Jump to content

Un 2x12" Home Made


Llwyt

Recommended Posts

Lorsque Funkybass cherchait une grille pour que son cab SWR ressemble à un Markbass, je lui avais dégôté le site ToutLeHautParleur.com (je ne sais pas s'il a concrétisé un achat chez eux). En tout cas ils ont des grilles qu'il peuvent même redécouper si besoin (voir ici).

Hope it helps ...

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Gillou > Oui, c'est sûr. Déjà parce que trouvé un 2x12" en entrée de gamme, bah... c'est pas possible.

J'avais une touche pour un 2x12" SWR, mais le vendeur n'était pas réglo à mon goût (et puis le prix était légèrement plus élevé que le budget que je voulais y accorder).

Sur le papier, le cab devrait être bon, j'espère qu'il va tenir ses promesses ;)

Zawali > Merci :blush:

Aquarimage > Ca va finir en toile si je trouve pas de grille.

Sinon, pour les composants du fltre, ça dépend de ton tweeter. Je te conseille de jeter un oeil sur ce sujet de discussion : ici.

Dams > J'avais mis le lien dans mes favoris. C'est une solution. La grille qui me conviendrait couterait 42€ ça me refroidit un peu. Je vais chercher par-ci par-là si une bonne occasion ne se présente pas. Sinon ça passera par TPHP !

Sinon, je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre les renforts internes :(

Ca m'énerve de rebidouiller ça maintenant. Je vais tester sans, on verra si je casse tout :goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Ok, Yardie, ça va rester comme ça alors :lollarge:

garcimore > Je ne sais pas encore, j'espère pouvoir en dire plus dans quelques jours.

haborym > Je confirme... j'ai hâte de pouvoir envoyer le pâté :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien vu je crois que tu as mis sur tes 2 faces ( AV et AR ) 4 tasseaux de vissage, je ne vois pas sur ces faces ou tu peux en mettre d'autres et apparement il ne t'en manques que les cotés d'angles latéraux ( 4 ).

Est ce que ton cab est hermétique vu que les faces sont vissées ?

Sinon très très bon travail Llwyt, 2 x 12" en // héhé

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai des tasseaux de vissage pour la face avant et la face arrière. pas sur les côtés. Il faudrait que je mette un petit joint pour l'hermétisme de la face avant, mais je peux rien faire pour la face arrière <_<

Sinon, il y a des joints partout (à base de mastic :lollarge: ).

Mon cab est en 4 ohms (dommage qu'il n'y ai pas de Delta 12LFB :( ), il est censé envoyer 1.000W max, mais la sensibilité je ne sais pas comment la fixer.

Enfin bon, c'est sur le papier tout ça, et bon 1000W, en mettant de côté mon scepticisme quant à cette valeur, je ne pense jamais pouvoir (vouloir ?) lui coller autant.

Link to comment
Share on other sites

Oui, moi non plus ! :lollarge:

Eminence annonce le Delta12LFA à 500W. Le cab devrait pouvoir en encaisser 1.000W. Ca devient ridicule. Apparement, ce n'est même pas le Peak en plus :goute:. Enfin bon, à vérifier tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Je me doute bien qu'il y a de la gonflette de caractéristiques. Et puis qu'est-ce que je ferai de 1.000W :goute:

Pour un peu que le baffle ait une bonne sensibilité, c'est un coup à faire exploser une maison :goute:

Vivement que ça se termine ce projet :)

Link to comment
Share on other sites

Ca y est ! Tout est fini !

J'ai réglé mon problème de câblage interne (ce qui confirme que je suis vraiment une quiche en électronique :goute:) !

Il ne reste plus que cette histoire de grille !

Mais bon, le principal c'est qu'il fonctionne.

Vendredi, repet' avec la nouvelle amplification, je vais pouvoir pousser un peu pour voir comment ça réagis tout ça !

Même avec un faible volume ça m'arrache les oreilles :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pouet !

Je viens d'acheter une grille chez un ferrailleur. 19,16€ pour une grille de 570x570.

Mais je me pose une question : est-ce que je la "laisse" en chrome (il faudrait que je mette un vernis incolore quand même), ou est-ce que je la peins en noir ?

Petites photos de mauvaise qualité et bidouillage pour voir ce que ça donnerait en noir :

http://img512.imageshack.us/my.php?image=315azg5.jpg' target="_blank">315azg5.th.jpghttp://img406.imageshack.us/my.php?image=315bvh2.jpg' target="_blank">315bvh2.th.jpg

http://img80.imageshack.us/my.php?image=315anoirtn9.jpg' target="_blank">315anoirtn9.th.jpghttp://img62.imageshack.us/my.php?image=315bnoirzg7.jpg' target="_blank">315bnoirzg7.th.jpg

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Ca va pas de me dire de la faire en noir ?! T'es le premier qui me dit ça, ça resème le doute.

Non, plus sérieusement, même si j'hésitais, on m'a convaincu de laisser en chrome ; si je peins en noir, le moindre éclat se verra (hein vieuxmachin et Maximus ? ;) ).

J'aurai préféré une grille à la SWR, mais il n'y avait pas énormement de choix.

Merci pour les compliments :blush:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...