Jump to content

Ashdown Abm Made In China ?


skAnkInVR

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon ABM500 était fabriqué en UK, mais cela ne l'a pas empêché de me lâcher après seulement un concert (et pourtant trimballé très proprement, dans un rack Gator etc). 3 semaines au SAV, et une fois refait à neuf je me le suis fait reprendre et j'ai acheté une tête EBS TD650. J'en suis à 70 concerts avec, et absolument aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

petit HS, mon prof de basse vient c'est acheter ça

Klystron1000head.jpg

le Klystron (je lui ai dis que cétait trop mais il a fait son caprice), il a été obligé de la ramener, il supportait pas le bruit de fond qui était assez elevé je le concede mais bon... vous avez de info sur les niveaux de bruit de ces tetes?

moi je lui ai dis ça vient des lampes parce que j'ai a peu pres pareil sur mon preamp ampeg mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait, je suis assez d'accord avec toi.

Moi je bosse dans la mécanique et quand je vois le résultat du boulot fait en Chine ....

C'est quand même dommage que des boites comme ampeg, avec la renommé de sérieux et de fiab qu'ils avaient en arrivent à des trucs pareils.

objection votre honneur !!!!

c'est vrai en mecanique car il ont de gros problemes de production d'acier de qualité (ils nous rachetent d'ailleurs tous les metaux pour leur production , un peu comme les italiens dans les 70's).

par contre question electronique ils sont competents et possedent les memes composants que nous....et la main d'oeuvre commence à etre tres competente.

pour ampeg , qui n'etait pas tres fiables (aie aie aie je vais encore me faire des amis !!!! ) , la production chinoise devrait ameliorer les choses. crate ne s'y est pas trompé en rachetant ampeg et en delocalisant la production. ca va permettre à la marque de redevenir competitive ..... vous avez vu les nouveaux tarifs ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Déterrage !

Depuis la production chinoise, je voudrais savoir si finalement la série ABM reste intéressante... Parce que y a un 4x10 ABM chez nos chers VPC Allemands pour 500-600 euros.

Et aussi, si Ashdown est distribué en Fr., parce que j'en ai jamais vu en magasin et il n'y en a pas chez Playback.

Merki :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ok ok, merci :wink:

J'vais me renseigner pour une config ABM 410 et tête ABM 300.

Vous en pensez quoi de cette config pour des sons typés Rock-metal ? (d'aprés moi c'est tout bon, mais j'ai jamais pu entendre sur place....).

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

En fait là où il y a un flou artistique c'est sur la notion de rendement :

car 93 dB / 1 W / 1m.... OK....

mais quels dB ?

dB spl ?

dB (A) ?

dB (perçus) ?

car si onb considère des dB spl, cela semble être une grande différence,

si on considère des dB (A), c'est déjà plus comprehensible car pondéré en fonction des courbes isophoniques...

(voir là : courbes isophoniques )

Hum, les pros du son et des mesures, vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

En fait là où il y a un flou artistique c'est sur la notion de rendement :

car 93 dB / 1 W / 1m.... OK....

mais quels dB ?

dB spl ?

dB (A) ?

dB (perçus) ?

car si onb considère des dB spl, cela semble être une grande différence,

si on considère des dB (A), c'est déjà plus comprehensible car pondéré en fonction des courbes isophoniques...

(voir là : courbes isophoniques )

Hum, les pros du son et des mesures, vous en pensez quoi ?

:dizzy:

C'est là qu'on se rend compte qu'on sait pas trop ce qu'on achète sur le papier... :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...