Spiritual Beggar Posted October 11, 2007 at 09:26 AM Share Posted October 11, 2007 at 09:26 AM Salut les bassistes! Voila j'aimerais faire l'acquisition d'une basse warwick et je voudrais quelques conseils. Je joue du métal et je me demande si une corvette ferait l'affaire Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeupoN Posted October 11, 2007 at 09:47 AM Share Posted October 11, 2007 at 09:47 AM J aurais tendance ? r?pondre non: -Le grain WW (que j'aime beaucoup) ne me parait pas id?al pour du métal, je pense qu une basse moderne donnera de meilleurs resultats (selon le style de metal ca peut passer malgre tout) -Le manche WW (que je deteste) me parait etre un obstacle important au jeu rapide main gauche que peut necessiter le métal (mais la encore, ca depend du style de metal et de ta capacit? a t adapter aux manches WW) Apres, ce n est que mon avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dubble! Posted October 11, 2007 at 09:53 AM Share Posted October 11, 2007 at 09:53 AM (edited) Dans mon groupe (death progressif) j'ai tester une corvette bubinga active, tu apporte du "souffle", de la puissance, mais tu perce pas forc?ment, (tu peux en r?glant ton son, mais c'est au d?triments des basses...) une streamer jazzman percera ? mort par contre ;-) Pour te donner une idée sur notre myspace j'avais une corvette bubinga active 4 cordes (malgré un mix pourri) myspace Edited October 11, 2007 at 09:57 AM by Dubble! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted October 11, 2007 at 10:43 AM Share Posted October 11, 2007 at 10:43 AM Je pense que les basses Warwick sont d'excellentes basses pour le metal ! Le son est bien prèsent même avec des guitares satur?es bien agressive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shambelo Posted October 11, 2007 at 10:51 AM Share Posted October 11, 2007 at 10:51 AM Et si la grosse caisse du batteur est assez claquante, le son de la basse s'y marie très très bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 11, 2007 at 12:43 PM Share Posted October 11, 2007 at 12:43 PM Je passe mon tour, y'a des tonnes de sujets sur les Warwicks... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted October 11, 2007 at 12:48 PM Share Posted October 11, 2007 at 12:48 PM L'utilisation de la fonction "recherche" du forum me semble toute indiqu?e pour que tu trouves une flopp?e d'info et d'avis sur ce que les membres du forum pensent de cette marque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted October 11, 2007 at 01:46 PM Share Posted October 11, 2007 at 01:46 PM Ce qui compte avant tout c'est le bassiste, pas la basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted October 11, 2007 at 01:48 PM Share Posted October 11, 2007 at 01:48 PM C'est ce qu'on dit aux fender-addicts, mais ils veulent pas de WW en disant que c'est caca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teamicecream Posted October 11, 2007 at 02:52 PM Share Posted October 11, 2007 at 02:52 PM J aurais tendance ? r?pondre non:-Le grain WW (que j'aime beaucoup) ne me parait pas id?al pour du métal, je pense qu une basse moderne donnera de meilleurs resultats (selon le style de metal ca peut passer malgre tout) comme une bonne précision voir une rick toute neuve... qu'est ce qu'il faut pas entendre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dubble! Posted October 11, 2007 at 02:54 PM Share Posted October 11, 2007 at 02:54 PM (edited) Warwick fait des basses modernes, fender des basses roots ;-) warwick ? un son creus? dans les "m?diums" fender, un son ?quilibr?, du coup c'est plus une basse percante qu'il faut dans le métal, car il y a souvent deux guitaristes, accord?s bas, avec beaucoup de graves en plus, si t'as pas de bons m?diums, tu n'apporte que de la puissance, mais sans percer... Edited October 11, 2007 at 02:55 PM by Dubble! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilou Posted October 11, 2007 at 04:51 PM Share Posted October 11, 2007 at 04:51 PM Le manche WW (que je deteste) me parait etre un obstacle important au jeu rapide main gauche que peut necessiter le métal (mais la encore, ca depend du style de metal et de ta capacit? a t adapter aux manches WW) qu'est ce qu'on peux lire comme connerie des fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dubble! Posted October 11, 2007 at 05:04 PM Share Posted October 11, 2007 at 05:04 PM (edited) Ca me rappel le topic dans l'onlybar par moment Hop hop hop, interdit de faire du traffic de post I love Warwick Edit: attend que tu d?crives quelqu'un dans onlybar, Lilou Edited October 11, 2007 at 05:11 PM by Dubble! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 11, 2007 at 05:16 PM Share Posted October 11, 2007 at 05:16 PM Warwick fait des basses modernes, fender des basses roots ;-) warwick ? un son creus? dans les "m?diums" fender, un son ?quilibr?, du coup c'est plus une basse percante qu'il faut dans le métal, car il y a souvent deux guitaristes, accord?s bas, avec beaucoup de graves en plus, si t'as pas de bons m?diums, tu n'apporte que de la puissance, mais sans percer... Creus? dans les mediums, ca veut bien dire que ces derniers sont moins presents ? Parce que la t'as tout faux. Les Warwicks sont reput?es pour leur growl qui est justement un predominance des bas mediums... