Jump to content

Nouvel Ampli 250w : Le Choix Est Presque Fait...


Dreaggan

Recommended Posts

Après avoir essayé diff?rents combos de cette cat?gorie, mon choix semble s'arrêter sur le Fender Bassman 250 W 15'.

J'ai surtout aimé son petit grain rugueux très rock et son énorme puissance (les 250 W sont vraiment prèsents, beaucoup plus que sur certains amplis concurrents). Mais je sais qu'il existe le même modèle en 2x10' que je n'ai pu tester.

A votre avis, quel est le choix le plus judicieux sachant que je joue surtout du rock et du métal et que je recherche plutôt le gros gras que le son cristalin précis et très fidéle ?

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

H? bien pour une simple et bonne raison c'est que la description de ton son correspond ? celui que te donnera un 15", a contrario un 2*10 te donnera un son beaucoup plus riche en m?dium et dynamique, tu n'auras plus cette rondeur et ce gras que peut te procurer un 15"

Link to comment
Share on other sites

tes questions sont li?es au type de son que tu cherches !

pour le puissance mini, c'est au niveau de la tête qu'il faut se poser la question, le choix du baffle se fera de mani?re adapt?e par la suite.

Si tu prends un 15', un tweeter est un plus tout de même, tu gagnes un peu de brillance, c'est pas du luxe sur ce type de hp, surtout si tu peux le coupe.

Link to comment
Share on other sites

A priori, un 15" descendra plu bas dans le grave mais il aura plus d'inertie, donc un peu moins de dynamique. Le son devrait être plus rond (peut-être un peu moins d?fini qu'avec 2x10"), plus grave, plus lourd. Le son ne sera pas forc?ment plus "rugueux" mais plutôt plus "p?teux", surtout si c'est un bass reflex avec un ?vent.

Personnellement j'aime bien le 15" pour des musiques Rock, Blues.

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Niveau puissance, je me demande si 180W c est suffisant pour les caf conc, les bars, et les petites sc?nes.

J'ai essayé pas mal d'ampli avant de faire mon choix, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le nombre de Watts n'est qu'indicatif. Certains ampli 200 Watts n'ont que peu de volume sonore alors que d'autres arrachent sûrieusement. Il n'y a pas de r?gle général. Pour ma part, je pense que 200 Watt est un minimum pour jouer avec un batteur qui frappe vraiment. Ca permet ?galement d'avoir de la puissance de r?serve pour ne pas troppousser l'ampli et avoir un son crados. Avec leFender Bassman 250 Watt que j'ai choisi, j'obtien cett r?serve de puissance d?sir?e.

En r?gle général, je pense qu'il faut avoir 2 amplis : un 30 watt pour travailler chez soi et un 200 W et + pour répèter et jouer dans les bars. Les 100 watts ne servent ? rien,ce sont des batards.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...