Jump to content

Amplification Lampe/transistor


funkybass

Recommended Posts

La norme est bonne, pas "l'utilisation" (partie prog).

Concernant les lampes il faut aussi distinguer l'utilisation qui en est faite, que ce soit de la qualit? de celle ci et de sa sollicitation.

Mon gratteux (par exemple) se plaignait que son tout lampes ne sonne pas...ses potards de volume et de gain ?taient a 0.5 ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bassty... Habo, qu'est-ce que vous faites encore la ?

zou on ferme, on est pas dans le Muppet show les vioc là :goute:

c'te pseudo baston n'a que trop dur?, allez RDV sur le topic des free hug et que ?a saute.

c'est vrai quoi on a le droit d'aimer le doux son d'un V8 ou le droit de choisir une smart pour faire le kekosse branchouille

en ville , on a même le droit d'être en grand bi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

c'était une boutade, quand je parle de pseudo baston c'est entre lampes et transo pas entre vous deux :wink:

vous l'avez tout deux bien expliqu? d'ailleur, on ne recherche pas la même chose d?s le d?part, il n'y a donc rien

? comparer ( Basstyra n'aime pas les pb et joue sur Vigier son cas est donc d?sesp?r? :lollarge: ).

Link to comment
Share on other sites

Tu l'a déja fait saturer ton 300w? A mon avis, avant d'y arriver, les murs sont déjà fissur?s. :goute:

Nop, pour être honnête, la seule fois o? je l'ai poussé, c'est quand j'ai chang? les lampes, pour les test, on a réussi ? avoir le courage de tourner le bouton jusqu'? 8 ... av? les bouchons dans les oreilles of course: c'était totalement insupportable :lollarge::goute:

Pour être honnête, ?a sert strictement ? que dalle. Je diminue le gain pour pouvoir pousser un peu le master. Mais gain ? 4 et Master ? 3,5, le batteur commence déjà ? fondre :whistle:

Je pense que, avec ce genre de truc, 150 ou 200 W seraient largement suffisant. Mais bon, pour la frime, c'est toujours bien :lollarge: (et pis pour la r?serve de patate aussi kan même :wink: )

Ah oui, sinon, pour r?pondre ? ta question, Gain ? 6 et Master ? 8, avec la Sabre dans l'cul, bah ? part nos oreilles (et nos cerveaux qui commen?aient ? être comprimer par la pression :lol2: ), bah toujours pas de satu. D'façon, les Fender sont r?put?s pour ?a.

@pluch'

PS: ah oui, sinon, bah si, des fois, je mets le master sur 10 .... quand il est ?teint :sorry::sorry: :sorry:

PS2: ah oui aussi, mon 4x12 est estim? ? 105 dB ... comme si c'était pas suffisant :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Fais main :) avec 4 Eminence DeltaLite II 2512. Pour info, voici les caracs calculàs par Eminence Designer : Carac 4x12

Avec le CTP en boulot finlandais et les 4 HP, ?a m'est revenu ? moins de 400€. Avec les finitions qui sont en cours (rev?tement, poign?e, etc ...) je devrais arriver dans les 450; pour une enceinte qui encaisse 1000 W, avec une BP de 50Hz ? 4500Hz @ -3dB.

@pluch'

Edit: ah oui, point important pour moi: au final, elle ne p?se "que" 42 kgs :)

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...