Jump to content

Combo Pour Chez Soi Et Répèt'...


Herr Fixxxer

Recommended Posts

Bonjour ? tous :)

Etant donné que je pars m'installer ? Londres, je dois quitter mon groupe... mon 4x10" Genz Benz XB2 n'a donc plus vraiment d'utilit?, ? mon plus grand regret car c'est de loin, avec la tête Genz Benz Neo-Pak 3.5, le meilleur matos pour basse que j'aie jamais eu. Je ne peux pas l'embarquer avec moi car d'une part je peux pas l'emporter (50kg... et je ne vous parle pas de l'encombrement, il est plus gros et surtout plus haut que la plupart des 4x10") et d'autre part je n'aurai pas de place pour le stocker dans mon appart'.

J'adore le son de la Neo-Pak, mais c'est ? fort volume qu'elle me fait bander, excusez l'expression :D Elle sonne très bien ? bas volume (préampli lampe mais puissance transistors) mais c'est vraiment quand on la pousse qu'elle sonne bien, le baffle aussi forc?ment. Du coup, la garder, même pour mettre sur un autre baffle, me ferait de la peine car je saurais qu'elle ne donne pas le meilleur d'elle-même.

Je pense donc revendre tout ?a, ? mon plus grand regret, et m'acheter un combo pas trop encombrant, 2x10" (mais compact alors) ou 1x12", avec un son très typ? qui a du caract?re, de l'attaque et qui growle un max mais qui reste assez clean (j'ai une EBS Multidrive pour salir le son ? l'occasion). Niveau puissance, il faudrait qu'il soit suffisant pour un jeu en groupe normal (pour le style, ?a peut aller du blues au metal) dans l'?ventualit? o? je voudrais rejouer en groupe, mais pas trop puissant car je veux pouvoir l'exploiter en appartement. Je regardais les Markbass mais apparemment c'est très transparent et j'aimerais quelque chose qui a du caract?re et qui claque bien. Peu importe le budget, je veux d'abord avoir vos avis, savoir ce qu'il est possible d'avoir.

Autre possibilité : revendre juste le baffle, garder la tête et acheter un Genz Benz 2x10" ou 1x12" de la sûrie Neo. Plus làgers, compacts, et pour les avoir essayés, ils sonnent vraiment bien. Mais alors revient le problàme de ma tête qui serait un peu bridée... je ne sais pas trop. C'est une d?cision que je ne compte pas prendre ? la làg?re, j'ai bien le temps.

Que me conseilleriez-vous? Garder, revendre tout, revendre juste le baffle, acheter un combo, quel combo selon mes crit?res? Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais tendance ? dire qu'en mati?re d'ampli, trouver la tête qui conviens au son que l'on recherche n'est pas forc?ment chose ais?e, et que donc quand on a trouvé sa tête de pr?dilection, autant la garder !

Donc si j'était dans ton cas, je revendrais le baffle, pour en racheter un une fois arriv? sur place. Un 10', un 12', un 2x10' ... a essayer (a Londres ?a doit pas être les magasins qui manquent).

Et puis si tu te trouves un groupe sur place, tu as déja une partie du matos pour jouer avec eux !

Au fait en angleterre, c'est bien du 220 V non ?

Link to comment
Share on other sites

le probleme est que n'importe quel combo puissant, tu vas pouvoir l'utiliser ? bas volume mais tu ne le pousseras pas dans l'appart assez fort pour obtenir le meilleur. Pourquoi ne pas garde la tête, racheter un 2x10 compact pour jouer en groupe et acheter un petit 20 watts pour l'appart, genre peavey microbass ou MAX 110 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je déterre pour signaler que finalement, je vais revendre mon 4x10 Genz Benz, à regret.

Je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner après, probablement un 2x10, je vais aller essayer quelques trucs. Mais bon, j'ai pas envie non plus d'acheter un cab de merde pour ma tête qui mérite quand même de la qualité... des suggestions de bons 2x10?

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre 2x10 qui pousse, pas grand, qui sonne, versatile et vraiment pas lourd, je recommande chaudement le Markbass CMD102P

mb_cmd102p.jpg

C'est en fait une tête Markbass Little Mark II (que l'on ne présente plus) avec un 2x10 avec event frontal.

Le top étant que l'on peut y ajouter un autre baffle au besoin (1x15, autre 2x10, 4x10 ...)

J'ai failli le prendre, c'est lui qui m'a décidé pour une LMII (mais un 4x10 finalement).

Link to comment
Share on other sites

Perso, je me suis trimballé un 4*10 Hartke jusque Londres dans l'Eurostar et dans le métro de Londres, du temps où mon groupe avait émigré là-bas. Ca ne fait pas les 47kg du Genz, mais il y a moyen :goute:

[mode perdu on]D'ailleurs, je ne l'ai jamais récupéré après que j'aie quitté le groupe, ce 4*10, tiens... Nicooo! T'es où?[/mode perdu off]

Link to comment
Share on other sites

herr fixxxer , j'ai moi aussi une tete neo pack 3.5 dont je suis ravi

Garde là , elle est excellente, légère et peu encombrante.

Par contre j'ai préféré la coupler à une mark bass 104 hf plutot qu'à la gb 4x10.

Je l'ai trouvée supérieure , sans aucun doute, et sans compter la légéreté des baffles markbass( la moitiée du poids de la gb)

C'est pour ces raisons que je te conseille de garder la néo pack 3.5 , et d'essayer la markbass 102hf.

Ceci dit , tu n'auras jamais le rendu volumique d'un 4x10.

Question de compromis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...