Jump to content

2 Nouvelles Guitares Ce Mois Ci


jackbass

Recommended Posts

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aurais pas pens? qu'on puisse tailler des tables d'hormonies (des vraies, hein, pas comme celles qui font beau sur les instrus ?lectriques) en érable ?chaud?. :unsure:

Il n'y a pas vraiment de raison, mais j'aurais dit que ?a ne se faisait pas... :mellow::blush:

Elle est effectivement très belle l'accoustique.

J'aime bien aussi les flying V. Ca doit être super d?sagréable ? jouer, j'adore pas le son. Mais sur un mur, ca en jette :goute: quoique, dans cet esprit, je préfére les Duesenberg qui sont encore plus "design"... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci P.A.

J'étais pas complètement ? côté de la plaque alors...

Mais alors me vient une question qui me taraude, qui m'obs?de... que dis-je ? me turlupine...

Alors oui, il faut plaquer deux essences sur la table d'harmo...

Mais alors, ami luthier, la table sus-mentionn?e ne perd-elle pas, alors, de sa capacit? vibratoire et sonorifiante ??? :blink:

Mesdames et messieurs les t?làspectateurs, un indice apparait au bas de votre ?cran pendant que nous attendons la réponse de notre ami Pierre-Antoine :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Mais alors, ami luthier, la table sus-mentionn?e ne perd-elle pas, alors, de sa capacit? vibratoire et sonorifiante ??? :blink:

Ce déterrage de haut vol me permet de répondre à la question que je n'avais pas vu : oui, généralement, les tables contreplaquées sonnent moins bien que les massives.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...