Kamiko Posted November 3, 2007 at 05:02 PM Share Posted November 3, 2007 at 05:02 PM Je cherche ? me mettre au Blues en tant qu'auditeur amateur bien sûr, je cherche un bon coffret sur le march? vous en connaissez un bien ? merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 3, 2007 at 05:27 PM Share Posted November 3, 2007 at 05:27 PM Bon ben déjà, LE classique ? découvrir tranquillement. Tout est parti de là. Que des standards sauf que ce ne sont pas des reprises, c'est le monsieur qui les a écrits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted November 3, 2007 at 05:39 PM Share Posted November 3, 2007 at 05:39 PM La sûrie de CD blues "Martin Scorcese presents" peut être un bon début (notamment le coffret Long Box) avant d'aller sur des trucs un peu plus pointus mais indispensables (Lightnin' Hopkins, Elmore James, Son House, etc). Et puis, il y a les incontournables revenus ? la mode : BB King, J. L. Hooker, Buddy Guy (en tapant de préférence dans ce qu'ils ont fait dans les années 50/60/70). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 4, 2007 at 08:16 PM Share Posted November 4, 2007 at 08:16 PM (edited) Le sublimissime "Born under a bad sign" d'Albert King, Fondamental Sans oublier le sauvage Hound Dog Taylor, faut au moins écouter une fois dans sa vie "Let's get funky" Edited November 4, 2007 at 08:16 PM by yardbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted November 4, 2007 at 08:29 PM Share Posted November 4, 2007 at 08:29 PM (edited) D'accord avec mes camarades. Le Robert Johnson est effectivement incontournable. J'ai été vraiment emballà par ceci, il y a un ou deux ans: C'est un double CD de blues actuel. Que des inconnus. Tous ont tout compris au blues. Un travail de collectage remarquable, un peu ? la mani?re d'Alan Lomax dans les années 30-40, pour ceux qui connaissent. Edited November 4, 2007 at 08:29 PM by Lilic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted November 4, 2007 at 08:57 PM Share Posted November 4, 2007 at 08:57 PM C'est pas ultra prioritaire, mais là, y a du lourd : Buddy Guy avec, entre autres, Otis Spann au piano : Le seul album de JL Hooker sur le label jazz Impulse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 10, 2007 at 07:48 PM Author Share Posted November 10, 2007 at 07:48 PM Le problème c'est que j'y connais quasiment rien en blues, pourtant j'aime bien. J'avais vu un joli coffret bleu des essentiels du blues, je vais essayer de mettre la main dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted November 10, 2007 at 08:19 PM Share Posted November 10, 2007 at 08:19 PM Oui, mais les compil', c'est rarement très bien fait, surtout si elles sont dans un joli coffret. Jette une oreille aux albums qui t'ont été suggérés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted November 12, 2007 at 11:57 AM Share Posted November 12, 2007 at 11:57 AM La seule "compile" qui m'a vraiment laissé un super souvenir c'est les BO des films "The Blues" produits par Scorcese. Il y en a de toutes les époques, de tous les styles, et c'est ? chaque foi de la qualit?. Sinon, muddy waters, JB Lenoir, Robert Johnson sont effectivement des bases ? écouter et r?écouter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
semoule Posted November 12, 2007 at 12:11 PM Share Posted November 12, 2007 at 12:11 PM sinon au niveau des compilations il y a aussi des choses bien chez fremeaux et associ?s Je ne connais pas particuli?rement les coffrets consacr?s au blues mais les critiques sont souvent très bonnes, les livrets complets, la d?marche musicale. Je vous invite ? jeter un coup d'oeil aux nombreux produits qu'ils proposent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted November 12, 2007 at 12:51 PM Share Posted November 12, 2007 at 12:51 PM Pour ma part je ne suis pas fan des compils de blues. Cependant certains albums me semblent incontournables : Donc de m?moire : Buddy Guy : Live the real deal Buddy Guy : Hold that plane BB King : Live at the regal BB King : Live and well BB King : How blue can you get (classic live performances). Freddie King : King of the blues Albert King : I'll play the blues for you Bill Perry : Live at Manny's car wash Popa Chubby : Booty and the beast T Bone walker : Call it stormy monday Stevie Ray Vaughan : Texas Flood Melvin Taylor : Melvin taylor and the slack band Voilà. Il y en a plein d'autres que j'aime mais avec ?a tu as déjà de quoi faire beaucoup de bien ? tes oreilles l'ami. