Jump to content

Coffret De Blues


Kamiko

Recommended Posts

La sûrie de CD blues "Martin Scorcese presents" peut être un bon début (notamment le coffret Long Box) avant d'aller sur des trucs un peu plus pointus mais indispensables (Lightnin' Hopkins, Elmore James, Son House, etc).

Et puis, il y a les incontournables revenus ? la mode : BB King, J. L. Hooker, Buddy Guy (en tapant de préférence dans ce qu'ils ont fait dans les années 50/60/70).

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec mes camarades.

Le Robert Johnson est effectivement incontournable.

J'ai été vraiment emballà par ceci, il y a un ou deux ans:

musicui3.jpg

C'est un double CD de blues actuel. Que des inconnus. Tous ont tout compris au blues.

Un travail de collectage remarquable, un peu ? la mani?re d'Alan Lomax dans les années 30-40, pour ceux qui connaissent.

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

La seule "compile" qui m'a vraiment laissé un super souvenir c'est les BO des films "The Blues" produits par Scorcese. Il y en a de toutes les époques, de tous les styles, et c'est ? chaque foi de la qualit?.

Sinon, muddy waters, JB Lenoir, Robert Johnson sont effectivement des bases ? écouter et r?écouter.

Link to comment
Share on other sites

sinon au niveau des compilations il y a aussi des choses bien chez fremeaux et associ?s

Je ne connais pas particuli?rement les coffrets consacr?s au blues mais les critiques sont souvent très bonnes, les livrets complets, la d?marche musicale.

Je vous invite ? jeter un coup d'oeil aux nombreux produits qu'ils proposent.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je ne suis pas fan des compils de blues. Cependant certains albums me semblent incontournables :

Donc de m?moire :

Buddy Guy : Live the real deal

Buddy Guy : Hold that plane

BB King : Live at the regal

BB King : Live and well

BB King : How blue can you get (classic live performances).

Freddie King : King of the blues

Albert King : I'll play the blues for you

Bill Perry : Live at Manny's car wash

Popa Chubby : Booty and the beast

T Bone walker : Call it stormy monday

Stevie Ray Vaughan : Texas Flood

Melvin Taylor : Melvin taylor and the slack band

Voilà. Il y en a plein d'autres que j'aime mais avec ?a tu as déjà de quoi faire beaucoup de bien ? tes oreilles l'ami. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas acheter de coffret mais d'aller naviguer dans les 60ans de Blues enregistrés et de te faire ta propre compil'.

Il y a pour moi quelques incontournables :Howlin' Wolf, Muddy Waters, les 3 King ( Albert, Freddie et BB), Magic Sam, Otis Rush, Lonnie Brooks, Laurrie Bell, Buddy Guy, Albert Collins, Elmore James, Big Mama Thorton, Little Walter, Wille Dixon, Billy Branch, Robert Cray et j'en passe pour ne pas charger trop la mule ;-)

Bonne route et méfie toi des croisements.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

muddywy1.jpg

La taille de la photo est proportionnelle à la qualité de l'album... Monstrueux!!

Pour moi un des plus grand album de blues enregistré ya qua voir le groupe, et le producteur ah ah !

Fait partie de la trilogie "i'm a king bee" et "i'm ready"

Sinon autre grand le Hooker and heat john lee hooker avec canned heat Du boogie encore du boogie dantesque avec le boogie chillen n2 de 11min 35 toute guitare dehors Raaaaaaaah!!

Link to comment
Share on other sites

Charly patton fait aussi des morceaux avec des mesures assez spéciales!

blind willie johnson pour un slide très spécial, et une voix d'outre tombe ( mon préféré)

Blind gary davis pour des plans guitare de fous

Mississippi john Hurt pour la douceur de ses compos acoustiques

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...