries absolues .

Vous devez deja le savoir mais je ne joue que sur Jazz bass , dans ma "vie" de bassiste j'ai pu essayer tout ce qui se fait en Fender en passant de la squier affinity ? 200 € jusqu'aux serie L ? 15000€

Pour moi les custom shop se placent en terme de son et de confort juste deriere les meilleures series L , le prix est ? mes yeux totalement justifi? , vous pouvez lire dans les posts pr?cedents que meme Pierre Antoine luthier reconnu dit facilement que ces basses sont des bombes .

En fait par rapport aux prix des Fender vintage je pense meme que les 2500 euros demand?s pour une CS sont un tarif tres raisonnable , ? ce prix la vous pouvez avoir une vraie 1975 qui peut tres bien etre une tuerie comme une pelle de 6 kg .

Prendre une CS c'est vraiment ne pas prendre de risque et etre sur que sa basse va tres bien vieillir , pour les autres vous pouvez chercher et essayer de vrais vintage mais la recherche est tres longue .

J'ai la chance de jouer souvent avec un ami qui possede deux vrais bombes une Precision serie L et une Jazz 1968 custom color , ce mec a brass? plus de basses que toute la famille de Norwood reunie pendant trois g?n?rations ( de memoire : warwick custom shop , Yahm Patitucci ,Musicman en tout genre , EB0 des 60' , Spector Us , Ken SMith , Fodera......... je sais plus ...... ha oui , il etait parti au Canada jouer il etait revenu avec 4 Fbass achet?es direct ? l'atelier une fretless et trois frett?es , Martin Bass acoustique ....... je m'arrete la )

Ce mec lorsqu'il sort sa Pbass serie L qui pese 3,6 Kg !!!! et qu'il la branche il revient au meme constat : il n' a gard? que celle la et sa Jazz 68 .

Inutile donc de comparer ce genre de basse ( et les CS qui en sont tres proches ) ? des Fender US r?centes ou des Nash( j'ai essayé mais pas r?element convaicu ) , il ne s'agit clairement pas des memes instruments .

Apres comme le dit souvent Blackmen il peut etre tres interessant de fouiner dans les series American Vintage , on a pas mal de chance d' en trouver une au niveau d'une CS , dans mon cas c'est ce que j'ai fait en achetant ma Jaco frett? , tres gros son, et plus tard j'ai eu la chance de tomber sur ma Jazz Gold qui ? vecue ( 26ans ) mais qui sonne vraiment vraiment la folie , celle la c'est le coup de cul de ma vie de musicien .

J'ai voulu vendre ces deux basses il y a deux mois mais pas pour rien : je voulais acheter la 68 de mon pote mais bon finalement il n'est pas encore pret pour la vendre :)

Pour en revenir au sujet de d?part vraiment cette Pbass custom shop vaut largement le coup j'en suis persuad? , en fait je suis sur que l'essayer c'est voyage direct ? la banque ..........

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Me payer une basse aussi chère, c'est contraire a tous mes principes ... on peut avoir des bonnes basses moins chères (la preuve avec ma bassounnette)

Mais comment dire, quand je vois les productions du Cs, il se passe un truc ... une Fender Cs quoi, ça fait réver, c'est vraiment emotionnel et m'offrir un tel bijou n'est pas tout a fait exclu si un jour j'ai assez de pognon a mettre.

par contre les Lakland, Sadowsky et consorts ne me font pas rêver du tout ...

Je pense qu'a ce niveau c'est la passion qui l'emporte quel que soit le prix mais quel plaisir d'en posséder une.

Et puis 3000 euros, ça reste les prix des bonnes basses de luthier, les gars du Cs sont quand même des gens très qualifiés.

moi je kiffe :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Pour 3000€, moi je prends une PB American Vintage '62 d'occase et une JB American Vintage '62 :goute:

fBassman : Si tu veux du typé, ce serait peut être aussi une idée de voir une PB comme celle qu'avait eu Norwood ('57 reissue en white blonde, le corps est en frêne plutôt que l'habituelle aulne)

Pour info, cette pb 57 que j'ai acheté n'était pas une pb 100% US, je l'ai découvert après.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...