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dubble! Posted October 11, 2007 at 05:22 PM Share Posted October 11, 2007 at 05:22 PM (edited) j'ai pas tout faux, j'ai mis m?diums entre guillement car j'ai pas d?fini haut ou bas m?diums, effectivement c'est riche en bas m?diums, c'est pour ?a que ?a perce moins qu'une fender, le bas m?dium apporte de la précision dans le bas du spectre donc on est bien sur la même longueur d'onde Ian ;-) Edit: pour limiter la casse avec les fautes d'orthographe Edited October 11, 2007 at 05:23 PM by Dubble! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted October 11, 2007 at 06:12 PM Share Posted October 11, 2007 at 06:12 PM Je peux te garantir que ma Warwick ? bien plus de medium que n'importe quelle Fender ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dubble! Posted October 11, 2007 at 06:42 PM Share Posted October 11, 2007 at 06:42 PM (edited) forc?ment si t'as mis un ODB 3 dessus Edited October 11, 2007 at 06:42 PM by Dubble! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 11, 2007 at 08:05 PM Share Posted October 11, 2007 at 08:05 PM Franchement, Warwick et métal ne me semblent pas incompatibles: il faut de la d?finition et il y en a ; de la patate, et il y en a aussi. Rien qu'avec deux micros J, j'ai entendu des thumb sonner lourd -avec l'ampli qui suit, s'entend; j'imagine qu'une config MM/J ou doublebuck doit pouvoir le faire aussi. Après, la précision de l'attaque du musicien compte pas mal dans des styles un peu tendus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyester.mome Posted October 11, 2007 at 08:57 PM Share Posted October 11, 2007 at 08:57 PM Pareil, je pense que ?a peut le faire sans prob, faut aimer les WW quoi... Dans le "metal", y a deja LimpBizkit sur WW, Lost prophets, Cannibal Corpse,... Et je suis pas expert dans le Gros metal, mais bon si Cannibal Corpse joue de?u... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted October 12, 2007 at 05:49 AM Share Posted October 12, 2007 at 05:49 AM Dans le "metal", y a deja LimpBizkit sur WW, Lost prophets, Cannibal Corpse,... Et je suis pas expert dans le Gros metal, mais bon si Cannibal Corpse joue de?u... H?r?sie sachez m???ssieur que le sieur Webster ne joue pas sur WW mais sur Spector et Modulus ! Cela dit, c'est vrai qu'une Corvette $$ ?a doit être énorme pour du gros metal qui tache. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polyester.mome Posted October 12, 2007 at 09:14 AM Share Posted October 12, 2007 at 09:14 AM Désolé... c'est un pote fan qui m'a dit ?a... pas si fan que ?a on dirait ! Mais je reste convaincu que ?a peut le faire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 12, 2007 at 09:32 AM Share Posted October 12, 2007 at 09:32 AM Ton h?r?sie est un peu excus?e par l'incroyable pompage de WW sur Spector pour la streamer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dubble! Posted October 12, 2007 at 09:34 AM Share Posted October 12, 2007 at 09:34 AM WW pompe sur spector, mais mayones pompe sur WW Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 13, 2007 at 12:17 AM Share Posted October 13, 2007 at 12:17 AM Ton h?r?sie est un peu excus?e par l'incroyable pompage de WW sur Spector pour la streamer. Combien de fois devra-t-on r?peter l'histoire du modele Streamer ? Ned Steinberger a dessin? la forme "NS", et a revendu son design ? la fois ? Spector ET ? Warwick. Warwick n'a donc pas "copi?" au sens litteral Spector, ils ont juste profit? d'un design achet? par les deux marques. @EmileK: la Taranis envoie pour du metal, la $$ bcp moins... J'la trouve brouillonne dans les graves. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romj Posted October 13, 2007 at 06:10 AM Share Posted October 13, 2007 at 06:10 AM Sauf ton respect, ?a ne s'est pas exactement passé comme ?a... Au milieu des années 70, Stuart Spector jeune luthier autodidacte racheta un local pour fonder sa marque d'instruments, dans cet atelier travaillait un mec qui lui proposa de faire le design de ses futures basses; cet homme qui n'avait alors aucune experience dans le domaine de la lutherie s'appellait Ned Steinberger. Des années plus tard, Spector découvrit par hasard, ? l'occasion du salon de Francfort, qu'un nouveau luthier allemand proposait une ligne de basses calqu?e ? l'identique sur sa sûrie NS, il leur demanda donc de lui payer une licence pour l'utilisation de ce design, ce qu'ils firent jusqu'au rachat de Spector par Kramer. Comme Kramer ne s'est jamais trop pr?ocup? de l'affaire, Warwick en a profit? pour arrêter de payer ces fameux droits... Steinberger n'a jamais revendu ce concept ? Warwick pour la bonne et simple raison qu'il appartenait déja ? Spector. n.b: si j'interviens sur le sujet, c'est plus par souci de r?tablir la v?rit? historique que pour "casser" Warwick qui est une marque que j'appr?cie malgré tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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