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 12, 2007 at 08:57 PM Author Share Posted November 12, 2007 at 08:57 PM Je vais commencer la chasse aux cd's de blues.... (mais j'avais vu un joli coffret patati patata .....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron Bass Posted November 14, 2007 at 01:18 AM Share Posted November 14, 2007 at 01:18 AM Pour le Texas Blues, je conseille Stevie Ray Vaughan, Buddy Guy, et Freddie King. Tommy Shannon de SRV est un joueur grand. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 25, 2007 at 03:15 PM Author Share Posted December 25, 2007 at 03:15 PM J'ai pris quelques références: - Son house - Skip james - Robert Johnson - Blues Brothers ^^' Mais faut que je m'attaque aussi à des grands comme Stevie Ray Vaughan, BB King ^^. Thanks ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geol.bm Posted December 27, 2007 at 07:39 AM Share Posted December 27, 2007 at 07:39 AM Tu peux aller voir là http://www.bluesweb.com/p_home.php3 C'est le site du label dixiefrog. Ils ont plein de choses et on peux écouter des extraits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpiderLee Posted December 27, 2007 at 01:23 PM Share Posted December 27, 2007 at 01:23 PM Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas acheter de coffret mais d'aller naviguer dans les 60ans de Blues enregistrés et de te faire ta propre compil'. Il y a pour moi quelques incontournables :Howlin' Wolf, Muddy Waters, les 3 King ( Albert, Freddie et BB), Magic Sam, Otis Rush, Lonnie Brooks, Laurrie Bell, Buddy Guy, Albert Collins, Elmore James, Big Mama Thorton, Little Walter, Wille Dixon, Billy Branch, Robert Cray et j'en passe pour ne pas charger trop la mule ;-) Bonne route et méfie toi des croisements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted December 27, 2007 at 02:25 PM Share Posted December 27, 2007 at 02:25 PM Bonne route et méfie toi des croisements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted December 27, 2007 at 03:23 PM Share Posted December 27, 2007 at 03:23 PM Les coffrets chess box sont vraiment sympa, (je pense a celui de Muddy Waters) J'ai une admiration sans fin pour Howlin' Wolf personellement.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 27, 2007 at 03:34 PM Author Share Posted December 27, 2007 at 03:34 PM Fouilla j'ai du mal.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted December 27, 2007 at 07:34 PM Share Posted December 27, 2007 at 07:34 PM Bon alors, après deux mois de topic, t'en es où ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2Splash Posted December 28, 2007 at 12:41 AM Share Posted December 28, 2007 at 12:41 AM Il est perdu parce que personne ne lui a parlé de Paul Butterfield, Mike Bloomfield, Elvin Bishop, David Bromberg... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredmississippi Posted February 2, 2008 at 06:26 PM Share Posted February 2, 2008 at 06:26 PM La taille de la photo est proportionnelle à la qualité de l'album... Monstrueux!! Pour moi un des plus grand album de blues enregistré ya qua voir le groupe, et le producteur ah ah ! Fait partie de la trilogie "i'm a king bee" et "i'm ready" Sinon autre grand le Hooker and heat john lee hooker avec canned heat Du boogie encore du boogie dantesque avec le boogie chillen n2 de 11min 35 toute guitare dehors Raaaaaaaah!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 2, 2008 at 06:44 PM Author Share Posted February 2, 2008 at 06:44 PM Bon alors, après deux mois de topic, t'en es où ? Principalement Son House et Robert Johnson La gestion de la pulsation est très spéciale, j'aime bien ce vieux son ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredmississippi Posted February 2, 2008 at 07:02 PM Share Posted February 2, 2008 at 07:02 PM Charly patton fait aussi des morceaux avec des mesures assez spéciales! blind willie johnson pour un slide très spécial, et une voix d'outre tombe ( mon préféré) Blind gary davis pour des plans guitare de fous Mississippi john Hurt pour la douceur de ses compos acoustiques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted February 5, 2008 at 09:44 PM Author Share Posted February 5, 2008 at 09:44 PM (edited) Merci Fred c'est ce genre de CD qui me faut, les grosses références qui tuent !Que pense tu d'eux : Son House et Robert Johnson ^^' Edit: Ah oui j'ai aussi pris du Blues brothers Edited February 5, 2008 at 09:44 PM by Kamiko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts