Jump to content

Le Dictionnaire Des Idées Reçues...


Meuh la Vache

Recommended Posts

:up:

Ca y est!!!

C'est enfin à jour, après, pfiou... plus que ça encore!

Tout ce qui collait a été rajouté, nous en sommes à 168 entrées dans ce dictionnaire totalement inutile donc absolument indispensable.

Encore merci à tous les contributeurs (volontaires ou accidentels) pour leurs idées.

Allez, c'est reparti, à vous de nous donner ce qu'il est nécessaire de savoir si on veut passer pour un bassite érudit!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Harmonie: L'harmonie est aux bassistes ce que les groupies sont aux guitaristes: chasse gardée. Ca permet de sonner faux en faisant croire aux autres qu'il n'y connaissent rien (voir Jazz, voir les topics de Kamiko).

Blues: Le Jazz pour les nuls.

Bach: Se serait fait piquer le brevet de la Precision Bass par un certain Leo Fender.

Link to comment
Share on other sites

Yves Carbonne : musicien humble, pas succeptible pour un sou, deteste la procédure, ami de big'.

:lollarge:

petite contribution:

Bars a zik: endroits sales et enfumés souvent gérés par proprios impolits et désagréables qui feront tout pour ne pas vous payer. Ne pas hésiter a se rattraper au bar.

Charles Mingus: Contrebassiste/compositeur jazz de génie ayant prouvé que le rôle du bassiste est de gueuler sur les autres musiciens forcément incompétents pour qu'ils bougent enfin leurs fesses. A vénérer devant photo grand format encadrée, de préférence à genoux et les yeux baissés.

Link to comment
Share on other sites

Yes, ça repart....

Mis à jour.

Pour l'article sur Yves Carbonne, on va éviter.

Surtout que le boulot a déjà été fait, sur wikipedia on trouvait ça:

Yves Carbonne est un bassiste de jazz français né en 1967. Considéré comme l'un des meilleurs bassistes de jazz français , aux côtés d'Alain Caron ou ...
Link to comment
Share on other sites

Edit: ... excellent Meuh !! :lollarge:

ERbiste:

- mec qui veut te casser la gueule si tu lui dis que son instrument n'apporte pas grand chose de plus par rapport à une basse conventionnelle.

- mec qui veut aussi te casser la gueule si tu lui soutiens que son instrument est tout sauf une basse ! :wink:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

"Yves Carbonne est un bassiste de jazz français né en 1967. Considéré comme l'un des meilleurs bassistes de jazz français , aux côtés d'Alain Caron ..."

J'hésite entre le qualificatif le plus drôle ; "meilleur" pour Carbonne ou "français" pour Caron ?

Link to comment
Share on other sites

"Yves Carbonne est un bassiste de jazz français né en 1967. Considéré comme l'un des meilleurs bassistes de jazz français , aux côtés d'Alain Caron ..."

J'hésite entre le qualificatif le plus drôle ; "meilleur" pour Carbonne ou "français" pour Caron ?

Euh...c'est moi ou c'est petit ce que tu écris là??? <_<

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est juste qu'il a la rancune tenace.

Tu as une échelle à quantifier le talent, Big'?

Frizzouille: excellent! :)

King (Mark) rajouté ausi

Link to comment
Share on other sites

Non, mais apparemment l'auteur de l'article wiki, si.

Je pourrais citer une liste des bassistes ou contrebassistes de jazz français que je considère comme étant les meilleurs (parmi ceux que je connais, bien sûr).

Edit : en fait, si j'ai une échelle pour mesurer les talents, en tout cas, une certaine capacité de discernement. Par exemple, je suis moins bon bassiste que le sus-cité.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Euh...c'est moi ou c'est petit ce que tu écris là??? <_<

Je pense que c'est surtout qu'en plus du fait que Caron ne soit pas vraiment français (:goute:), Carbonne, même si grand est son talent, ne fait pas encore partie des bassistes français les plus connus et donc, il est difficile de dire qu'il est considéré comme l'un des meilleurs. Après, il est évident qu'il est très très fort et que sa musique impose le respect. Mais dire qu'il est considéré comme l'un des meilleurs français, c'est un peu rapide pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que l'article de Wiki a été modifié, et la modification justifiée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...