Jump to content

Cort B4 Opw


carafife

Recommended Posts

Salut la liste,

Je viens d'acheter une cort B4 opw artisan et (j'ai un peu honte) je ne sais pas ? quelle position du switch la basse passe en actif ou inversement passif. Je n'ai jamais eu de basse passive..... :blush::blush::blush:

Dans la foulàe, comment exploiter le systeme actif? Qu'est ce que cela apporte et comment l'utiliser?

Merci d'avance et désolé pour mon inexperience..... :unsure::unsure::unsure:

Link to comment
Share on other sites

ouai, ? priori, ?a agit juste sur les m?diums.

genre pour le slap, hop, tu switch.tu slappes pas, hop, tu switch.

j'en re?ois une bientôt, je prendrai le temps de la d?CORTiquer.

mais si c'est un switch actif passif, en passif les potards d'?galisation devraient être d?sactiv?s.

donc si pas de d?sactivation, pas de passif.

et inversement. ou vice versa.

? voir donc.

Link to comment
Share on other sites

Ok skyline et merci pour ta réponse!!! J'ai un peu honte mais bon.... Je n'ai jamais eu de basse active <_<

Donc l'?qualisation ne fonctionne qu'en actif :blush: Chouette, y a plus qu'?....

Au fait, au niveau des r?glages, tu r?gles en quelle position pour le slap?? Juste par curiosit?... :unsure:

EDIT MODO: ON NE CITE PLUS LES MESSAGES PRECEDENT

Link to comment
Share on other sites

Oula, je ne suis pas un grand slappeur :goute:

G?n?ralement, je mets un peu plus de micro manche que de micro chevalet, je monte un peu les graves, coupe pas mal les medium et je laisse les aigues a 0 car mon ampli a un son déjà assez brillant.

Edit : je viens de lire que tu l'avais achet?e d'occasion donc elle doit etre plus ancienne que la mienne, les commandes ne sont peut-etre pas les mêmes, ? v?rifier.

Edited by Skyline
Link to comment
Share on other sites

Merci skyline,

Apres avoir fait des essais hier soir, c'était bien ?a :goute: Basse active en position haute... Merci encore de tes tuyaux!

A+

EDIT MODO: ON NE CITE PAS LE MESSAGE PRECEDENT. SOIT TU UTILISES LA BOITE REPONSE RAPIDE, SOIT TU CLIQUES SUR CITER DE TELLE MANIERE A CE QU'IL Y AIT UN "- CITER" DEDANS AVANT DE CLIQUER SUR REPONSE. LA PROCHAINE FOIS JE MET UN AVERTISSEMENT.

Link to comment
Share on other sites

pour le slap,

pour un son moderne, balance micro au milieu. après, pour l'?galisation, c'est affaire de gout.

en général ,pas trop de m?diums, voir pas de m?diums.(m?diums coupés)

n'abuse pas des graves.c'est la première erreur ? éviter.

ou micro manche pour un son roots.

Link to comment
Share on other sites

?a y est , je l'ai reçu.

bon ben actif /passif comme on a dit.

le slap passe très bien et le son est très droit.

mais le micro manche sonne très moderne.pas de roots avec lui.rien ? voir avec une jazz.

et pour chipoter, les aigus sont un peu acides.

mais pour le prix, ?a l'fait.belle finition et une basse plutôt légère.

au fait, celle que j'ai reçu avait un problème de parasites en actif.

le distributeur m'envoie un préamp de remplacement.

voilà, voilà.

et pour les fans de la marque, j'ai aussi reçu le dernier modèle avec micro pi?zzo dans le chevalet.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

? ma connaissance, pas de GB fretless.

la serie artisan ou curbow, oui.

la curbow, je deteste.

l'artisan c'est la même que celle dont on parle dans ce topic mais en fretless.

bonne petite basse.j'ai pas essayé en fretless, mais je suppose que ?a doit sonner un peu dur.

? voir donc.

mais il y en a d'occaz ? 350?.pour ce prix, y a pas trop de risque.

Link to comment
Share on other sites

Ce switch c'est pas le même que sur la Curbow ?

Si c'est ?a c'est juste un switch pour s?lectionner une ?galisation "d'usine" type slap, en effet ?a d?sactive l'eq mais ?a reste de l'actif, mais ? un seul r?glage type, donc. Sur la Curbow on peut toutefois modifier ce r?glage avec deux trimpots accessibles au dos de la basse. A voir si sur celle-ci c'est la même chose (accès direct par deux petits trous dans la plaque de protection arri?re ou ptet en la soulevant).

Link to comment
Share on other sites

Ok, j avais entendu une rumeur concernant 2 nouveaux modeles chez Cort, des versions fretless des GB ?quip?es de Piezo mais j ai peut etre confondu. Quand tu parlais de nouvelles Cort avec Piezo tu parlais donc de la B4 ?

non, cest une GB74P.mais pas fretless.

ou alors j'ai mal regardé le catalogue du reprèsentant.(?a c'est possible).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...