Jump to content

Basses Warwick


Spiritual Beggar

Recommended Posts

J aurais tendance ? r?pondre non:

-Le grain WW (que j'aime beaucoup) ne me parait pas id?al pour du métal, je pense qu une basse moderne donnera de meilleurs resultats (selon le style de metal ca peut passer malgre tout)

-Le manche WW (que je deteste) me parait etre un obstacle important au jeu rapide main gauche que peut necessiter le métal (mais la encore, ca depend du style de metal et de ta capacit? a t adapter aux manches WW)

Apres, ce n est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon groupe (death progressif) j'ai tester une corvette bubinga active, tu apporte du "souffle", de la puissance, mais tu perce pas forc?ment, (tu peux en r?glant ton son, mais c'est au d?triments des basses...) une streamer jazzman percera ? mort par contre ;-)

Pour te donner une idée sur notre myspace j'avais une corvette bubinga active 4 cordes (malgré un mix pourri)

myspace

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les basses Warwick sont d'excellentes basses pour le metal !

Le son est bien prèsent même avec des guitares satur?es bien agressive.

Link to comment
Share on other sites

J aurais tendance ? r?pondre non:

-Le grain WW (que j'aime beaucoup) ne me parait pas id?al pour du métal, je pense qu une basse moderne donnera de meilleurs resultats (selon le style de metal ca peut passer malgre tout)

comme une bonne précision voir une rick toute neuve...

qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Link to comment
Share on other sites

Warwick fait des basses modernes, fender des basses roots ;-) warwick ? un son creus? dans les "m?diums" fender, un son ?quilibr?, du coup c'est plus une basse percante qu'il faut dans le métal, car il y a souvent deux guitaristes, accord?s bas, avec beaucoup de graves en plus, si t'as pas de bons m?diums, tu n'apporte que de la puissance, mais sans percer...

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Warwick fait des basses modernes, fender des basses roots ;-) warwick ? un son creus? dans les "m?diums" fender, un son ?quilibr?, du coup c'est plus une basse percante qu'il faut dans le métal, car il y a souvent deux guitaristes, accord?s bas, avec beaucoup de graves en plus, si t'as pas de bons m?diums, tu n'apporte que de la puissance, mais sans percer...

Creus? dans les mediums, ca veut bien dire que ces derniers sont moins presents ?

Parce que la t'as tout faux. Les Warwicks sont reput?es pour leur growl qui est justement un predominance des bas mediums...

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas tout faux, j'ai mis m?diums entre guillement car j'ai pas d?fini haut ou bas m?diums, effectivement c'est riche en bas m?diums, c'est pour ?a que ?a perce moins qu'une fender, le bas m?dium apporte de la précision dans le bas du spectre :) donc on est bien sur la même longueur d'onde Ian ;-)

Edit: pour limiter la casse avec les fautes d'orthographe :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Je peux te garantir que ma Warwick ? bien plus de medium que n'importe quelle Fender !

Link to comment
Share on other sites

Franchement, Warwick et métal ne me semblent pas incompatibles: il faut de la d?finition et il y en a ; de la patate, et il y en a aussi. Rien qu'avec deux micros J, j'ai entendu des thumb sonner lourd -avec l'ampli qui suit, s'entend; j'imagine qu'une config MM/J ou doublebuck doit pouvoir le faire aussi. Après, la précision de l'attaque du musicien compte pas mal dans des styles un peu tendus...

Link to comment
Share on other sites

Dans le "metal", y a deja LimpBizkit sur WW, Lost prophets, Cannibal Corpse,... Et je suis pas expert dans le Gros metal, mais bon si Cannibal Corpse joue de?u...

H?r?sie :blink: sachez m???ssieur que le sieur Webster ne joue pas sur WW mais sur Spector et Modulus ! :lollarge:

Cela dit, c'est vrai qu'une Corvette $$ ?a doit être énorme pour du gros metal qui tache.

Link to comment
Share on other sites

Ton h?r?sie est un peu excus?e par l'incroyable pompage de WW sur Spector pour la streamer.

Combien de fois devra-t-on r?peter l'histoire du modele Streamer ?

Ned Steinberger a dessin? la forme "NS", et a revendu son design ? la fois ? Spector ET ? Warwick. Warwick n'a donc pas "copi?" au sens litteral Spector, ils ont juste profit? d'un design achet? par les deux marques.

@EmileK: la Taranis envoie pour du metal, la $$ bcp moins... J'la trouve brouillonne dans les graves.

Link to comment
Share on other sites

Sauf ton respect, ?a ne s'est pas exactement passé comme ?a...

Au milieu des années 70, Stuart Spector jeune luthier autodidacte racheta un local pour fonder sa marque d'instruments,

dans cet atelier travaillait un mec qui lui proposa de faire le design de ses futures basses; cet homme qui n'avait alors aucune experience dans le domaine de la lutherie s'appellait Ned Steinberger.

Des années plus tard, Spector découvrit par hasard, ? l'occasion du salon de Francfort, qu'un nouveau luthier allemand proposait une ligne de basses calqu?e ? l'identique sur sa sûrie NS, il leur demanda donc de lui payer une licence pour l'utilisation de ce design, ce qu'ils firent jusqu'au rachat de Spector par Kramer. Comme Kramer ne s'est jamais trop pr?ocup? de l'affaire, Warwick en a profit? pour arrêter de payer ces fameux droits...

Steinberger n'a jamais revendu ce concept ? Warwick pour la bonne et simple raison qu'il appartenait déja ? Spector.

n.b: si j'interviens sur le sujet, c'est plus par souci de r?tablir la v?rit? historique que pour "casser" Warwick qui est une marque que j'appr?cie malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...